orionis

PL : un panneau qui fait plaisir à voir

Messages recommandés

"Le coût de l'équipement à installer est semble-t'il prohibitif face aux économies de la coupure, dixit le maire."

hahahahaha je crois rêver là..... des horloges astronomiques pilotées par radio ça coûte moins de 500 € pièce !

Dis, tu veux pas me filer l'adresse de tes édiles que je leur passe un savon entre collègues ? insécurité ? ben voyons, y'a juste 29 communes dans mon coin qui disent qu'avec la coupure de nuit les lieux sont plus surs.

Je pense que tous les élus de ces 29 communes qui ont basculé dans le noir doivent fumer des trucs pas clairs ou habiter chez les bisounours, à 15 km d'agglomérations comme Evry ou Corbeil Essonnes voire Melun...

Pi je ne sais pas pourquoi, pas plus tard qu'hier, un journaliste du Parisien qui me téléphone pour me demander comment ça va, si la sécurité est toujours au beau fixe chez nous depuis 3 ans qu'on coupe...Bref, tout va bien, c'est le panard, et personne dans le coin ne regrette d'avoir mis le doigt sur l'interrupteur...

Alors tu peux leur dire qu'ils viennent se renseigner, et je suis même prêt à passer les voir quand ils veulent pour leur espiquer le pays !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ajoute que l'ADEME lance une opération de subvention aux petites communes de moins de 2000 ha qui se lancent dans la rénovation de leur parc d'éclairage public. De belles subventions peuvent être obtenues, voire plaquette ci jointe.
http://www2.ademe.fr/servlet/getBin?name=B0D24CD127F9934981321ADFF9ECE02D_tomcatlocal1329759520525.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça marche pas, on est 2792 habitants !

En investissement, la commune rapporte des investissements de :
65000€ en 2009, 65000€ en 2010 et 152000€ en 2011 pour de la rénovation du réseau d'eclairage et électrique (pas de détail pour la part qui revient à l'éclairage public ni sa consommation).

Le souci c'est que le réseau d'eclairage doit laisser éclairées quelques zones sensibles (carrefours dangereux, passages piétons, distributeur de billets...). Et il n'est pas conçu pour ça. Soit on allume, soit on éteint. Mais on ne peut pas éteindre tout sauf ça. Ou alors il faut tirer des nouveaux câbles et ça recoute de l'argent.

Et ici c'est une ville "âgée" dont 50% des habitants ont plus de 50 ans (15% + de 65 ans). Cette population de la ville ne voit pas l'intérêt de couper l'éclairage, bien au contraire, ils en veulent toujours plus, avec des fleurs partout sur les bords des trottoirs, été comme hiver.

[Ce message a été modifié par Fred_76 (Édité le 21-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Michel (et à ceux que ça intéresse), il semblerait que l'extinction des feux à Châteauneuf soit définitif!
Voir par ici

[Ce message a été modifié par orionis (Édité le 21-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Une petite question à Michel Deromme (peut-être a-t-elle été déjà posée, mais je n'ai rein trouvé) : Existe-t-il un version KML de ce fichier de 2100 villages ?
Ce serait sympa de pouvoir superposer AVEX, GRESAC et Villages Eteints sur Google Earth (surtout en version réactualisée).

Je crois me souvenir que quelqu'un m'a contacté un jour avec un fichier de ce type, mais je ne pouvais pas l'intégrer au GRESAC. Je ne sais pas ce qu'il est devenu...

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric

l'ANPCEN ne souhaite pas mettre à disposition son fichier pour l'instant.
C'est le fruit d'un long travail de recensement loin d'être terminé.
On assiste cependant à une prise de conscience de grosses voire très grosses communes, les dernières en date étant :
Caen (partiel)
Chatellerault (partiel)
Saumur (total) pour très bientôt.

ces articles de presse peuvent se trouver facilement sur le web.

Michel,
ANPCEN Limousin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

quote:
l'ANPCEN ne souhaite pas mettre à disposition son fichier pour l'instant.

Dommage, j'aurais bien aimé y jeter un coup d'oeil. En tout cas, je ne vois pas de raison de ne pas diffuser ce genre d'informations. Et les membres de l'ANPCEN (dont je fais partie) y ont-il accès ?

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...L'Intérêt Supérieur de la Nation?

...Just a jocke ...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 22-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eroyer, Astrovicking

je vous invite à venir à l'AG ANPCEN le 01/04 à Buthiers et à poser la question à la présidente.

Actuellement nombre d'éclairagistes n'aiment pas trop l'ANPCEN, vous comprendrez aisément pourquoi.
Donc le CA ANPCEN a décidé de ne pas rendre publiques ces informations.

vous avez quand même des informations sur le web, cherchez par exemple : chatellerault extinction éclairage public , saumur extinction éclairage public, Caen extinction éclairage public ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien dommage que cette liste ne soit pas publiée. Ça donne de l'eau au moulin de l'AFE qui conteste ainsi d'autant plus facilement l'ANPCEN : nombre de villes, nombre d'adhérents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éclairagistes, ils sont peut-être déjà au courant des extinctions noctures?
Vous ne pensez pas?

Merci Michel pour l'AG, mais Buthier n'est pas la porte à coté du 47... Et c'est un budget.

Par contre, simple suggestion:
Ne serait-il pas envisageable qu'une personne de l'ANPCEN soit désignée officiellement pour communiquer un peu sur les forum (à moins que ce soit déjà toi?), ça permettrait d'avoir des infos un peu solides et munies du sceau "officiel" de l'ANPCEN, ce qui éviterait un certain flou artistique, voire les infos partielles ou inexactes ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel,

Herbignac est engagée dans l'Agenda CAP21, ce qui explique que la municipalité soit sensibilisée au problème de la PL.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et content de voir la tendance s'amorcer! mais ne rêvons pas, ce n'est pas pour la pollution lumineuse, c'est par économie! mais peu importe, c'est le résultat qui compte, il est temps! sur notre site au sud de l'oise nous voyons le ciel se dégrader de mois en mois, notre gros problème Roissy à 50kms,+ quelques sites de stockage de véhicules neufs qui éclairent d'une façon scandaleuse et inutile leur park, comment expliquer aux gestionnaires que la surveillance de ces park serait plus facile dans le noir? de plus ils sont entourrés comme des camps militaires! , et tout comme Roissy ils n'ont que faire des économies d'énergie, je pense que chez eux il est impossible d'intervenir, sécurité des avions?? qui est informé là-dessus?

[Ce message a été modifié par JP60 (Édité le 02-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant