castor&pollux

lunette astrotech 111 /770

Messages recommandés

bonjour à tous,

je voulais juste éviter à quelqu'un qui souhaiterai par hasard acheter une astrotech 111 f/7 une mésaventure.
Je viens de me faire rembourser la mienne (acquise en juin 2011)qui avait un gros gros défaut d'astigmatisme,pas de bol!!
Malheureusement je nai pas pu bénéficier d'un échange, elle me plaisait bien cette lunette....
Donc si quelqu'un souhaite en acheter une, il vaut mieux la commander à l'étranger, je crois bien que la mienne était une des dernières à vendre en france et la voilà peut être de nouveau sur le marché...

bon ciel à tous!!!

nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment peut-on se permettre d'écrire de telles propos?
Ce n'est pas parceque tu es tombé sur une lunette qui avait un problème que tu dois dénigrer toutes les lunettes du même type! tes affirmations sont stupides et nuisent à tous ceux qui possèdent cette lunette, qui en sont satisfait et auront peut-être un jour des problèmes pour la revendre à cause de tes affirmations!
Tu peux relater le faite que tu as eu un problème avec ton AT 111, sans pour cela affirmer que toutes les 111 vendues en France à partir de ce jour seront des Bouze!! il suffira de l'examiner et la tester!
Simple réaction de ma part, je n'ai pas d'AT111

[Ce message a été modifié par JP60 (Édité le 11-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulalala!!! grosse mésentente!!!désolé j'ai du mal m'exprimer dans mon poste...

je ne dis pas que toutes les astrotech sont pourries!! la mienne m'a comblé sur plein de points.... je voulais juste mettre en garde sur le fait que cette lunette n'étant plus dispo sur le marché en france , je craiganis que la mienne soit revendu alors qu'elle est défectueuse!!
encore désolé si mes propos ont pu choquer, je voulais faire tout l'inverse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, heureusement que tu ne l'as pas fait exprès, ton message était maladroit, imagine un possesseur de cette lunette qui avait peut-être l'intention de changer de matos comme cela nous arrive à tous de temps en temps, ton message peut dissuader les futurs acquéreurs!
c'est bien de repréciser ta pensée!

Mais ce qui est intéressant dans ton message, c'est que tu te sois fait rembourser!mais par qui? Scopemania j'imagine? ce qui serait une nouvelle étonnante!

[Ce message a été modifié par JP60 (Édité le 11-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps à aucun moment je ne dis que toutes les astro tech sont des bouzes , et si je puis me permettre je trouve ta réaction un peu disproportionné :
"Comment peut-on se permettre d'écrire de telles propos?"
" tes affirmations sont stupides"
moyen je trouve ,mais bon passons ....

en effet c'est scopemania.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je reconnais m'être laissé un peu emporter par mon tempérament, peut-être que mes propos ont été excéssifs c'est vrai, mais avant de poster un commentaire , il faut aussi faire attention aux conséquences!
Tu aurais pu simplemnt relater le fait que tu avais des problèmes avec ton
AT 111 et que bonne nouvelle Scopemania te l'a remboursée(D'ailleur, ce commentaire aurait pu figurer dans le poste SCOPEMANIA,cela aurait redonné un peu d'espoir à certains) mais en aucun cas lancer un appel à boycotter les ventes de AT 111 en france! Voilà ce qui m'a choqué.
D'accord tu n'as pas dit que toutes les AT 111 étaient des bouzes mais tu as agis comme tel!
Bon pardonnes moi si je t'ai un peu brusqué!
Pour parler Astro, Scopemania ne t'a pas proposé la remplaçante de L'AT 111? le triplet 106? comment est son magasin,des problèmes de stock ? à l'époque, j'avais hésité entre la 111 et la 106, j'avais finalement opté pour la 106 avec malheureusement un problème de PO sous garantie et j'ai du à contre coeur participer financièrement pour un échange de PO.Depuis plus de problème et je suis assez satisfait de cette 106 très compacte dans sa petite valise, un bon complément à mon C8, plus facile à emporter en voyage.

[Ce message a été modifié par JP60 (Édité le 12-04-2012).]

[Ce message a été modifié par JP60 (Édité le 12-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ok j'interviens puisque je possède cette lunette qui m'a toujours donné satistaction (voir également les très bons tests et commentaires élogieux parus dans Astronomie Magazine concernant cette lunette conçue par Thomas BACK).
Je suis d'accord avec JP60, effectivement ce n'est pas très malin de dénigrer un instrument ou un accessoire quel qu'il soit parce qu'il y a un problème. Cela se règle d'abord avec le vendeur comme pour la 106 de JP.
Pour moi, cela n'a pas sa place dans les forums.
Bref, finalement la bonne nouvelle c'est que Scopemania est toujours là et qu'il a remboursé et récemment si j'ai bien compris ! Incroyable !

Bon ciel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pour moi, cela n'a pas sa place dans les forums."

Sur les forums il faut dire uniquement qu'on est content ???

Si c'est pas dans un forum que l'on peut être averti de tel ou tel pb c'est où alors ??

Dans le cas présent on apprends qu'il peut y avoir un soucis avec CE tube ET que le magasin reprend le matos.

Les 2 informations sont importantes et intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Zeubeu pour le soutien, je me sens un peu seul là...
je ne comprends vraiment pas cette interprétation de mon message.
J'essayais justement de ne pas relancer tout un débat sur scopemania.
Pour ad-reperes, à aucun moment si tu prends le temps de lire mon message je ne dénigre cette lunette. Je ne comprends vraiment pas...
J'avais juste l'intention d'éviter à quelqu'un de tomber sur MA lunette...
Jp 60 a raison ,parlons astro!! c'est ça qui compte!!

J'ai désespérement voulu échanger ma lunette contre le même modèle, elle me satisfaisait complètement!! Scopemania m'a proposé de la récupérer pour constater l'astigmatisme et le faire valoir au près d'astrotech pour un échange.
Ca a duré quelques mois...mais au final j'avais le choix entre un remboursement ou la garder à moitié prix. J'ai préféré le remboursement.
Je connaissais via ce forum la réputation de cette boutique ,mais il était le seul importateur de ce produit et habitant a proximité j'ai tenté le coup avec lui.(De toute façon pas le choix, la boutique "la clef des étoiles"qui se fournit chez scopemania n'a plus de nouvelles de lui depuis un an)
Au final j'ai beaucoup de chance d'avoir pu bénéficié d'un remboursement.

Pour ce qui est du stock je n'en sais trop rien,le jour où je suis passé à la boutique pour récupérer mon chèque il y avait une 106 qui était en préparation( pour un client j'imagine...). Je n'ai même pas voulu insister pour essayer de récupérer une 106,tout avait l'air très compliqué avec le vendeur,un coup c'est un échange, un coup c'est plus possible....Bref j'ai préféré tirer un trait.

Par correspondance je ne prendrai pas le risque de commander quoi que ce soit...(j'espère qu'en disant ça je ne vais pas me prendre une volée de bois vert!!)
Je pense qu'il vaut mieux passer directement à la boutique.
Pour finir, cette lunette était GENIALE!!!Et ce n'est pas ironique!!

nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK meri pour les infos sur Scopemania qui reste tout de même un grand mystère?????? je souhaite qu'il règle tous ses litiges avec les astram rapidement, qu'il ne les laisse pas dans l'incertitude et qu'il s'en sorte!

[Ce message a été modifié par JP60 (Édité le 12-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK c'est bon Castor. Je n'avais pas bien lu ton post. Sorry...Tes explications sont claires (plus que l'attitude de Scopemania en tout cas!).
Je confirme que cette lunette est géniale...
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'AT111 quelques semaines, qui est polyvalente photo/visuel puis l' AT106 qui est excellente en photo. La 111 est plus massive avec un PO à crémaillère que j'ai beaucoup apprécié en visuel. Puis faisant très majoritairement de la photo, j'ai pris la 106 qui est une peu plus ouverte F/D 6.5 et que j'ai gardé 2 ans sans que l'optique ne bouge. Pas d'astigmatisme ni dans l'une ni dans l'autre, mais au contraire des optiques bien fabriqués et bien réglées.

Mais comme toute lunette, et encore plus des triplets air fabriqués en asie, il faut faire gaffe à la livraison: un star test s'impose. Pas à l'abri d'un desserrage ou serrage trop prononcé d'une des vis de collimation/centrage des lentilles du triplet. Heureusement toutes les lentilles se collimatent, mais pas à la portée de tout le monde sans outil de mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant