bubu bis

L'heure du choix.

Messages recommandés

Bien dit ! Voilà les questions importantes. Les considérations optiques sont secondaires à côté des considérations pratiques (elles en dépendent éventuellement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec mon 150/750 que j'ai acheté pour patienter j'observes certaines fois la nuit entière (pendant les vacances)et généralement non pas a 23h mais vers 0h30 (pas besoin de beaucoup de someil)sinon l'hiver je commence a 6h du soir et je termine a 23..
j'observeuns peu des deux et a chaque nouvelle lune je vais a une plage ou le ciel est très très bon (sqm de 21.75)quand je veux faire du CP vraiment faible après meme en ville cela donne mais c moins bon qu'a la plage...
(mes parents)ont une peugeot 806.

[Ce message a été modifié par bubu bis (Édité le 15-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu il y a une dizaine d'années un LX200 8". Depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. J'ai récemment investi dans un C8 comparable au LX200 => CPC 800.

Autant j'avais un souvenir déplorable de la qualité optique du Meade 8" (fortes contraintes sur le primaire) autant mon 8" Celestron est une petite merveille. Il me permet d'avoir une image riche en détails.

En 10-12 ans les qualités optiques de ces instruments ont pu beaucoup varier. Il semblerait que les C8 sont actuellement de qualité très homogène selon Médas.

Du point de vue électronique le C8 a une raquette un peu moins évidente que le Meade mais elle reste très simple. Elle a des affichages capricieux en dessous de -5°C mais cela n'amène aucun désagrément réel. Son très grand point fort c'est le SkyAlign. Moi qui suis en plein centre ville c'est un vrai bonheur. Je pointe 3 objets (étoiles ou planètes) très lumineux comme bon me semble (si en plus ils peuvent être correctement répartis dans le ciel ça améliore la qualité du pointage). Je lui laisse 1 à 2 minutes. Il réalise sa modélisation du ciel et zou c'est parti. Il me trouve en pleine ville les objets que je cherche dans mon oculaire Ultima LX 22mm.

Coté mécanique c'est le bonheur. Certes le tube/fourche est lourd. Il est beaucoup moins lourd que le LX200-8" sauf erreur de ma part. Le trépied est absolument génial. Le total fait un instrument qui support des grossissements de X300-400 sans vibration désagréable. Je fais de l'imagerie avec 7 mètres de focale sans difficulté. J'oubliais. Cerise au kirsch sur le gâteau... il me faut moins de 5 mn pour tout installer ou tout désinstaller... Seul point sensible : suivre la bulle du niveau sur le trépied pour avoir une bonne horizontalité... c'est pas très difficile

Pour l'imagerie je lui ai mis un crayford baader et deux barres de contre-poids. Tout se passe bien même avec des oculaires de 600 grammes.

J'observe moins de shifting que dans mes anciens mewlon 210.

La mise en température ne semble poser aucun problème mais je peux difficilement en parler car je le pose sur mon balcon en fin d'aprem et j'observe le soir.

Pour moi la série des CPC fait partie des valeurs sûres que je conseil sans prendre de risque.

En espérant que cela t'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quitte à hypotéquer ou à faire un crédit achètes toi un observatoire

j'ai 36 balais j'ai commencé avec une lulu 70/900, mes premières claques jupiter, ses satellites, les pléiades, orion...

Là je viens de recevoir un skywatcher 200/1000 NEQ 5 première claque en déballant le carton, mais je garde toujours ma bonne vieille lulu à portée de mains ! Je suis impatient de ma première observation.

Et bientôt, je prendrais au dessus mais dans ma maison avec un coin de jardin qui va bien et voilà, car là actuellement je suis en appart et c'est limite lourd de tout trimballer alors au dessus j'imagine même pas !

Donc, pour conclure et en suivant l'avis de toutes les pointures astram sur ce forum : vas y mollo, ca me parait prématuré de commencer si gros, si lour, si cher. Gardes tes sous pour courrir les filles en boite et commence raisonnablement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"avec mon 150/750 que j'ai acheté pour patienter "

Pourquoi tu ne nous le dit que maintenant? Tu l'as depuis longtemps? Tu veux faire de la photo mais pourquoi tu ne pourrais pas débuter la photo avec le 150/750?

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 16-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde sur WA ma taille et mon poids je peux porter a peu près jusqu'a 30KG avec soin après c plus riqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi le skywatcher 200/1000 avec une monture type 6 pour commencer l'astrophoto ?

Je pense que ce sera le jour et la nuit (sans nuage) par rapport à ton 750

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, conseiller de changer d'instrument, a un jeune de 13 ans qui vient de s'acheter un 150/750 de qualité correcte, je ne peux pas adhérer. Heureusement que ceux qui prodiguent ce genre de conseils sont minoritaires.
Avant de vouloir plus gros il faudrait peut-être en tirer le meilleur parti, ce dont je doute que çà ait été déjà fait, tant en visuel qu'en photo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 complètement d'accord. Bubu tu nous avait caché que tu avais déjà un tube.
Tu peux faire plein de choses avec un N150 y compris planétaire et commencer en photo du ciel profond.

Il te faudrait juste une petite motorisation AD pour commencer et avoir un suivit auto. Le ciel profond et l'autoguidage b=viendront après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Non, moi je trouve qu'un dobson SkyWatcher 16" flextube de 95 kg, c'est tout à fait ce qu'il faut à un jeune de 13 ans sans voiture .

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai parlé d'un 400 mm mais je ne savais pas que Bubu n'avait pas de voiture (et pas l'âge d'en conduire). Quand on a des contraintes aussi fortes, il faut le préciser d'entrée, sinon effectivement on risque de tomber sur des conseils complètement inadaptés comme un 400 mm.

Le bon projet, ce serait donc de découvrir l'astrophoto avec le 150 mm. Au fait, le foyer est accessible avec un APN sur ce tube ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu pour ca que j'ai passé les 2 liens des précédentes discussions Bruno, faut tout lire, c'est instructif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne me fais pas de soucis, si les parents acceptent de se ruiner pour payer un T500 a leur fils de 13 ans, j'ose imaginer qu'ils le laisseront conduire la 806, non?

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 16-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

"Bubu bis est un petit jeune, avec pleins de défauts révélant son immaturité:
-exigeant, il veut le plus gros télescope
-matérialiste, il s'imagine peut-être qu'avoir un télescope plus gros que celui du club, est une sérieuse carte de visite, un ticket d'accès au monde adulte.
-doré, l'impression que ses parents lui donne des crédits illimités et lui consacre tout le temps qu'il veut.

est-ce de sa faute? je ne pense pas, aussi, soyons patients et constructifs."

Bon bubu, essayes de ne pas être trop susceptible par rapport aux remarques et petites moqueries de certains, tu feras ainsi une belle preuve de caractère, et revenons en à ton projet:

Tu le dis toi-même, porter au delà de 35kg ça devient ricrac, ça tout le monde le conçois, c'est pas une tare de pas être capable de porter plus de 35kg...la base d'un flextube pèse 55kg soit 20kg de plus que ta charge limite, comprends-tu pourquoi nous te déconseillons ce genre d'achat?

Avant de nous demander quel télescope est le meilleur pour toi, assure toi en t'informant toi-même sur le matériel et tes possibilités, si il est viable pour toi, cela évitera les moqueries....
On te consacre du temps libre à répondre à tes postes, alors fait l'effort en retour de présenter des choses réalistes et réalisables. Comprends que souvent, avec tes idées ultra-optimistes, tu tends la perche mon gars!!!


T'es d'accord avec ce que je dis ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc deftronide, c’est que pour certains d’entre nous, on a déjà passé beaucoup de temps à le conseiller au mieux, et au vu de ce nouveau fil, ca a été visiblement en pure perte. De plus on a pas toujours appréciés que dans le même temps il disait sur WA le contraire ce qu’il pouvait nous dire ici, donc le moins qu’on puisse dire est qu’il est très inconstant. Il y a un moment ou l’âge n’est pas une excuse à tout, d’autres jeunes du même âge font preuve de largement plus de maturité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis tout a fait d'accord.
d'après se que j'ai compris le tube d'un C9 EdgeHD est de 14Kg
et le poids d'une CGEM DX:ne connait pas.
je pense que le tout ne doit pas dépasser 35Kg sinon si vous pouviez me conseiller sur un truc qui serait plus léger.

[Ce message a été modifié par bubu bis (Édité le 16-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david je te rapelles que sur WA j'avais lancé un post sur le barillet j'vois pas en quoi c'était contradictoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Bubu, au moment ou tu admettais qu’il était raisonnable de t’en tenir à un 300 ici, tu continuais a expliquer sur WA que tu voulais un 450 ou un 500, soit pas de mauvaise foi en plus
Mais bon tu feras bien comme tu veux, si les parents acceptent ca, après tout c’est leur affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
---le forum galère un peu----


[Ce message a été modifié par deftronide (Édité le 16-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David Vernet: Tout à fait d'accord avec toi, je comprends que tu veuilles épargner les autres de perdre leur temps, mais j'ai encore un peu de patience en réserve. Ne le vois pas comme un affront si je ne respecte pas tes consignes.. C'est totalement surréaliste, ça change encore zeeeen aaaaùùùùùmmmm,
Peut-être moi aussi suis je trop optimiste? ça y est je deviens dingue...

Bon bubu, un petit rappel:

"Avant de nous demander quel télescope est le meilleur pour toi, assure toi en t'informant toi-même sur le matériel et tes possibilités, si il est viable pour toi, cela évitera les moqueries...."

"et le poids d'une CGEM DX:ne connait pas."

Et bien, tu vas tout de suite me trouver le poids d'une CGEM!!! Et que ça saute!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deftronide : C’était juste un avis, en aucun cas une consigne, je n’ai pas cette prétention
Chacun fait bien comme il le sens, me suis juste contenté de rappeler l’historique de la discussion histoire de montrer qu’on ne pars pas de zéro

Après c’est clair, moi je lâche l’affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a quand meme! elle fait 48Kg...quoi alors?

[Ce message a été modifié par bubu bis (Édité le 16-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant