SergeC14

J'ai detruit mon lampadaire!

Messages recommandés

Franchement, ceux qui croient encore que seule l'action diplomate et disciplinée peut aboutir, vous vous foutez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude! S'il n'y avait pas l'aspect économies de pognon à mettre en avant, il n'y aurait rien à obtenir, malheureusement.

C'est marrant aussi cette curieuse manière de s'opposer les uns aux autres alors qu'on défend la même cause.

Je suis bien content qu'il existe des Paul Watson (Sea Shepherd Conservation Society), qui a bien compris que pour se faire entendre, il faut parfois agir. Sous couvert de légalité, des centaines de baleines sont cruellement pêchées chaque année lors de campagnes à but soit disant scientifique. Pendant que Green Peace lève les pancartes, lui il est au charbon, et empêche physiquement les baleiniers d'accomplir leur sale besogne. Lui il sauve des baleines, les autres brandissent des bouts de bois.

Attention, je ne dis pas qu'il faut se mettre à défoncer les lampadaires, simplement qu'il ne suffit pas toujours, loin de là, de se limiter aux moyens dont on nous laisse disposer, c'est le meilleur moyen d'être facilement contrôlable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Franchement, ceux qui croient encore que seule l'action diplomate et disciplinée peut aboutir, vous vous foutez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude!"

Bien qu'il y ait différentes manières d'agir, tu te trompes. Renseigne-toi sur ce qu'à réussit à faire Epsilonzero et tu changeras d'avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne dis pas que ça ne marche pas, et je respecte ce qu'a accomplit epsi évidemment, ce que je dis c'est que ce n'est pas toujours l'unique voie possible, il suffit de regarder ce qui se passe ailleurs (sans parler PL d'ailleurs). Voilà pourquoi je pense qu'il ne faut pas condamner aussi durement ceux qui cherchent d'autres moyens, fussent ils plus violents.
Car qu'y a t-il de plus violent, faucher un champ d'OGM, ou laisser les gens s'empoisonner en leur servant cette sale m...e nourrie au round-up?
On traîne dans la boue ceux qui agissent pour le bien de tous, sans se soucier de ceux qui à mon sens se rendent coupables, à leur manière, de crimes contre l'humanité.

[Ce message a été modifié par kev07 (Édité le 28-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens j'ai appris qu'à l'école primaire de mes enfants depuis qu'ils avaient renforcé les éclairages la nuit autour de l'école (super !), le directeur se plaint maintenant qu'il y a des jeunes qui squattent devant l'entrée toutes les nuits et que parfois ils s'amusent à caillasser les vitres du bâtiment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut sortir n'importe quelle maxime plus ou moins dans son contexte, tout ça c'est du bla bla...

Il n'y a pas besoin d' être grand clerc pour comprendre que le vandalisme de bien public ne peut être que contre productif dans la lutte contre la pollution lumineuse:
en agissant ainsi les éclairagistes auront (ont?) beau jeu de faire passer les gens qui luttent contre la PL pour une bande de vandales auprès des édiles et de leurs conseil municipaux, ce qui ne peut avoir comme effet immédiat que de discréditer complètement les personnes et les associations qui luttent contre cette pollution!

Avec des attitudes comme celle-ci ont ne fait qu'inverser les rôles:
les anti pollution lumineuse vont être présentés comme des vandales (donc des hors la loi!) et les éclairagistes se feront passer pour des chevaliers blancs oeuvrant pour la sécurité des citoyens!
Ainsi, c'est tout le travail de gens comme Epsi (entre autres) qui s'en trouve complètement discrédité, ça peut tout simplement mettre à bas des années de travail de fond auprès des municipalités et du public!

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 28-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ô sage normand !

Il est exactement là le truc. On se casse les burnes à faire avancer le schmilblik, et ceux qui risquent de le faire capoter seraient justement ceux qui devraient en bénéficier... c'est ballot et suicidaire non ?


"Tiens j'ai appris qu'à l'école primaire de mes enfants depuis qu'ils avaient renforcé les éclairages la nuit autour de l'école (super !), le directeur se plaint maintenant qu'il y a des jeunes qui squattent devant l'entrée toutes les nuits et que parfois ils s'amusent à caillasser les vitres du bâtiment ..."

Ben devine ! Tu pourras dire au directeur de l'école que depuis qu'on a coupé le jus en 2008, y'a strictement plus personne devant l'entrée de l'école, plus de caillassage, plus de graffiti, terminé

Comme quoi les a priori ont de belles racines bien profondes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Car qu'y a t-il de plus violent, faucher un champ d'OGM, ou laisser les gens s'empoisonner en leur servant cette sale m...e nourrie au round-up? "

Je suis d'accord avec toi pour les OGM, et je considère les faucheurs comme des héros. Mais pour la pollution lumineuse c'est différent. D'une part les lampadaires appartiennent à la Collectivité et leur destruction ne réglera rien puisqu'ils seront remplacés (aux frais du contribuable), et surtout, comme celà a été dit, certains ont démontré l'efficacité redoutables de leurs méthodes constructives et légales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
J'ai trouvé "la solution" :
On empèche les gens qui ont peur du noir de sortir la nuit et on éteint tout les lampadaires... Fallait y penser, n'est-ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gens qui ont peur du noir ne sortent pas même s'il y a de l'éclairage
Quand une mémé m'a dit que c'était pas bien d'éteindre à minuit car elle avait peur dans le noir, je lui ai demandé si elle sortait souvent dans les rues à partir de minuit... son silence valait toutes les réponses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant