airbus380

Qui image avec un Canon 600D ?

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Voila mon 300D ( presque 8 ans ...) commence à véritablement montrer des signes de fatigue .
J'envisage donc de le changer sous peu .
Je pensais au 600 D mais ne sait pas trop ce qu'il donne en astro . J'hésite vraiment avec le 7D , mais il fait le double en poids ( et en prix aussi )

Y en a t'il parmi vous qui l'utilisent pour l'astro ?

Merci d'avance pour vos réponse .

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'en ai un depuis Noël et je le trouve super. Le gros point positif est l'écran orientable, c'est génial pour mettre au point dans toutes les directions grâce au live view ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 30-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse Baroche . Le coté poids fait aussi pencher la balance ... Je n'ai pas envie de charger ma monture comme une mule !
La mise au point est -elle possible directement sur l'écran ou faut t'il relier au PC ?

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous comme baroche,mais le miens est astrodoniser
sinon meme capteur que le 7D. personnellement je suis pas assé pro pour faire la difference entre les 2 niveau photos de tous les jours,mais pour l'astro le 600D avec l'ecran orientable,LE confort!!!! j'te dis pas!
et le live wiew

[Ce message a été modifié par BERTRAND76 (Édité le 30-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bertrand 76 => je suis un peu comme toi , je ne pense pas pouvoir faire la difference entre le 600d et le 7d . Pas assez pro de la photo pour ça . Sauf que je suis aussi fan de tennis et le 8images/s du 7d m'aurait interessé .

Je crois que je vais commander le 600d

Ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux régler très net sur l'écran, avec le live view tu peux grossir jusqu'à 10x sur une étoile et tu vois vraiment bien quand c'est net ... et le live view te montre en direct ce que voit vraiment le capteur, il ne peut pas y avoir un minime décallage par rapport à ce que tu vois dans le viseur en passant par le miroir réflex ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné que la mise au point n'est pas une mince affaire en astrophoto , cela enlève déjà une épine du pied !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crois moi tu ne le regretteras pas
tu pense le défiltrer ou pas ?

sinon l'ecran orientable . tu va voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=> Bertrand76 : non je ne pense pas le défiltrer ,j'aimerais pouvoir l'utiliser pour la photo "traditionnelle" ...

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite de ce file pour poser aussi des questions sur le 600D
- Existe-t-il un connexion en "live" vers le PC (en formalisant ma question autrement, est-il possible de l'utiliser en "remote" ?)
- Comment faut-il l'alimenter ou, est-ce que la batterie est suffisante ?
- A quelle température décroche-t-il ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peus le piloter en "live" avec eos utility....
et pour la batterie..je sais pas mais avec 3 francs 6 sous, un adaptateur 220volt/12volt est preferable,enfin moi c'est ce que j'ai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben j'arrive trop tard, je suis passé du 300D au 7D et c'est le jour et la nuit..
Grosse montée en ISO, tres bon capteur, mode rafale excellent bref cela fait 1 an que je l'ai et c'est du bonheur tout le temps, j'avais a l'époque hésité avec un 60D mais bon je pense qu'avec un 600D cela va te suffire amplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rafa pour ton message . J'ai bcp hésité car effectivement le mode rafa(le) du 7D m'attirait pour la photo sportive ( tennis ) mais bon , trop gros budget.
Il arrive être semaine . Je vous donnerai mes impressions ...

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant