Messages recommandés

Plus de place (à nombre de pixel équivalent), donc pixels plus gros, donc moins de bruit.
Ou, autant de bruit mais avec plus de pixels donc plus de résolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je me poserai la question est ce que mon tube, ma lulu supporterait elle un grand champ CORRIGE.


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Et est ce que mon ordi va parvenir à encaisser des gros fichiers, des gros traitements, et des gros ennuis...
Faudrait aussi savoir avec quel objectif, lunette, ou instrument on image.
ça détermine un peu aussi la performance de la monture, et le budget
du tout
Bons choix
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que lorsque on passe par ex d'un diamètre de 200 à 300 on sait à peu près à quoi s'attendre, autant niveau prix que niveau qualité, mais la passer d'un format APS-C à un full trame hormis la réduction du bruit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
c'est surtout le champ qui augmente.
Si ta galaxie fait "2 cm" sur ton image APS-C, elle en fera toujours "2 cm" sur ton 24*36...elle sera plus à l'aise

A toi de voir si ton optique est bien corrigée sur tout le champ

Bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça me permettrais d'avoir la Lune ou le Soleil en entier au foyer de mon 400, ce qui n'est pas le cas avec mon capteur APS ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi très utile pour avoir un vrai 180° avec les fish-eye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir eu un Full frame pendant plus de deux ans, il faut de sacrés optiques pour les angles.
Apres les capteurs évoluent très vite, le dernier D800 semble très prometteur en haute sensibilité même avec une densité élevée.
Il ne faut pas ce fier a la densité mais a la technologie des capteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le boitier 5D Mark II coute plus chere que le 60DA, je pense qu'il est souhaitable d'attendre les premiers tests non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
sur quelle tube/lunette souhaites tu mettre un 24*36 ?
Si ton champ n'est pas PARFAITEMENT plat, c'est très cher payé pour un capteur non refroidi

Expérience perso avec une STL11000 (capteur 24*36 refroidi bien sûr) sur une lunette pas assez corrigée...que 2/3 du champ exploitable

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait ce que je veux savoir c'est surtout si il mérite son prix, car je ne sais pas si le fait de passer en 24*36 mérité un prix si élevé...

Prenons le 7D, si ce n'est le capteur il est bien moins cher et plus performant, maintenant on y gagne au niveau du bruit avec le 5D, c'est indéniable.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 7D est surtout plus performant au niveau de l'auto-focus (et une foultitude de réglages).
Il est bon pour la photo rapide, sportive ou animalière (d'autant plus que l'aps-c multiplie la focale x1.6) mais pas d'intérêt à l'AF en astro, autant prendre le 600D à 600€ qui a le même capteur.

Le 5D MII s'utilise plus en paysage et portrait, mais les optiques propres sur les bords en FF coûtent beaucoup + cher, en terrestre comme en astro.
(c'est pour ça que tout le monde te demande ce que tu veux y mettre devant )

Après le prix justifié, ben le capteur FF coûte plus cher que l'autre...

[Ce message a été modifié par zapatawin (Édité le 05-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justifié, mérite son prix...dans l'absolu ça ne veut rien dire ! Est-ce qu'un monospace est justifié par rapport à une petite voiture ? Il est justifié pour celui qui en le besoin ou l'usage, injustifié dans le cas contraire. Tu n'as pas voulu nous dire sur quel instrument tu envisageais de l'utiliser, ni sur quelles cibles (donc quel champ), et je ne crois pas qu'on ait vu dans la galerie une image faite par toi avec un APS-C, histoire de voir si tu pourrais y gagner quelque chose. Excuse ma franchise mais je ne vois pas l'utilité de poser 36 fois la question, puisque ça semble te démanger alors saute le pas et donne-nous tes impressions ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
(c'est pour ça que tout le monde te demande ce que tu veux y mettre devant )

Oui j'aurais du préciser que c'était pour de la photo terrestre et non pour l'astro, j'aurais pu tout aussi bien aller sur un forum dédié à la photographie mais je trouve que beaucoup plus d'amateurs compétents viennent ici, c'est pourquoi je me suis permis de vous poser cette question.

Je reste avant tout passionné par les paysages ET les orages, mais étant donné que les plus beau éclairs se photographies en 100 ou 200 iso et que le temps de pose ne doit pas excéder 15s (sinon la pollution lumineuse diffusée par les cumulonimbus rendent la photo toute jaune)je me demande si un 24*36 sera bien utile, d'autant plus que vous semblez dire qu'il faille acheter une très bonne optique derrière...

quote:
Excuse ma franchise mais je ne vois pas l'utilité de poser 36 fois la question

36 fois ? J'ai juste posté 2 messages de suite, je ne m'en suis pas rendu compte car le site à eu un petit bug et croyant que mon message n'avait pas été posté j'en ai réécris un !

quote:
puisque ça semble te démanger alors saute le pas et donne-nous tes impressions ensuite

C'est à dire acheter le boitier et après me demander si c'était un bon choix ? Pour un millionnaire c'est peut être une excellente méthode mais je suis au regret d'avouer que je n'en suis pas un... (mais j'aimerai bien )


[Ce message a été modifié par Désopilant ancistrus (Édité le 05-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Ludovic le choix est dicté par les optiques et le budget qui va avec. Dans l'absolu le plein format donnera plus de modelé, c'est certainement l'amélioration la plus visible à mes yeux.

Mais il faut les optiques qui vont bien, donc série L obligatoire. Sinon autant rester sur l'APS-C...

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question de savoir si le prix est justifié ou pas ou si c'a mérite son prix, ben celà ne veut rien dire du tout : on divise pas la taille du capteur par son prix pour déterminer si c'est bon ou pas.

Si tu es tenté par les grands capteurs photos, tu peut tenter également ta chance en achetant un Hasselblad H4D-60 par exemple, c'a coute très cher mais il y a un grand capteur de 40,2 x53,7 mm, c'est encore bien plus grand que du 24x36 !!!
http://www.hasselblad.fr/produits/systeme-h/h4d-60.aspx

Après il faut également investir dans les optiques qui vont avec.

Tient, je ne sait pas si quelqu'un a pu faire des essais en astro avec un tel boitier ?

[Ce message a été modifié par astro38 (Édité le 06-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pourquoi donc ?" Parce que si tu as la présence d'esprit d'aller jeter un oeil sur les forums photo (pour une question sur la photo ça me semble une idée raisonnable), Chasseur d'Images au hasard, tu verras des dizaines et des dizaines de fils sur la comparaison APS-C/full frame, avec notamment des considérations de profondeur de champ. Et le jour où un astéroide sera assez près de nous pour que les astronomes se sentent concernés par les problématiques de profondeur de champ, on aura intérêt à baisser la tête et à faire une (courte) prière

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 06-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les moyens formats en astro ? Bof, ce sont des capteurs CCD comme dans nos caméras sauf qu'ils ne sont pas refroidis ni régulés, en plus ils sont couleur, et ils coûtent un bras...résultats sans surprise et sûrement pas à la hauteur du prix du bidule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Parce que si tu as la présence d'esprit d'aller jeter un oeil sur les forums photo (pour une question sur la photo ça me semble une idée raisonnable), Chasseur d'Images au hasard, tu verras des dizaines et des dizaines de fils sur la comparaison APS-C/full frame, avec notamment des considérations de profondeur de champ.

Oui j'admets tout à fait que c'est un peu hs, mais tout ce qui est publié sur astrosurf n'est pas QUE consacré à l'astro, il y a des dérivés de météo, des météores ect...

Après j'ai déjà expliqué pourquoi je suis venu poser cette question ici, mais de la à en déduire que je n'ai pas pris la peine d'aller voir ailleurs...

J'essaye juste de collecter le plus d'avis possibles, et vu le prix je ne pense pas que cela soit irraisonné, des amateurs comme vous auront peut être des avis un peu différents de photographes terrestre pur et dur.

Tout comme lorsque j'ai acheté mon C8 je ne me suis pas limité aux seuls forums d'astro pour faire un choix, j'ai été voir un peu partout, et notamment sur chasseur d'images ou ils m'ont donnés un regard un peu différent sur ce matériel.

Au pire si ce sujet ne vous intéresse pas il suffit de ne pas y répondre, et je ne pense pas que je "pollue" le forum avec mes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant