frédogoto

Aérodromes éteins la nuit : merci de les signaler

Messages recommandés

salut à tous je vous met dans le lien ci dessous une carte qui regroupe les principaux aérodrome susceptible d'emmètres des lumières la nuit
A VOUS de me dire s'il sont effectivement illuminé ou pas, que je corrige les cartes en conséquence
http://www.avex-asso.org/ftapissier/emeteurs.pdf

pour ce faire : merci de faire une capture d’écran depuis le pdf de l'aérodrome à supprimer mais ne zoomez pas trop près car il faut que je puisse le retrouver grâce a des point de repère (vile, cours d'eaux) sur la carte
puis envoyez moi la capture d’écran

dans deux semaines je passe au remontage des cartes de pollu, aussi ne ratez pas le coche
pour info les villages qui éteignent entre minuit et 5heures du mat son toujours considérer comme allumés, conformément a la politique AVEX : prévenir du pire pour garantir le meilleur

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 23-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tiens tu compte des aérodromes qui éteignent leurs lumières mais pas les villes et villages qui en font autant ? C'est dommage car le mouvement étant bien lancé, tes cartes s'écarteront de plus en plus de la réalité... Sans parler du fait que ce communes ne te feront pas de publicité, vu que tu ne prends pas leurs efforts en considération.

Je sais que l'exercice est oh combien complexe, mais l'Anpcen dispose de la liste de ces communes et ça pourrait rentrer en ligne de compte dans ton modèle.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Il faudrait déjé que l'ANPCEN veuille bien publier la liste ce qui n'est pas le cas ( http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/037470.html#34 ), d'autre part, pas mal de petits aérodromes de campagne n'allument rien la nuit (et par le fait n'éteignent pas non plus )...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 22-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, ça serait bien mais bon, il n'a pas non plus les méga ordi de gougle pour la regénérer en temps réel… mais c'est vrai que ça serait bien.

En attendant, je signale que l'aérodrome du Causse Méjean près du spot de la Citerne (lozère) est éteint (en faite, n'est jamais allumé).

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu vois Frédo, ça en fait déjà 2!
(et le deuxième signalé par un autre de mes présidents en plus , pourtant, je ne l'ai pas briefé!)...

Tiens, au fait Esteban, Frédo, il pourrait nous faire un exposé sympa pour les RAAGSO? Non?....

...Mais bon, il faut descendre... et remonter ...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 22-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gars , partez du princip que je ne sais pas ce dont don vous me parlez, la ville en question connait pas, et encore moin l’aérodrome, je ne la localise pas sur la carte du pdf qui n'est pas nommée
donc merci d'utiliser la procédure.
et non je ne vais pas m'amuser à décompter les villages qui stoppent l’éclairage : apres tout plein de gens arrêtent leurs observation à 1 heures du mat surtout quand il faut bosser le lendemain. je ne dérogerais pas a ce principe
je rappel que les cartes sont valable pour 22heures, et qu'on prédit le pire pour garantir le meilleur : le but et pas de faire plaisir à tel ou tel personne mais de garantir que le mec qui fera mille Km pour trouver un coin noir, aura effectivement un coin noir, en toute circonstances, et pas au gré des élection municipales...
[humour] on est pas a un concours de celui qui pisse le plus loin [/humour]

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 22-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soir Epsi
donc je suppr
Il y a juste,de l'eclairage lors de meeting(1 a 2 fois par ans)
Am OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 22-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci oppy mais peux tu faire la même chose avec l'image du PDF ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être pilote, je peux te dire que bien souvent les aerodromes sont éteints la nuit (je ne parle pas des aéroports).

Les pistes sont allumées uniquement lorsqu'un avion est prévu (et encore, certains n'allument rien une fois passé une certaine heure voire une heure certaine...).

A mon avis tu t'attaques à un faux problèmes...

Essaie voir plutôt du côté des zones industrielles et commerciales, à mon avis bien plus lumineuses que les quelques aérodromes qui parsèment notre territoire.

[Ce message a été modifié par astro_rambo (Édité le 22-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais moi je ne sais pas distinguer un aérodrome d'un aéroport sur le PDF qui me sert de couche de PL (voir plus haut) il me faut donc votre aide sur ce cas particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fredo,

En ce qui concerne le sud de Bordeaux, l'aérodrome de Bordeaux-Saucats (entre Léognan et Saucats) est fermé la nuit.
Il sert pour l'aéro-club, les planeurs et quelques hélicos...

Merci pour ton super boulot!!!

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fredo, notre Bocuse national des cartes de PL

Le point sur les aérodromes de l'Est mosellan >

- Yutz a été définitivement fermé le 1.8.11
- Sarreguemines-Neunkirch ne fait que de l'aéroclub de jour
- Sarre-Union (67) > idem
- Buhl > idem
- Dieuze > idem ( j'ai oublié de la pointer sur ma carte)

Quant à l'ancienne base canadienne de l'OTAN à Grostenquin, elle est désaffectée depuis des décennies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos participation, mais s'il vous plait, essayez d'utiliser le PDF joint et signaler les aérodromes eteins un peut comme ceci :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

si je puis me permettre l’idéal ce serait d'avoir 2 types de cartes, l'un pour la première partie de nuit et l'autre pour la seconde partie de nuit. Ainsi on ne léserait pas les communes qui ont fait le bon choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ben non...
une carte c'est entre 80 et 100 heure de boulot.
pis des que ça change de maire ou de politique faut tout refaire, z'etes gentil mais non


d’ailleurs on ne "lèse" pas, a la limite vu l'objectif des cartes de PL on est pas la pour satisfaire les egos...

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 23-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fredo, et salut les autres !

Comment penses-tu que je pourrais faire pour visualiser les sites du GRESAC concernés par cette "réforme" ? Comme chacun sait, je détermine les notes du GRESAC... à la main ! Il est donc hors de question que je refasse tous mes calculs (514). Par contre, si tu fournis de nouvelles cartes tenant compte des aérodromes éteints, je veux bien réviser les notes des quelques sites concernés, en espérant qu'il n'y en aura pas trop !
Eric

[Ce message a été modifié par demarez (Édité le 23-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE
Alors voila

Mais je dirais comme astro-rambo,tous les aedm que je connais(pres de 15) aucun n'est eclairer de nuit.
Bon boulot
Am OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant