yapo

balade céleste pré-estivale

Messages recommandés


Si vous êtes nostalgique du ciel d'été, que vous aimez les gros télescopes, le ciel d'altitude bien transparent et les nébulosités diaphanes, plongez-vous dans le podcast vidéo hébergé chez Astropodcast à l'adresse suivante : http://astropodcast.fr/podcast/podcast.html

Il s'agit de l'exploration d'un de mes dessins qui "simule" une balade visuelle à l'oculaire d'un Dobson de 445mm sur les Dentelles du Cygne. Toute en plénitude, l'ambiance musicale (dont je m'abreuve souvent lors de mes soirées d'observation) ajoute une touche de rêverie et permet (à mon goût) de s'immerger encore plus dans cette balade céleste.

J'espère que cela ravivera des souvenirs à ceux qui ont déjà admiré ce rémanent de supernova dans un grand instrument, et que cela incitera ceux qui n'ont pas eu cette expérience à la tenter dès que possible !

Bonne balade à tous, Yann.

PS: pour tout problème de lecture, privilégiez le logiciel gratuit VLC qui donnera une lecture propre de ce podcast.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Yann. Poétique et tout et tout sans artifices. Génial le principe de la balade.
Très proche des émotions à l'oculaire en montagne, et un moyen de les partager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bernard.

Une prochaine balade est prévue sur l'amas de la Vierge (en allant de galaxies en galaxies), mais après le prochain Ciel Extrême...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, cette balade je l'attends! C'est mieux que la Croisette, tellement y a du beau monde!
Virgo Downtown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant