telespock

passer de l'atik 314L+ à 383L+ ?

Messages recommandés

bonjour(soir),
voila j'aurais besoin de vos avis pour être sùr de ce que je suis en train de faire. donc ayant complété mon Setup astrophoto.
c'est à dire : (FS60 + reducteur) et (120ED + réducteur 0.8x) sur HEQ5, atik 314L+ guidage au chercheur + lodstar. tout fonctionne très bien par contre je trouve que le champs de ma CCD est trop petit!
j'ai pensé la remplacer par la 383L+ est ce une bonne idée?
est ce que j'aurais la même sensibilité avec une capteur plus grand?
et pour finir est ce que cette ccd est compatible avec mes tubes au niveau des échantillonnages? je suis dans un lieux extrêmement pollué a 6km de Paris :-((((
une dernière j'ai des filtres en 31.7mm est ce compatible avec la 383 ou il faut plus grand?
désolé pour toute ces question mais j'aimerais ne pas me tromper vu le prix de ces cam!
merci pour votre aide
bonne soirée
MK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la FS60 plus les pixels sont petits et mieux c'est

Concernant le vignettage avec des optiques en dessous de F/D 5 il vaut mieux prendre une CCD avec la roue à filtre intégrée pour éviter d'avoir de la distance entre le capteur et les filtres. J'avais éliminé l'Atik pour cette raison à l'époque.

En banlieue proche par contre il va falloir te limiter aux nébuleuses à émission avec des filtres à bande étroite.

Tu trouveras quelques mésaventures en région parisienne sur mon site astrochonum.com

Depuis j'ai migré sous des cieux plus cléments...

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédéric, merci pour ta réponse!
pour le capteur de la 383 à de petit pixels donc ok pour mon setup!
par contre pour les filtres je doit utiliser des plus grand vu que je suis a
F/D 4.2 et que je n'aurais pas de RAF intégré avec l'Atik c'est bien sa?
j'ai tellement de polution qu'une pose de 20 secondes sans filtre sa sature le capteur! j'utilise soit le Halpha ou CLS! si non je peut rien faire en CP!
tu a bien de la chance d'avoir quitter la région, j'éspèr un jour pouvoir partir aussi.
je vais jeter un oeuil à ton site.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les filtre il faut fait le calcule en fonction de la distance entre le capteur et les filtres. C'est pas dit que ça ne passe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse jldauvergne je vais voir sa de plus près pour la distance capteur filtre.
sa me couterait beaucoup moins chère de pouvoir garder mes filtres 31.7mm.
quelle camera vous prendriez avec un capteur + grand que la 314L+ dans les 2000 euros? le KAF8300 est vieux quand même et on n'en dit pas que du bien.
la série 4 de chez Atik par exemple vous en pensé quoi?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
après mure réflexion, et l'étude de tout les conseilles que j'ai pu récolter B-) je vais finalement prendre la 383L+ niveau prix c'est encore acceptable et la taille du capteur est pas mal non plus pour ce que je veut en faire!
merci a tous et @ bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups! doublon

[Ce message a été modifié par telespock (Édité le 06-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le kaf8300 vieux? euuh on n'a pas la même conception de la vieillesse pour in fo je crois qu'il date de 4 ans, pas plus... ce qui en fait un jeunot chez les capteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut JB,
c'est vrai que c'est pas vieux! mais je comparait a la nouvelle série qui viens tout juste de sortir.
j'aurais du dire plus ancien
au final j'ai commandé le "vieux" ;-)
merci

[Ce message a été modifié par telespock (Édité le 08-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était déjà dans l'Olympus E500 en 2005, il cache bien son âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant