hercule poirot

Test retro dans AM

Messages recommandés

Super la rubrique
pour moi c'est de la science fiction!!
j'aurai jamais pensé que l'on pourrait faire de tels instruments!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

En effet, cette rubrique est originale et intéressante à lire. Le dernier instrument présenté est franchement curieux.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 35ans, C&E présentait un refracto-reflecteur pour le Solaire sur le même principe. C'était déja original comme formule.
Le retro c'est sympa mais comme dit plus haut, ils devraient se fendre d'une rubrique essais moderne plus pertinente et sans concession.
Les tests actuels sont bien légers à mon goût.
C'est vrai que ça prend du temps mais on a plus droit à l'erreur vu les tarifs des instruments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Bruno, j'ai eus la 75/1200 Unitron "normale", c'était vraiment un bon instrument tant optique que mécanique.
J'aurais bien été inspiré de la garder.
C'est vrai que le principe rafracto-reflecteur permet de gagner de la place mais risque de réduire les performances (surtout la luminosité).
Unitron a prévu d'origine une monture plus petite pour cet instrument que pour la 75mm ordinaire.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Joseph,

c'est bien dommage que les grandes marques ne fassent plus d'instruments tels que la 75/1200. Ça reviendrait sûrement moins cher a produire qu'un apo, tout en en ayant les performances (au détriment de la longueur du tube, il est vrai). Mais l'heure est a la standardisation et a la réduction du choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien vrai. Il y a un semblant de choix avec des instruments vendus sous différentes marques mais qui sortent de la même usine ...surtout pour le mathos chinois.
A+
Joseph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant