Messages recommandés

C'est fait, naturellement.
Sio tout se passe bien vous n'entendrez plus parler de cette monture qui coince...
Merci à tous pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, finalement, tout est bien qui finit bien. Après examen minutieux et très professionnel d'Emmanuel, la panne a été débusquée : essentiellement un problème de câble et accessoirement une amorce de court-circuit sur un composant.
Je ne peux que remercier Emmanuel pour son sérieux, sa disponibilité et sa gentillesse. Un vrai pro au parcours et aux réalisations impressionnants.
Merci encore à tous ceux qui ont répondu et donné leurs avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous donner le fin mot de l'histoire: heureux pour toi et merci à Emmanuel pour sa gentillesse et sa disponibilité!

"essentiellement un problème de câble" comme dit plus haut j'avais connu ça aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour TLM,

 

Je me suis inscrit expres pour répondre à ce poste ! 

 

Je suis debutant et possede une AZ EQ6, membre d'un club, et sur les conseils d'un copain j'ai bricolé une boite d'alim multitensions qui permet de supprimer les transfo et long cables (MONTURE, APN, HUB USB,  CCD etc..). La boite d'alim etant branchée à une grosse batterie 12V.

 

Puis en essayant de mettre en route le tout, j'ai lancé un GOTO et meme probleme que Zoubidou, le moteur s'arrete de maniere aleatoire en sifflant fortement.

J'ai tout de suite pensé à un probleme mecanique comme un engrenage qui se coince. J'ai donc transpiré une bonne heure a chercher d'ou vien le pbm, sans rien trouver. Je m'imaginais deja renvoyer la monture au revendeur pour SAV....

 

Et grace à ce poste j'ai vérifié ma boite d'alim et..... tadaaaaa sur les 7 sorties, comme de par hasard celle prevue pour la monture etait instable. Surement un faux contact quelque part. J'ai changé tout ca et rebranché et tout fonctionne ! Plus qu'a attendre du beau temps.

 

Donc je confirme quand le GOTO s'arrete en sifflant fortement, de grande chances que ce soit un pbm de tension ou d'amperage instable. 

 

Je finis par une question : est il possible que cela ait abimé ma monture ? moteur ou electronique ? 

 

A+++

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Malik,

 

Tout d'abord , bienvenue sur Astrosurf Malik!:):):)

 

...ben pas forcément:  si j'étais intervenu pour parler de blocage ou de serrage ce n'était pas histoire de dire n'importe quoi pourvu que ça moussexD, je n'ai pas trop pour habitude de sortir des infos sans fondement ou non vérifiées (je te dis ça sans aucune animosité, c'est juste pour info), si j'ai parlé de possibilité de blocage/serrage, c'est juste parce que j'avais vécu une expérience similaire quelques années avant, donc ça peut être l'un... ou l'autre ....

Le serrage est  pour moi la première chose à vérifier car je pense le plus simple à régler.

 

Sinon pour ta question, étant une super-tanche en électroniquexD, je ne peux pas te répondre ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Astrovicking !

 

En fait c’était pas forcément pour te contredire, les serrages blocages, c’est la première chose que j’ai vérifié lorsque j ai rencontré le pbm (j’ai passé une heure dessus..). Ou encore un câble qui coince par exemple.

 

J aurai peut être du formuler :

 

Quand le GOTO s’arrête en sifflant fortement, si vous êtes sur que tout est bien serré, et que rien ne gêne ou ne bloque les axes, alors il y a de grandes chances que ce soit un pbm d alimentation instable. 

 

☺️☺️☺️

 

A+++

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant