guy03

Quels oculaires pour une bino en ciel profond

Messages recommandés

Bonjour
J'aimerai bien avoir deux oculaires ayant une focale de 36mm au moins pour mettre sur ma bino. J'aimerai pouvoir avoir la lune entière, le soleil. Avec de tels oculaires je me dis que je pourrais sûrement me régaler en ciel profond avec certain objets. J'ai deux oculaires de 20mm, pour certains objets ça passe mais bon M42 par exemple.....ça coince un peu!! Je voudrais des oculaires pas trop maouse costaud et en 31.75. Racontez moi votre expérience et ce que vous avez, me conseillez. Comme scope j'ai un C9. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle bino as tu?

Car les binos, comme la baader maxbright, ont souvent un champ de sortie assez étroit de l'ordre de 21mm, ce qui couvre un plossl 25mm typiquement.

Pour couvrir plus, des occulaires de plus longue focale, il faut une bino haut de gamme, comme la baader mark V.

Mais autre possibilité avec le C9, utiliser un réducteur en amont de la bino. Le baader Alan gee peut se monter dans les accessoire T2 qui vont sur les bino baader et les celestrons. Sur le site "alpine astro" tu peux trouver plein d'info sur le montage:
http://www.alpineastro.com/optical_accessories/alan_gee/giant_bino_config.htm

Probable aussi qu'on puisse utiliser le réducteur celestron x0.63, mais peut être sans crayford pour pouvoir faire la mise au point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant