ludocool33

Aux possesseurs de C8

Messages recommandés

Bonsoir à tous!
Après moult réflexions et conseils(merci à Bruno et les autresforumeurs!) j'ai décidé de mequiper d'un C8 Pour d'une part faire de lastrophotographie ,et regarder les étoiles et planètes !
Donc j'envisage aussi de prendre un trépied EQ6 go to pour monter la bête dessus.Par contre, quels réducteurs de focal avec quels capteur utilisez vous pour la photo? Et aussi quel type dappareils photos? Faut il un adaptateur pour le brancher dessus? Jai un sony cybershot dsx....Auriez vous des conseils à me donner?
Merci d'avance à tous pour votre participation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bon, c'est bien; de grandes ambitions!
Le C8 est un "bon instrument" que l'on peut trouver pour pas trop cher. (Certains te diront que ceux qui tournent sur le marché de l'occasion sont des "ratés".) Donc à essayer si possible avant de payer.
Bâtit un budget prévisionnel. (J'ai personnellement explosé tous mes calculs de coût de ma config et je ne suis pas tout à fait au bout...)

Le réducteur Celestron f6.3 n'est pas ridicule; on le trouve en occasion et en boitier, regarde pour un Canon toujours en occasion [400D,500d] 40D 1100 défiltré ou à prévoir de défiltrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton sony est un bridge?
Il faut nettement mieux un boitier avec objectif interchangeable...
Les Canon délivrent des fichiers raw exempts de post traitements internes et sont défiltrables. Ce n'est pas le cas des autres marques. Il y a toujours des accentuations ou traitements pour limiter le bruit.
Les astrams préfèrent généralement faire leur cuisine de post traitements par eux mêmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, c'est un bridge Dsc hx1 , apr contre, vous parlez de de filtrage, dans les menus de l'appareil, on peut filtrer le rouge,bleu et vert....ça correspond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ça ne correspond pas du tout... Défiltrer un boitier, c'est enlever (ou plutôt faire enlever!) le filtre ir que les constructeurs mettent automatiquement devant le capteur. Le fait de l'enlever redonne une sensibilité dans l'infra rouge au capteur et c'est plutot bon pour aller chercher les nébuleuses qui émettent justement dans le rouge. (pour faire simple)
Les filtres internes sont des filtres logiciels. Ils n'ont pas d'utilité en astro. (que je sache.)

Le fait d'avoir un boitier défiltré pose ensuite des pbs pour la photo de tous les jours... Là, je ne peux pas te répondre, mon boitier 40d est réservé à l'astro. Je crois qu'il y a des solutions de défiltrage refiltrage qui permettent de solutionner ça mais là, faut reposer une question plus spécifique.

Voili voilà mais va dans un club, tu en apprendras plus en peu de temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludocool,
Bon on va faire simple..... tu veux te lancer dans la photographie astronomique, c'est très bien, en tout premier lieu il faut que tu fasses deux choses pratiquement simultanément:
1- lire un livre sur l'astrophotographie comme par exemple "Photographier le ciel en numérique" Patrick l'écureuil. Ou si tu lis l'anglais plutôt facilement il y a "DSLR astrophotography" de Michael A Covington. ces deux livres datent un peu, mais te donneront de vrai informations.

2- contact un club non loin de chez toi et assistes a quelques séances d'astrophoto avec un amateur pas trop pointu mais expérimenté et éclairé. Je veux dire par là une personne pour qui ce n'est pas une obsession et qui ne met pas en œuvre des moyens démesurés, une personne qui utilise un matériel et des moyens à ta mesure.

Avant çà quelque soit tes envies d’achat compulsives, n’achètes rien. Attends.

(Si j’avais écouté ce conseille il y a 7ans, j’aurais économisé beaucoup d’argent, de temps, de place et d’énergie)

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Antoine qui vient de te donner le meilleur conseille que tu puisses recevoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonsoir!
Pour commencer,je voudrais acheter un livre sur lastrophotographie et l'astronomie,mais il y en a tellement! Lesquels me conseillez vous?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, un club est une bonne solution! C'est ce que je conseille aussi.
Pour ceux qui aiment l'indépendance, se démerder à peu près seul et comprendre ce qu'ils font au fur et à mesure en dehors d'une structure, on peut y arriver "seul" avec un minimum de littérature et quelques questions sur le ouaib...
J'ai débuté avec "A l'affut des étoiles"; c'était très bien à l'époque (et surtout ce livre pratique était le seul en son genre!) J'ignore ce que vaut la dernière édition...
Le livre de P Lécureuil est bien et te fera comprendre beaucoup de choses... J'ai acheté ce livre l'été dernier quand je me suis remis à l'astro.

http://www.dunod.com/sciences-techniques/loisirs-scientifiques-techniques/culture-scientifique/sciences-de-la-matiere-et-/laffut-des-etoiles

http://www.amazon.fr/Photographier-ciel-num%C3%A9rique-Patrick-L%C3%A9cureuil/dp/231100218X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant