Sky runner

Ancienne et nouvelle génération avec Dumbell

Messages recommandés

En 1844, Lord Rosse contemplait déjà assidument le trognon de pomme, il utilisait la technique en négatif (comme la plupart d'entre vous) et j'ai retourné son dessin pour la circonstance. Quant à Secchi, également au milieu du XIXème siècle, depuis la capitale romaine, il vit aussi le reste du fruit consommé au travers d'un engin ouvert à 18 !
Presque 2 siècles plus tard, Serge fait parler son télescope itinérant depuis l'Espagne et, quelque part en Haute-Savoie, je valide 29 étoiles en interne pour une composition sur plusieurs nuits.
Il semble intéressant de noter ici des ressemblances de forme entre les 2 dessins d'archive tout comme les 2 dessins modernes sont plus semblables.
[Merci Yann pour tes fouilles historiques...]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, Fabrice, c'est vraiment sympathique, cette série de comparaison! Continue ainsi!

Au fait, as tu mis en ligne ta conférence des RAP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme le post sur NGC 7027, je trouverais super que les dessinateurs/"croateurs" complètent ces posts qui pourraient devenir des références pour l'observation visuelle. On pourrait aussi ouvrir un nouveau post par objet remarquable observé/dessiné.

édité pour correction d'orthographe.

[Ce message a été modifié par Maïcé (Édité le 01-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pierre, peut-être que j'en posterai d'autres au compte-gouttes durant le reste de l'année. Pour la mise en ligne, j'ai envoyé les 28 planches à celui qui s'en occupe même si j'ai été déçu un peu de ma prestation. Sinon Maïcé, je crois que Serge a une idée à grande échelle très proche de tes propos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant