felopaul

MaxPilote : Soft pour gérer vos soirées avec Maxim DL/FocusMax/Pinpoint/PHDGuiding

Messages recommandés

Version 2.00.13

- ajout Camera IP Mpeg vous permettant ainsi voir votre setup en action (Camera style Foscam).
- correction bug dithering PHD
- correction bug filtre Map
Manuel PDF est mise a jour.

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 18-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu que tu as ajouté Carte du Ciel dans le choix du Planiciel. Est-il en fonction ?
Le choix CDC n'est pas mis à jour dans le tuto PDF.
aries51

[Ce message a été modifié par aries51 (Édité le 11-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quelle "carte du ciel" s'agit-il? Faire une recherche google avec "carte du ciel" ...

Idem pour AIP quel est le lien?

[Ce message a été modifié par Amar (Édité le 11-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

J'ai tenté de charger la dernière version et mon réseau a planté, j'ai recommencé le update de la V2.00.14, il me dit que je suis bien à jour mais quand Maxpilote démarre j'ai toujours la V2.00.12 !

Le reste marche bien, il serait bien de demander à Maxpilote de rechercher lui même une étoile de MAP de magnitude x à y.
Il serait bien aussi de renseigner le log de maxpilote sur la position du focuser et vérifier que les offsets de MAP fonctionnent bien.

De même pour le guidage, la calibration auto serait remplacée par une mémorisation de celle ci toutes les soirées serait un plus.

De même pour le guidage et les paramètres de min et max move y aurait-il moyen que maxpilote renseigne lui même ces infos à ccdsoftv5 ?

Pourrait-on sauver les cibles 1/2/3 et paramètres dans un fichier pour les récupérer plus tard ?

Nicolas Outters

[Ce message a été modifié par outters (Édité le 12-07-2012).]

[Ce message a été modifié par outters (Édité le 12-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Laurent,

Je suis entrain de tester sur plusieurs nuit maxpilot, c,est génial, et je suis en accord avec les demandes de Nicolas pour que Max pilot trouve tout seul une étoile d une magnitude choisie et a une altitude prédéfinie, de la sorte, quand la nuit avance tu as toujours une étoile optimale et non une cible prédéfinie qui peut descendre dans le ciel.
Foucusmax le fait déjà en natif, je suis sur que tu peux y arriver

Autre petite remarque:
J ai pas fait gaffe mais sur les 2 nuits, je n ai pas changé le répertoire destination des images:bilan, mes 10 images ha de la première nuit ont été remplacées par les 10 de la nuit suivante...pas cool, mais pas grave, je veux bien tester tout ce que tu veux pour ce super projet.
Pourrais tu faire en sorte que d avoir un système automatique de génération de répertoire avec la date dans le nom pour éviter d écraser les images de la veille...

Dernier petit point' j ai une foscam, mais je n ai pas réussi à la connecter à Foucusmax. Y a t'il un paramètre spécifique dans la configuration de la caméra ip à paramétrer?

Encore bravo pour le truc de dingue super facile d emploi que tu mets au point

Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de mettre en service mon 500mm donc je bosse un peu moins sur le reste.

Nicolas, j'ai pris note.
Je t'ai envoyé la MAJ par mail.

Sebastien, il y a un test du numéro de fichier en cours au 1er, bizarre, j'ai rajouté un test voir si il existe a chaque sauvegarde.

pour la camera, moi j'ai un Foscam dans URL j'ai mis :
http://78.227.248.69:2458/video.cgi (comme pour ISPY)

J'ai bossé sur Carte du Ciel, mais il n'y a pas de commande "GOTO" dispo, j'ai posé la question sur le forum, j'attend.

MAJ dispo.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt à tous,
je viens ici pour simplifier le boulot de Laurent, jusqu'à maintenant je lui faisais mes remarques sur le forum "d'en face"
Je suis en test pour la gestion du Meridian Flip, et j'aimerai bien que les copains me donnent le paramètrage de MAximDl pour que ça se passe bien avec MAxPoint, les premiers tests ne sont pas concluants, et franchement j'en ai marre de passer mes nuits à tester alors que le ciel est dégagé et que la lune est presque absente ...

Pour info j'ai une Paramount ME avec une STL11K, le tout piloté par MaximDl (Caméra + autoguidage) & Thesky6

Il s'agit notamment des paramètres maximdl suivants :
- onglet "Camera / Guide" : Auto Scope DEC, Pier Flip, Auto Pier Flip ?
- "Camera / Guide / Settings / advanced" = Guider Motor : X reverse, Y revese, Do not change ... ?
- dans 'Observatory / setup / option du telescope / side of the pier" ASCOM Normal, ASCOM Inverted / Scope position ... ?

Y a t il d'autres paramètres qu'il faure regarder (maximdl ou Thesky6 ?)

MErci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as rien a cocher, si tu bosses avec TheSky, je demande a TheSky si il veux faire un renversement, pas a Maxim DL.

Pour le moment, il faut cocher calibre guideur, pour qu'après le renversement il recalibre Maxim DL avec ta monture renversée.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent !
La caméra IP ne s'affiche pas ! juste un écran noir 1 seconde et puis plus rien ! http://192.168.1.6:149 et l'admin classique sans mot de passe.

Bon courage avec le 500

Nicolas Outters

[Ce message a été modifié par outters (Édité le 12-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Version 2.00.16 Telechargement et details : http://www.felopaul.com/software.htm ou "UPDATE"

- ajout Carte du ciel comme sky map attention, il n'y a pas de commande Goto, donc vous devez utiliser dans Maxpilote "+Ascom"
- optimisation MAP (merci jéjé)

Donc Carte du ciel pour les infos objets et syncro, Ascom pour le goto

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent : tu pourrais peut être contacter chevaley pour faire en sorte de l’intégrer directement à maxpilote, il pourrai aimer l'idée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J en profite pendant que c est chaud pour une parenthese
Je cherche justement à acheter une IPcam pour surveiller mon setup depuis mon bureau lors des acquisitions (setup dans le jardin semi itinerant)
Evidemment une cam qui voit bien la nuit
Laquelle me conseillez vous ?
Merci
Benoit

[Ce message a été modifié par typhoons (Édité le 13-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant