galaxie

problème de manipulation avec mon télescope

Messages recommandés

salut à ts j ss fan aussi de l'astronomie !! je me ss acheter un télescope mais problème je ne vois pas grand chose; c'est un télescope Newton 150/750 t29 ! l'assenblage a été,bon après il fallait faire alignement de l'axe optique du chercher 6x30 mais je le fais très très mal,puis me familiariser avec DEC ,AD,altitude,heure,date,........J 'ai vraiment du mal JE SUIS déespéré quelqu'un peut bien m'aider S.V.P ??????????? moi je serais pour ;qu'on me donne des conseils au fure à mesure; car c'est mon dernier recoure !!!! j'attends 1 ou des réponses !!! et merci encore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour aligner ton chercheur, il faut que tu places l'oculaire à la focale la plus longue (grande) sur ton télescope et que tu pointes avec le télescope un détail éloigné (genre clocher, antenne, etc. à une centaine de mètres). Ensuite, une fois que tu as bien centré ton détail dans l'oculaire du télescope, tu joues sur les réglages du chercheur pour que sa croix pointe sur le même détail. Tu termines en vérifiant que le détail est bien centré dans les deux instruments et si tu veux fignoler, tu fais pareil avec l'oculaire de focale la plus courte (faible). Plus la focale est courte, plus ton grossissement est important et plus le champ apparent est petit.

Ensuite, tu ne touches plus à rien jusqu'à ce que la nuit tombe, et ensuite tu essayes de pointer étoiles et planètes. Je te conseille de commencer par la lune et les planètes brillantes, avant d'attaquer le reste afin de te familiariser avec l'appareil, ce qui prend un temps certain : il faut de la patience.

Un 150, c'est super pour débuter.

[Ce message a été modifié par yapo (Édité le 27-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI de ta réponse "YAPO" je ferai tt ce que tu m'a dit dès aujourd'hui ,d'ailleurs je me rend compte que j'était complètement à l'ouest ! tu trouves que mn télescope est bien pour une débutante...,je m'y m'es de suite et je te fais signe !!!!! et merci encore .........!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue,
Pour l'instant ne t'occupe pas trop des indications azimut, déclinaison, degré, etc.

Achète un livre ou regarde en un dans une médiathèque sur l'astronomie pour débutant pour au moins comprendre le début !

Sur le forum, évite le style SMS, sinon tu vas perdre des conseils de certains astrams qui n'auront pas envie de répondre

Bons débuts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant