PierreJL

Comme chaque année les 10x50 à 19�99...

Messages recommandés

Bonjour,

Ben pour en posséder depuis plusieurs années, je les trouve pas si mauvaises que ça.
Si la qualité est toujours au rendez-vous, faut vraiment pas s'en priver.
Bonne journée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l info.

je viens de regarder dans le lidl prés de chez moi... et il l'on en stock !

je vais faire un tour demain.


merci

idir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal est d'en essayer deux ou trois paires dans un magasin pour prendre la meilleure.
Une année même, j'avais pu en comparer beaucoup et au bout d'un moment j'ai fait mon choix en voyant le mec de la sécurité se rapprocher...

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 01-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pierreJL !

Comme tu les sais j'ai une paire de trinovid (comme toi) et j'ai essayé ces Lidl. Et très vite j'ai fais mon choix, j'ai pris... La porte ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais bon ce qui compte aussi c'est que tout le monde puisse acheter du matériel...
Or ces jumelles sont vraiment exploitables. Tu peux même les porter autour du cou sans avoir peur de te les faire voler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait est j'en ai déjà acheté plusieurs fois, et ma foi c'est un bon outils, la mise au point a un peu de mal à tenir mais sinon elles sont bien lumineuses, et à ce prix c'est carrément de la folie !

J'en ai fait des cadeaux fort appréciés pour les fêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il faut choisir, car la collimation est souvent approximative : se caler contre un présentoire et viser une ampoule le plus loin possible ; en clignant des yeux vérifier que l'objet est au même endroit dans les 2 champs visuels.
Maintenant, c'est utile pour récupérer les optiques : les prismes pour ceux qui font de la stéréoscopie, les objectifs pour se faire des chercheurs (en conservant les oculaires ou en mettant des oculaires d'initiation) ou une petite lunette d'initiation pour les plus jeunes.
Un chercheur 10x50 à 10 €, c'est imbattable ! (necessite deux bouts de PVC de plomberie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je debute dans l'astronomie et avant d'investir dans un téléscope, je cherche a me procurer une paire de jumelles. Celles-ci peuvent elle être adaptées?
Merci pour votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans problème. Elles sont d'un excellent rapport qualité/prix et le risque est minime. Il en a été acheté des dizaines par les astrams des différents sites, avec une satisfaction certaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 10x50 sont sensiblement meilleures que les jumelles 7x50 avec des verres rouges dans lesquelles j'ai observé pendant les vacances.
Ces satanées 7x50 avaient une dominante verte et elles étaient "automatiques" c'est-à-dire sans réglage !!!

J'ai envie demain de prendre une 10x50 et de l'offrir à certains de nos hôtes pour les vacances dans le 56. Au moins on verra mieux les voiliers, les étoiles et j'aurai moins mal au crâne.

Pas de soucis Dobsonidé, tu es encore jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dobsonidé>>
Oui oui un peu mauvaise langue, tu sais moi aussi j'avais des LEICA Duovid, ça ne m'a pas empêché d'acheter des Lidl que je laisse dans ma voiture en permanence, d'ailleurs ce sont les Duovid que j'ai revendues, double emploi avec ma bino Denk, comme quoi comme tu dis avec l'âge....!!
Mais sincèrement pour le service rendu sur le ciel, crois-tu que la différence de prix ( 2000euros) entre Duovid et LIDL soit justifiée sur un ciel de nuit sans les couleurs? Bon en plein jour c'est différent, pas de comparaison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut faire un débat sans fin sur le sujet . Les LIdl sont pas terrible mais le rapport qualité/prix est extra . Les Leica sont extraordinaires et le prix aussi .Vous savez bien qu'à partir d'un certain niveau de qualité, pour gratter quelques pouièmes ça coute très cher .
Maintenant pour en revenir à notre affaire, bien sur que les Leica sont bien supérieurs, et pas qu'un peu, sur le ciel noir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah zut les 10x50 je les ai déjà! J'attends plutôt les 20x80 Bresser avec pied qu'ils avaient en promo en Allemagne en 2010 à 99€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais enfin, je ne vois même pas pourquoi on parle de leica dans ce sujet

mais franchement ces jumelles de chez lidl, elles sont tout simplement extra, et je dirais, si on veut comparer, qu'elles valent largement des jumelles autrement plus chères, disons avec au moins un zéro de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord,j'ai simplement répondu à Dobsonidé qui parlait des Leica avec 2 zéro de plus! mais il a fait son méaculpa!
De toute façon parler des Leica reste dans le sujet des jumelles, et ce n'est pas du tout au désavantage des Lidl , bien au contraire!

[Ce message a été modifié par JP60 (Édité le 05-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant