BOXPOC

AUTOGUIDAGE AUTONOME

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
J'ai, à priori, déjà posé la question, mais je ne retrouve pas les éléments. En fait, je voudrais avoir un retour sur ces caméras utilisables sans ordinateur, et ce sur une HEQ5, avec 2.8/300 et EOS450D.
Par avance merci de vos retours.
Boxpoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces informations, je ne connaissait pas ce matériel.
Néanmoins, ce que je recherche, ce sont des retours d'utilisateurs. Je pars du principe qu'un système simplifié, donc sans ordi, doit forcément avoir des lacunes vis à vis du système classique. Mais, dans quelle mesure?
Boxpoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Alors, il n'y a pas d'avis sur ces caméras autonomes? Car je ne connaiS pas ce matériel....
Boxpoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'utilise le systeme Lacerta MGEN depuis plus d'1 an
J'en suis pleinement satisfait.
L'avantage par rapport aux autre est la sensibilité de sa caméra, et également le fait que le logiciel est upgradable.
Bref plein de possibilités.

Dominique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as aussi le Synguider de SkyWatcher (http://www.pierro-astro.com/Autoguidage.html) de plus en plus utlisé, je connais même un astram qui l'utilise en le couplant à un DO..diffcile de faire plus light comme config !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous. c'est donc jouable selon vous. En tout cas, j'ai du mal à sortir mon matos et de savoir que l'ordi peut être éviter pour le ciel profond, ça me va....
Utilisation avec un DO....?
Bonsoir.
Boxpoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DO = Diviseur Optique. autrement dit cela:
http://www.astronome.fr/produit-accessoires-photo-diviseur-optique-orion-deluxe-1120.html

Une partie de l'image (hors de l'objet principal) est déviée par un prisme ou une lame semi réfléchissante vers la caméra de guidage. Il faut se débrouiller pour trouver une étoile guide dans cette oartie de l'image.

Avantage : la solution d'autoguidage la plus légère, recommandée si la monture est un peu limite en charge

Inconvéninent : pas toujours facile à mettre en oeuvre (rallonge les chemins optiques) zone de sélection de l'étoile-guide plus petite qu'avec une lunette de guidage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je suis en train de revendre mon Synguider pour passer au Lacerta MGEN.
Les options avancées comme le dithering sont plutôt séduisantes. Le seul hic, c'est le manque d'infos aussi bien sur les forums (a part allemands ou il y a quelques messages) ou sur le site de l'éditeur. Ca a l'air d'être une petite boite qui fait ça, mais ça a ses avantages : Les demandes des utilisateurs sont peut être plus rapidement suivies que chez SW ou Baader...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Boxpoc,
Vu que je fais de l’itinérant sans pc, j'utilise la camera LVI smartguider 1ere version. Je maitrise mieux mon matos now et la camera autoguide bien. j'ai une monture GPDX. Focale imageur maxi a 540 mm avec un apn Canon 350 D et autoguidage a 768 mm de focale. l'essentiel est d'avoir une étoile guide brillante (j'ai une lunette guide avec des colliers de guidage ça aide).
tu peux aller sur mon site web et lire ma page spéciale "autoguidage avec la LVI". J'ai jamais essaye avec un diviseur optique. Mon compagnon autoguide aussi avec la LVI I sur une monture Losmandy G11. Il a moins besoin de chercher une étoile guide lumineuse car sa monture a une erreur périodique bien moindre que la mienne. bon choix et bon ciel, kti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant