NUNKY

Iris sans flat, comment fait-on ?

Messages recommandés

Je sais, pas bien, faut faire des flats.
Voilà, j'ai fait des prises avec un téléobjectif et je pensais que d'anciens flats feraient l'affaire...erreur, l'image est "horrible".

Alors voilà, comment faire sans les flats. Iris n'est pas simple, j'y arrive en suivant pas à pas un tuto, mais sans les dits flats, comment faire ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Sans flat l'image ne sera pas corrigée (poussiére, vignettage etc...), donc je ne comprends pas vraiment ta question.
Tu peux refaire des flats avec ton télé objectif ?

Sinon tu peux te créer une image "grise" qui sert de flat (que tu déclares "flat" pour Iris, lui il s'en fiche, il prend ce qu'on lui donne)... Toute l'image sera divisée de la même façon, donc sans effet, si je puis dire... enfin, je n'ai jamais essayé et je ne sais pas exactement ce que tu veux faire.

Christian

[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 06-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, tu veux dire qu'il plante quand tu n'as pas de flat ? si c'est ça tu prends une image n'importe laquelle, tu fais >fill 20000 puis >save flat et voilà tu as un flat bidon qui ne fera rien mais qui évitera que ça plante. Pareil avec offset si tu n'as pas, >fill 0 et >save offset . Pi si t'as pas de darks pareil >fill 0 et > save dark.
Pi si t'as pas non plus d'image à traiter, suffit de ne pas lancer iris et t'es peinard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est ça, avoir un flat, même "bidon" histoire de pouvoir suivre la procédure complète du tuto.

Pour ce qui est de refaire des flats, vois pas l'intérêt puisque lors de mon essai j'ai pris d'anciens flats faits avec ce même téléobjectif et le résultat est mauvais...donc !?!?.

Comment faire pour avoir un flat "moyen" sous iris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
mais pourquoi faire un "pretraitement" bidon sans DOF ?
Il suffit de le bypasser et d'aller directement à l'étape "conversion CFA d'une séquence"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant