mariposa

dessins M5 M17

Messages recommandés

salut les astroufs !

la rose ou M5 à 30 km à l'est de Vienne, nouveau fief quand pas le temps d'aller chercher mieux plus haut, plus loin.

hum....ça se déguste comme .....comme quelquechose qu'on aime tout particulièrement ..... a laisser dans l'oculaire, on y vient , et revient décontracté, ça pète de partout, ça vie, ça bouge......vive l'époque des globulaires !!!!

et le canard (le cygne, canard wc, la sarcelle enfin c'que tu veux quoi....)

petit chapeau que je n'avais encore vraimment bien repéré, des extensions comme les voiles d'un bateau,des trous noirs dans la nébuleuse, des echancrures,de larges boucles, on sent bien bien que ça spaghetise la dedans......

toujours le même endroit , la même nuit un peu plus tard évidemment que M5 avec OIII hyperion 21mm :

a plous .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa, c'est quoi ton télescope ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

mince! désolé j'ai oublié de le mentionner ! c est au 300/1500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mariposa,
Lorsque j'ai vu ton dessin de M5 au 1er coup d'oeil, je me suis dit "encore un dessin de M42 !!!". RAS puisque ne l'ayant jamais croqué personnellement
Pour M17, encore observé cette nuit, ça m'a l'air d'être du tout bon, j'ai même cru reconnaître un peu du style de Serge...
Sinon, à 30km de Vienne, si l'on exclut la capitale autrichienne, ça ne se situerait pas quelque part entre St Jean de Bournay et Bourgoin ?
Amicalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie aie aie, ça c'est de la balle ces dessins.

C'est vrai que les alignements stellaire de M5 son frappants en périphérie de l'amas visuellement !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant