ludocool33

Choix entre web cam ou camera

Messages recommandés

Bonjour,
Je peux acheter d'occasion ou une web cam SPC 900 pour 45 euro ou une caméra deep sky imager II couleur pour 60 euro.quel serait le mieux?Pour de lastrophotographie bien sur....
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou vaut il mieux économiser et prendre un canon eoas 300 d? Ou le mieux est d'avoir les 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Si tu veux faire de tout, la webcam n'est pas l'ideal, sauf peut-être si elle est modifiée longue pose, mais le capteur reste petit, ce qui te limitera aux petits objets, même avec une courte focale.

Je pense que pour faire de tout sans prétention, la DMK31 serait un bon choix : le capteur est assez grand pour faire Orion avec une focale de 400 et assez rapide pour faire du planétaire dans de bonnes conditions...Mais c'est beaucoup plus cher.

Mais je ne connais pas la DSI II.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour le cp,je viens de trouver un canon eos 300d d'occasion.il y a t'il une différence majeur avec le 1000?
Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Webcam pour les planètes , SPC900 NC ou une DSI meade Couleur ou DSI pro !! ?

tu débutes commence par le planétaire , et après la DSI .

Autre solution acheter une SPC 900 NC capteur noir et blanc plus sensible , que tu modifies en Longue pose très facile sur les SPC et des filtres RVB

J'ai les 4 la SPC couleur , la N&B pour le planétaire et la Lune (mais je ne les utilises plus) (il te faut un filtre IRCUT et una adaptateur 25,4) et la DSI C pour le CP couleur et la DSI pro II

avec les DSI tu peux faire du planétaire mais c'est moins conviviale niveau soft de pilotage (il existe nébulosity qui pilote les DSI).

Si ça t'interesse contact par MP .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ré à tous, j'ai trouvé doccase un canon eos 350d defiltré.quelle est la différence avec un 1000D?
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Ben, 2 Mpix en moins et pas de live view...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant