Dahut

Lever de Vénus

Messages recommandés

Bonjour,
J'aimerais obtenir les dates et l'azimuth où Vénus se levait en Sardaigne dans le passé lorsqu'elle était à sa plus grande élongation.
Avec si possible prise en compte de la précession.
Je cherche surtout pour les dates situées entre -1000 et -3000.

Merci,
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je te suggère de télécharger Stellarium.
Ce soft devrait te permettre de simuler ce que tu veux car il intègre la précession des équinoxes et toutes les caractéristiques des orbites des planètes.
Quelqu'un aura peut-être une autre idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. J'utilise déjà Stellarium, mais il n'intègre pas à ce que je sache la précession. Il suffit de positionner le soleil sur l'horizon, et de se déplacer dans le temps par coup de 500 ans pour voir que rien ne se passe de notable.

Il semble qu'on puisse introduire ses propres données orbitales, mais cela dépasse de loin mes compétences.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas bien compris ce que tu dis au sujet du Soleil sur l'horizon, mais je te garantis que Stellarium gère la précession.
Place toi à -12000, accélère le défilement, et tu verras que le pôle se trouve proche de Véga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé dans Stellarium.
En actionnant uniquement les années, on vois la voûte se décaler sur trois ou quatre ans puis revenir à sa première position, et ainsi de suite.
Donc, sur des centaines d'années, jene vois pas de déplacement, hormis ces décalages, et c'est aussi bien valable pour les planètes que pour les étoiles.
Etrange.....
J'ai la version 0.10.6.1 qui semble bien être la dernière version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, la grille équatoriale reste centrée sur la polaire. Si tu ne fais pas comme je t'ai dit en vérifiant autour de quel point la rotation se fait réellement, tu ne verras rien.

[Ce message a été modifié par Kirth (Édité le 06-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant