SergeC14

J'ai detruit mon lampadaire!

Messages recommandés

Non, non, pas de vandalisme rassurez vous, je garde cela pour le bistrot...
Mais, a force de mettre mon sac plastique doublé dessus avec une perche quand je fait de l'astro, il a du chauffer et a fini par rendre l'âme!!!
Quel bonheur! et la mairie, qui me connait bien, a dit a la vieille voisine qu'il sera peut êre remplacé dans 6 mois!
Ils ont une politique de ne pas les remplacer pour faire des économies!
quel bonheur! comme quoi les choses évoluent en manière de PL.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rahhh ! veinard ! je double les sacs poubelle sur les miens mais il ne crèvent toujours pas les salopios
Mais je pense que ce n'est pas cela qui les fait crever...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être un peu de chance alors...
essaie de mettre de la moumoute en leopard de la renault 5 en plus des sacs??? ca chauffera mieux!

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ainsi c'est donc toi ! On te cherchait partout !

Perso, je ne pourrais pas faire ça dans me rue. Le lampadaire grimpe à 8 m et éclaire 4 maisons ... trop de risque d'être vu. Et puis mes voisins savent tous que je fais de l'astro et que ce lampadaire m'emm#%#$£¥. S'il venait à s'enrhumer un jour, je serais tout de suite suspecté d'être le méchant virus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oah Serge je suis fier de toi
Pas facile par contre de tenter la même chose avec un lampadaire à 7 ou 8m de hauteur comme devant chez moi

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message effacé par l'auteur...
A+


[Ce message a été modifié par ALTAIR01 (Édité le 31-03-2012).]

[Ce message a été modifié par ALTAIR01 (Édité le 31-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort pas ettouffement
c'est dramatique
en tout cas, cela va te permettre de faire de l'astro sans être embéter par çà
franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"J’ai reçu quelque temps plus tard un courrier de la commune qui m’a conseillé de ne plus recommencer sous peine de poursuites…"

Bonjour, c'est tout à fait normal, et de plus si ça s'était passé dans ma commune, tu aurais eu non seulement le courrier, mais aussi la facture de l'entreprise qui gère le parc d'éclairage public...

Quant à la destruction de l'ampoule, ça aurait été pareil, avec en plus une plainte en bonne et due forme à la gendarmerie.

C'est du matériel public payé par le contribuable, vous vous croyez où là ?

Quel connard ce pauvre epsi...

Réfléchissez un peu bordel de merde, et ensuite vous allez voir la mairie en demandant si on ne pourrait pas faire un effort pour couper la lumière la nuit pour pouvoir admirer le ciel....

Putain mais vous êtes pires que des enfants gâtés qui se cassent leurs p'tites voitures à la maternelle.... Parfois ça me dégoûte de mener une action de sape auprès des conseils municipaux, quand je lis des âneries pareilles....

Le sac plastique à la limite, ça ne détruit pas, enfin ça a fait cramer la lampe...

Bref, ce genre de méthode est la pire des idioties, vous ne faites que desservir la cause de la lutte contre la PL, bravo, félicitations pour votre petit égoïsme. Au lieu de faire ça, prenez vos bagnoles et allez observer plus loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis CORRECHER >>Ben les gars, quand on fait ce genre d'action soyez discrets, et surtout n'en parlez pas sur les Forums,en effet vous avez de la chance si vous n'êtes pas poursuivis! et attention aux moralistes!!!

[Ce message a été modifié par JP60 (Édité le 31-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Ils l’ont remplacée quatre fois avant de renoncer définitivement parce que j’ai recommencé mon acte terroriste…

C'est sûr que ce genre d'action donne une excellente image de notre cause.
Si après ça les élus ont encore la volonté de faire avancer les choses dans le bon sens on aura de la chance...

Et c'est qui qui paye ?

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour relativiser un peu et dédramatiser, les élus se moquent bien de l'astro et de la pollution lumineuse comme 90% des habitants d'ailleurs qui réclament d'avantage d'éclairages sous le faux prétexte de sécurité, ils n'ont que faire de cette poignée "d'extra terrestres" qui scrutent le ciel!!! Si actuellement un effort est fait dans certains villages et quelques villes, c'est uniquement par soucis d'économie, notre meilleur allié!!

[Ce message a été modifié par JP60 (Édité le 31-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour JP60,
Bien sûr que la majorité des plus de 500 000 élus du pays se moque de l'astronomie, mais il y en a aussi qui font avancer les choses.

Je me mets à la place des élus qui ne sont pas sensibilisés à la question et qui voient que dans leur commune, la personne qui est attentive au problème de la PL dégrade le mobilier urbain pour s'opposer à l'éclairage. Ça donne une image déplorable de notre mouvement et ne risque pas de faire avancer les choses dans un sens favorable.

Antoine

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 31-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moralistes....

Désolé, ce n'est pas une histoire de morale mais de droit commun, nuance.

Et tout convaincu que je suis que le lampadaire devant chez moi ne mérite qu'un coup de fusil voire pire, le premier que je chope à en déglinguer un sur le territoire de ma commune, il va savoir ce que c'est que la destruction du bien public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Epsilon...

Avec mon histoire de tronçonneuse je plaisantais bien sûr.... mais il faut peut-être le préciser.... voilà qui est fait.

Plus sérieusement, je suis en plein accord avec toi Epsilon !!

Ne rien détruire, ne pas se mettre en infraction et aller négocier avec la mairie voilà la seule et bonne méthode !!

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon, on va arrêter le cinéma... simplement ça me fait chier que sur des forums publics où justement on se casse le cul à essayer de négocier, de porter la bonne parole, on ait une représentation de ce qu'il ne faut surtout pas faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien entendu , nous sommes tous d'accord là-dessus, on ne dégrade pas le matériel quel qu'il soit, public ou privé, même si c'est dans le but de faire baisser la note d'électricité à la collectivitè! "moraliste" n'était pas une attaque, mais je pense qu'il l'a pris comme tel avec une petite note d'humour! En tout cas notre ami s'est laissé emporté par sa passion, et grâce a nous les "moraliste" il a compris son erreur! parceque c'est bien une erreur qu'il faut vite oubliée! et je lui conseille si ce n'est déjà fait d'adhérer comme nous tous à la ANPCEN! hein les gars! j'espère que vous avez tous adhérez? Je viens de recevoir ma petite carte de membre 2012.

[Ce message a été modifié par JP60 (Édité le 31-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SergeC11, je te propose de modifier ton titre pour faire amende honorable.
A la place de "J'ai détruit mon lampadaire !" la prochaine fois tu mets sobrement :
"Je suis dans le noir !"
Si tu tiens absolument à préciser, reste neutre :
"Malgré- ou à cause de - toute l'attention que je lui portais, le lampadaire en face chez moi est tombé en panne tel jour à telle heure.
Ayez une pensée compatissante pour ses proches, admirateurs ou détracteurs mais néanmoins fidèles :-(
Filtres LPR et lunettes de soudeur hélas à vendre dans la rubrique Petites Annonces"
Voilà, ça s'appelle la diplomatie, et permet de plaider sa cause avec tact et pragmatisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses,
et dans certains cas, vos encouragements.

J'ai du loupé un poste maintenant éffacé qui devait relater une action de térrorisme lumineux, vu les réponses de certains.
Dans mon cas, je me doit de détailler un peu plus la situation pour recadrer.

Je vis dans un petit village de 500 habitants. La commune ne dispose d'aucuns revenus hormis les taxes municipales. Le maire précédent avait un peu la folie des grandeurs et donc à endetté la commune. Avec la nouvelle équipe municipale, il ont décidé de réduire les coûts et cela inclus l'éclairage public. Ils ne remplacent donc plus les ampoules sauf sur demande express des habitants. Par éxemple dans mon chemin qui était équipé de 3 lampadaires, tous les riverains ont été d'accord pour tous les supprimer, sauf une dame (qui vit seule avec sa fille bien entendu) qui voulait garder le sien et avec qui j'ai d'excellentes relations (elle me prête la bétonnière de son défunt mari). J'ai donc pour habitude de couvrir ce lampadaire avec un sac monté sur un perche de 7 M. Je ne m'en cache pas non plus.

Cela ne dérange pas ma voisine (car j'enlève le sac en fin de nuit), ni le conseil municipal, qui connait mon ativité nocturne. Alors, pas besoin de "porter plainte" ni de violences à mon égard! Je pense respecter mon voisinage, et ils me respectent en retour en m'authorisant à momentanément cacher le lampadaire pour pratiquer mon activité.

Je condamne le vandalisme (le vrai) sur les lampadaires, mais je dois admettre que je peux quand même comprendre que certains Astrams soient exédé. Mais, comme il a été dit plus haut, cela ne fait pas avancer notre cause, au contraire... Et je pense que petit a petit, on tient le bon bout. Je veux d'ailleurs constituer un dossier avec des éxemples de ce qu'ont fait d'autres communes pour le donner à Monsieur le Maire. Ca, et si possible organiser une nuit des étoiles avec les enfants de l'école. Car, c'est en "donnant" et en éduquant mes concitoyens, que les choses coté PL s'améliorerons pour moi (c'est un peu égoiste je sais).

Cdt

Serge

[Ce message a été modifié par sergeC11 (Édité le 01-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en soutient à Denis Correcher, bien que je ne sache pas ce qu'il à fait, je dois ici avouer un acte dont je ne suis pas fier. C'était en d'autres temps et d'autres lieux (il y a 20 ans), mais j'ai ouvert la trappe d'un lampadaire avec une clé Allen pour retirer les fusibles...
La personne qui s'occupe des lampadaires, était alors venu me voir pour me dire qu'il comprenait même si ce n'était pas bien. Parceque, bien qu'apparemment, j'étais le seul astram de la station (en montagne), je n'étais pas le seul à le faire, la raison étant que certaines personnes ne pouvaient même pas dormir avec les volets entrouverts en été à cause de la lumière.
J'avais par la suite installé un disjoncteur dans la trappe en série avec les fusibles que j'éteignais quand nécessaire.Le gars de l'équipement avait par la suite installé un minuteur qui éteignait l'horrible machin entre 23h00 et 5h00 du mat. Ils avaient fait la même chose sur tous les lampadaires qui avaient été vandalisés de manière diverses et variées, ce qui avait eu pour éffet, de diminuer ce taux là de criminalité.
Voila, je fais mon méa Culpa.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si je ne cautionne pas ce genre d'action volontaire, je crois que ce n'est pas pire que les routiers qui bloquent les routes, les cheminots ou les enseignants qui font grèvent à tout bout de champ occasionnant des préjudices autrement plus importants à la population. Par exemple lorsque je doit poser un congé forcé (et me faire bien voir du patron après) où payer une nounou pour cause de grève je ne vais pas systématiquement réclamer des dédommagements auprès des fautifs !

Je vois aussi que dernièrement en raison (ou grâce ?) des actions de militants contre les enseignes lumineuses des grandes villes, et en diffusant ce reportage, la cause de la lutte contre la pollution lumineuse passe au journal de France 2 la semaine dernière et ce n'est pas ici que l'on va pas s'en plaindre

[Ce message a été modifié par jgricourt (Édité le 01-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, le dialogue, la com, ça prend du temps mais ça donne des résultats (pas toujours, je sais).
Pour ce qui est de la petite commune endettée, le fait de ne pas remplacer les ampoules ça peut être une solution, sauf qu'en cas de pépin ou d'accident, le maire peut être tenu pour responsable, les équipements publics en place devant être en permanence en bon état de fonctionnement. Ce que je suggère dans ce cas c'est l'installation d'une horloge (ça ne coûte pas cher) sur l'armoire de commande, et la coupure pure et simple aux heures tardives de la nuit. Les économies sont mathématiques.
C'est con la responsabilité des élus, mais c'est un fait. Si il y a coupure, le maire prend un arrêté pour réglementer les horaires d'éclairages et de ce fait il est déchargé de sa responsabilité, l'arrêté étant public et donc servant à informer les habitants de façon officielle.

L'idée d'organiser des soirées d'observation est excellente, c'est pédagogique, c'est concret, et ça sensibilise les habitants.

Donc peace, même si ça fait chier d'avoir un lampadaire, resistez à la tentation de le casser, il en va de votre responsabilité et de celle des élus en cas d'accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[HS] Jgricourt, la grève est un DROIT LEGAL en France! Ca n'a rien à voir avec la dégradation de bien public! [/HS]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge, tu n'as pas fait exprès de mettre HS ce réverbère, ce n'est donc pas volontaire. Tu as justement essayé de trouver une autre solution, même si elle s'est avérée funeste pour le luminaire

Jgricourt, il faut le faire pour trouver un lien entre le droit de grève et la dégradation volontaire du mobilier urbain.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant