felopaul

MaxPilote : Soft pour gérer vos soirées avec Maxim DL/FocusMax/Pinpoint/PHDGuiding

Messages recommandés

Bonjour
Petite éclaircie hier alors petit essai.
J’avais installé la dernière version de Maxpilote 2.03.09 ainsi que de Focumax 3.7.0.60.
Je me connecte tout ce passe bien jusqu’à la connexion de focumax.
Focusmax ne se connecte pas , un message erreur apparaît dans la console.
Comme tu l’avais expliqué laurent je réinstalle Ascom 6, mais le pb est le même ?
Sinon l’onglet VBS, cible Map/Park porte toujours le même nom, la cible Map est toujours présente dans le nom de l’onglet, si j’ouvre cet onglet j’ai bien cible Flat et cible park.
J’utilisais la cible Map qui fonctionnait chez moi (sur le peu d’essai que j’ai effectué une dizaine). Je trouvais bien pratique de choisir l’étoile pour la MAP.
Dommage que tu l’as supprimé.
Dans tous les cas super boulot
Daniel Imbert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt à tous,
je lance ma session hier, et j'ai de nouveau un drole de comportement : c'est comme si MAxpilote ne recevait plus les info de maximdl : maxpilote ne prend pas en compte que la pose est finie, si bien qu'il ne relance pas la suivante, par contre le guidage continue.

Dans le logd'hier voilà ce que ça donne :

23:16:15> Coef reductor : 0,72
23:16:15> XSpeed : -1,45
23:16:15> YSpeed : -1,90
23:16:15> Angle : -1,99
23:16:15> Start guiding with Maxim DL
23:16:25> select another guide star (493,135)
23:16:25> with better optimum ADU 968 PSF :1497
23:16:25> Wait for stability 5 sec
23:16:31> Guiding stability ready
23:16:31> Serie 1 Exposure 3/30 : Light 600 sec with filter H BIN1x1 23:27:14> End of Frame
23:27:14> Save File: PROPELLER_NEBULA-017HA.fit
23:27:14> Stop Guider
23:27:14> Ask mount if flip before expose
23:27:15> Order Dithering x:0,00 (493,00) y=0,71 (135,71)
23:27:15> Wait for stability 5 sec
23:27:21> Guiding stability ready
23:27:21> Serie 1 Exposure 4/30 : Light 600 sec with filter H BIN1x1 05:29:12> Start Fad Detect
07:28:00> Stop Session

on voit que tout se passe bien jusqu'à la pose 4/30
puis plus rien, juste un msg à 5h29 pour le star fad (il commence à faire jour)et 7h28 le stop

et je confirme que les poses suivantes n'ont pas été lancées, dommage la nuit avait été bonne

ce n'est pas la première fois qu'il y a cette "deconnexion", on ne s'en rend compte que parceque maxpilote reste sur le msg "exposure ...." alors que maximdl a fini la pose.

Une idée ?

J'ai une deuxième question : est ce que maxpilote fonctionne bien avec EQMODE ? notamment le meridian flip ?


ps : je suis sur Win7 64b, maximdl 5.23, theskyX

[Ce message a été modifié par shn13 (Édité le 06-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voilà j'ai abandonné CCD autopilot (plantage permanent) pour Maxpilot. L'avant dernière nuit, tout a fonctionné impeccablement... Par contre cette nuit j'ai eu exactement le même problème que shn13 avec une pose qui se "fige" pendant pendant plus de 2h. Par contre, les poses ont repris "spontanément" chez moi . Je n'ai malheureusement pas log mais les traces sont identiques à celles décrites ci-dessus.

Même config aussi : W64b, The SkyX,et Maxim DL 5.24


Encore merci pour ce super travail,

Patrick

[Ce message a été modifié par PVO (Édité le 06-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rien touché sur ces algo depuis des mois, donc si ca replante, remettre Maxim Dl 5.23. Je suis 3 postes qui tourne sous eq6 (didier, jéjé , Pierre)

sinon MAJ 2.03.10

ajout goto select target pour la map

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent,

Le problème semble résolu : restauration du système au 1er juin et démarrage de toutes les applis en mode administrateur,

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 10-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAJ 2.03.11

ajout adu automatique pour chaque ligne flat (demande floastro)
utilisation de Focusmax 3.7.0.74

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 10-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 10-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,
je pensais aussi avoir résolu le pb et vlan cette nuit 2 poses de 20 min et puis plus rien de nouveau. maxpilote "s'arrete" à 23h40 et reprend à 7h09 ! entre les deux , rien. Moi j'ai bien dormi

je vais réinstaller maximdl pour voir, mais c'est pas cool de louper 2 nuits

a suivre


*********************
*********************
New Session MaxPilote
Start at 10/06/2013 23:10:45
Welcome !!!

23:10:48> New Update avalable : Last Update V2.03.11 ...
23:19:29> Automatique calibrate vector
23:19:29> value table : 1
23:19:29> Coef reductor : 0,72
23:19:29> XSpeed : -1,45
23:19:29> YSpeed : -1,90
23:19:29> Angle : -1,99
23:19:29> Start guiding with Maxim DL
23:19:47> select another guide star (284,370)
23:19:47> with better optimum ADU 1028 PSF :1918
23:19:47> Wait for stability 5 sec
23:19:53> Guiding stability ready
23:19:53> Serie 1 Exposure 1/13 : Light 1200 sec with filter H BIN1x1
23:40:39> End of Frame
23:40:39> Save File: PROPELLER_NEBULA-043HA.fit
23:40:40> Stop Guider
23:40:40> Ask mount if flip before expose
23:40:41> Order Dithering x:0,00 (284,00) y=0,36 (370,36)
23:40:41> Wait for stability 5 sec
23:40:47> Guiding stability ready
23:40:47> Serie 1 Exposure 2/13 : Light 1200 sec with filter H BIN1x1
07:09:05> Stop Session
07:09:06> Start Camera 1 to Stop T?
07:09:06> Set Camera 1 T? from -9,37 to 0,63
07:09:06> order park Scope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite mise au point mec :

Maxpilote C'est comme les interventions a AIP, c'est un du , on se fait engueuler si c'est pas au gout de ces messieurs !!!

si tu veux dire par la que c'est de la faute a Maxpilote si tu as loupé deux nuits, je te rapelle que Maxpilote est gratuit, que je n'ai aucune obligation de résultat. je fais ce soft pour mes setups, et j'accepte de le partager. Avec les réflexions que je me suis pris a AIP justement et ce genre de post, je vais avoir vite fait de le retirer. On me les casseras plus. Donc si tu n'es pas content je t'invite a utiliser CCDautopilote a 500$.

je ne l'ai pas mis en vente pour justement à avoir à répondre et modifier quand j'ai envie.

MaxPilote est utilisé sur 1200 machine (adresses Ip répertoriées en Update règulière) et je n'ai pas touché cette parti algo depuis des mois.

il y a un forum pour tes problèmes : http://fr.groups.yahoo.com/group/MaxPilote/


Par contre ce que je peux faire pour palier à TON probleme, c'est de mettre un timer de sécurité qui relance la poses , tu ne loupes maxi qu'une pose. C'est assez facile a faire, même pas besoin d'un merci...

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait , avec EQMOD qui a lui aussi pas mal de beug, Jéjé et didier utilisent le "+ASCOM" avec thesky pour que les ordres et test arrive de ASCOM et pas de thesky, thesky(X) sert juste de database.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai posté une mis a jour avec un timer de sécurité

je monte a Flagey bonne nuit (bonne chance) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Laurent,

Merci pour cette mise à jour. Tu as raison, on est mal venu de se plaindre quand on voit le taf qui a été fait. Moi j'ai "baqué" CCD autopilot que j'ai pourtant payé 500$ (un peu moins en réalité) au profit de Maxpilot : CCDA plante en permanence et la partie session n'est absolument pas "user friendly". Maxpilot est très facile à paramétrer et accepte beaucoup de modifs lorsque la session est en cours.

Cependant, je pense que l'intention de ce genre de remontée est avant tout constructive (c'est mon cas), en se disant que vu le succès de ton soft, cela peut servir au plus grand nombre...

Enfin bref, vive Maxpilot, et heureusement qu'il y a des gars comme toi qui font partager leurs compétences et nous permettent d'avancer dans notre passion,

Bonne session,

Ici il fait super moche... pour changer...

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi pareil que shn13,trois nuits dans le dos, quand on as pas imagé depuis huit mois ça énerve ! pourtant j'ai tout fait comme il faut , j'ai tout démonté, j'ai changé de caméra, j'ai remis des nouveau logiciels partout et quand je remet en route, y a plus rien qui marche, bah c'est la faute de maxpilote je vois que ça !!
bon allez je force un peu le trait mais pas tant que ça, ça fais deux ans que je vois laurent améliorer, deboguer maxpilote et passer ses soirées à répondre aux gens qui ont des soucis avec ça, souvent c'est "bouge pas je te fais la modif...." et hop deux minutes le problème est réglé, " ça y est tu peux uploader la version", hé les mecs vous voulez quoi de plus sans parler de prix !, souvent je lui ai dis, hé laurent tu peux pas être sur les machines de tous les astrams pour voir si tout va bien, c'est pourtant ce qu'il fais, au point que souvent il n'a plus le temps de s'occuper de son setup, trop d'astro tue l'astro ? problème épineux que je connais bien mais qui est vite balayé quand on est avec des passionnés qui vivent leur passion et pas leur égo, j'ai eu et j'ai aussi des périodes ou le remote n'est pas top (voir ci dessus), à cause ou pas de maxpilote, non dans la plupart des cas car il ne fais que piloter les autres logiciels, mais j'ai eu aussi des périodes très longues ou je n'avais qu'a appuyer sur le bouton "start session" et à papoter avec les copains, ou à programmer l'heure de début alors que je mangeais chez des amis, ou piloter la nuit depuis le smartphone depuis l'autre bout de la France, et je peux vous dire que pour quelqu'un qui ne pensais pas utiliser de scripts avant bien longtemps ça fais un bien fous
MERCI LAURENT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,
cette nuit nikel : j'ai réinstallé ascom et maximdl et c'est reparti !
Donc rien à voir avec maxpilote

pour le reste, je ne sais ce qui s'est passé chez AIP ou pourquoi ça réagit au quart de tour, mais mon msg exprimait juste ma déception du matin qd j'ai vu que seules 2 prises ont été faites alors que la nuit avait été bonne. Bref rien de personnel, dslé si ça a été pris comme ça

merci bcp, à tous et particulièrement à Laurent, pas de doute là dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours à tous,
Je ne vais pas en rajouter Didier à tous dis, juste une chose, j'ai passé aussi beaucoup de temps avec Laurent à débugger le soft avec mon installation modeste.

Aujourd'hui nous ne pouvons qu'être reconnaissants du gros travail accompli par Laurent.

Il a fait de nos installations poste fixe ou pas une sacré avancé en matière technique,domotique et informatique. Alors MERCI LOLO !!!
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, un peu étonné de la réaction de certains qui pensent qu'un logiciel gratos est un dû et que le concepteur se doit de corriger les éventuels bugs sur le champ. Chose (support technique rapide 24/24) qui n'est d'ailleurs pas non plus dispo dans des softs payants, meme chers.
Mais c'est la réaction de passionnés qui oublient parfois les coutumes

Laurent a fait un gros boulot pour la communauté astro en France et ailleurs (c'est ailleurs où il a le plus de reconnaissance et des dons)
Il a aussi passé pas mal de nuits via PC interposé à régler les problèmes de certains et tester de nouvelles fonctionnalités.

Je comprends l'intérêt grandissant de lancer les poses et aller se coucher, mais est-ce que tous vos setup sont fin prêts pour ce faire ?
Perso, je commence à connaitre Lolo et meme s'il est parfois impulsif (je le suis aussi, voire pire que lui ) je sais qu'il est super dévoué à aider tout le monde pour que tout marche dans le meilleur des mondes.

Avec le beau temps qui revient et mon nouveau setup qui semble au point, je vais aussi reprendre Maxpilot en mode "nomade". C'est sur que je n'ai pas forcément les mêmes exigences que certains car j'aime bien être à coté du matos (et des potes) quand je shoote.

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shn13 : ton message peut être pris de deux façons :
l'impuissance si on lève du pied droit, l'agacement si on se lève du pied gauche perso ayant deux pieds , il m'arrive de me lever tantôt sur l'un tantôt sur l'autre

Je t'invite à ne pas exprimer de regret ou de désappointement même justifié quand tu fais des remontées, car humainement, ce faisant, et même si ce n'est pas ton intention première, tu fait une mise en cause,du logiciel ou du concepteur.

La nature humaine est ainsi faite que les gens peuvent très bien se sentir visés et/ou responsables de ce genre d'incident et mal le vivre. c'est très exactement ce qui vient de ce produire accessoirement, moi qui suis dans l'informatique et fait du suivit d'incident utilisateur, je peu affirmer qu'il a 80% du temps un monde entre le ressentit d'un utilisateur et la panne réelle : les gens remette en cause tout et n’importe quoi et cache leur ignorance sous 'les mystères de l'informatique'

Laurent qui à la main mise au plus haut niveau de son logiciel ne peut être qu'agacé devant ce genre de remonté : il ne modifie pas un paramètre pendant des mois ou des années puis a la suite d'une mise à jour, le logiciel plante sur une machine hôte... alors que c'est _par exemple_ une mauvaise manipe de l'utilisateur ou l'installation d'un programme tiers qui fou la grouille, mais l'utilisateur va a l'explication la plus commode (selon lui) : le logiciel maxpilote... ben non.... ce n’est pas comme ça..
il est vrai qu'il y a parfois des bugs dans les logiciels, maxpilote a vraisemblablement son lots, mais le plus gros bug c'est celui qui est entre la chaise et le clavier, 95% du temps...

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 12-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAJ 2.03.14

- ajout de case reset, pour remetre la Data Windows a la position 0,0 de votre écran ainsi que la camera IP
- augmentation des cases parametres pour le guidage

Laurent

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 15-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

cette nuit j'ai imagé avec MAXPILOTE j'ai eu aucun problémes

tout fonctionne a merveille et en plus je suis en nomade moi je me tape 80

bornes aller/retour,il faut pensé que si un truc cloche ça peut aussi venir

du bonhomme ,eh vi pas toujours incriminé MAXPILOTE et son concepteur qui a

fait un enorme boulot il faut quand méme le reconnaitre!

encore merci Lolo

Th.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello : j'ai une petite question concernant les cameras IP
je ne suis jamais parvenu a les faire fonctionne dans ton soft
il s'agit pourtant d'une foscam, et je crois que tu as les même
ceci dit elle ne sont pas h.264.
c'est les cam d'entrée de gamme... c'est un soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant