SergeC14

J'ai detruit mon lampadaire!

Messages recommandés

Ils ont des sous à gaspiller à Monteux? Peut-être que le but est d'augmenter la vitesse des automobilistes sur cette portion de route!
Un lampadaire tous les 5 mètres, il faut quand même le faire!
Seule consolation, le modèle choisit semble peu polluant, c'est déjà çà. Si tous les lampadaires étaient comme cela, le ciel serait bien meilleur.

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 26-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est lamentable de gaspiller notre argent de cette façon....lamentable!!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai les memes à la maison aussi espacés, mais en rouge bordeaux !!!

Ils sont superbes bravo à Monteux pour ce choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
""Ca veut dire que si un abruti vandalise un lampadaire…"

Mon esprit étriqué me fait dire qu’il est sans doute plus abruti d’éclairer à outrance, de plus en plus, inutilement, sans ce soucier du cout que cela représente et de l’impact néfaste sur la faune, la flore, le métabolisme humain (entre autre) etc. que de déglinguer un lampadaire !
"

Bien sur mais avec mon esprit étriqué et idiot, et au risque de passer pour encore plus abruti et étriqué:
- et d'une je maintiens que celui que je chope à déglinguer un lampadaire il va cracher 1500 euros direct avec une plainte pour dégradation toute aussi directe,
- et de deux, la comparaison que tu fais, je peux la prendre de deux façons: soit une porte ouverte éminemment enfoncée et avec brio, soit une tentative pour me faire passer pour un con... au choix... donc si y'a un truc que j'ai pas bien pigé dans ton intervention, merci de clarifier, sinon je maintiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut légiférer sinon on aura toujours des éclairages à la con. Attention la coloration "développement durable" va arriver avec les éclairages LED urbain...

--->Forcer les élus à calculer la diminution des impôts locaux par tête de pipe (le débat montre ses limites, un moment faut y aller moins "gentiment") avec:

- la suppression d'un lampadaire sur deux
- extinction entre 0h30 et 4h30 sur les routes d'entrée de ville
- seulement un sur deux en cœur de ville (A Lyon je propose d’éteindre toutes sources d'éclairage le jour de la fête des Lumières pour les punir )

Éclairer pour la sécurité n'est que pure illusion. La peur est des deux cotés. Dans le noir, les voyous ont peur aussi.

Avec la perte de biodiversité, la dérégulation des rythmes biologiques chez les animaux et les humains, les gouvernants, prévenants comme il se doit , devraient penser aux problématiques de santé publique encore à venir. La dérégulation des rythmes biologiques en est une au même titre que les polluants à faible dose (futur scandale à venir aux fortes conséquences juridico-financières...) par exemple. Elus, avez-vous peur? Oui? C'est normal. Cela ne peut qu'être salutaire pour vous et vos électeurs.

A bons entendeurs (surtout les élus soucieux des deniers publics). Ce sera mon unique question à la prochaine réunion publique pour les prochaines élections municipales. Vous êtes prévenus.

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 26-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Denis, sur ta photo j ai bien l impression qu ils vont aussi en mettre de l autre cote de la chaussé.

J ai mis un smiller avec lunette de soleil car tu risques d en avoir besoin

Bon ciel quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Denis ne te plains pas, j'étais pote avec le responsable technique de ta ville quand je faisais des contrôles techniques et je l'ai sensibilisé à la PL ça aurait pu être bien pire. J'ai pu leur en parler lors de la présentation de la nouvelle zone en construction, le maire et lui m'ont dit qu'ils en avaient tenu compte.
On verra bien.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui! si ils en mettent de l'autre coté ,c'est pire que Las vegas!!!
bonjour les impôts!!!!!!!!! et puis 320 ampoules à surveiller ça fait du travail!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai dû mettre quelques petites lampes solaires qui restituent leur lumière la nuit pour me rendre à mon observatoire 50 mètres derrière chez moi, car il fait trop noir et je me casse la figure! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui Baroche, mais ce genre de loupiote est une catastrophe pour certains insectes, en particulier les vers luisants:
la pollution lumineuse ne se limite pas à l'astronomie!

Tu ne peux pas te rendre dans ton observatoire simplement avec une lampe frontale où une torche électrique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi,j'ai une lampe avec une manivelle,trois coups de manivelle et hop c'est parti ! jamais en panne! je suis déçu pierre-alain.....je suis déçu
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu rigoles baroche, mettre des candélabres éclairants dans son jardin, franchement,c't'idée, c'est passé de mode depuis un bout de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baroche,
franchement c'est nul ton truc, une lampe à main ou frontale et c'est bon, pense aux petites bêtes qui en souffrent dans ta prairie.

En plus tu vas avoir des gradients sur tes images et avec Iris "le retrait du gradient polynomial" va te faire très mal à la tête

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon Pierre Alain, tu connais le détecteur de présence ?
un truc économique qui ne s'use que si l'on s'en sert
bonne journée
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha! ha! vous avez marché! c'était juste pour vous faire saliver car je n'ai pas de lampadaires derrière chez moi et mon ciel est pas mal noir un bon ciel de campagne quoi... soit je prends une lampe torche soit j'y vais à tâton à mon observatoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lampadaires c'est une nuisance. Point barre !
Un désastre écologique, une problématique énergétique.

On nous met des éoliennes à la con pour soutenir une consommation électrique de plus en plus croissante alors que des milliers de mégawatts sont perdus chaque nuit.

Après tout une équipe municipale... ça se change !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les éoliennes soutiennent la consommation électrique ??? Première nouvelle. Défense de rire, on est loin du compte. C'est quedal pour le moment en terme de pourcentage de source d'énergie électrique en France par rapport au nucléaire, charbon, hydroélectrique...
Ce n'est pas en allumant des lampadaires qu'on dilapide/régule la "surproduction" électrique des éoliennes...

Il y a juste l'idée de changer les équipes municipales qui est intéressantes...
Rappel: --->Forcer les élus à calculer la diminution des impôts locaux par tête de pipe suite à la réduction drastique des lampadaires.

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 28-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rire, y a vraiment pas quoi, pleurer peut-être ! Vu que la consommation électrique augmente, vu que nombre de centrales nucléaires n'augmente pas, alors si les éoliennes ne servent pas à soutenir une production électrique, elles servent à quoi ? A faire du vent !
Vu que la production d'électricité d'un parc éolien n'est pas constant, il doit être adjoint à une centrale thermique. (Sur le plateau du Gâtinais, nous avons faillit avoir un parc éolien!!)

"C'est quedal pour le moment en terme de pourcentage de source d'énergie électrique en France par rapport au nucléaire, charbon, hydroélectrique..."

Merci pour "tes lumières" j'étais pas au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant