ludocool33

filtre pour apn 350D eos defiltré

Messages recommandés

Tout dépend de ce que tu veux faire avec...

Si tu veux faire de la spectro le défiltrage total c'est mieux,si tu veux faire de la photo astro classique,un tel filtre en réjection IR/UV (filtre L, pour luminance) te permettra de récupérer une balance des couleurs correcte (tout comme en photo diurne d'ailleurs), tout en conservant une bonne réponse en H alpha... Pour les autre filtres, ils ont aussi leur utilité éventuelle, c'est fonction de ce que tu veux faire et éventuellement des filtres que tu possède déjà ...


[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 15-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Est bien je n'ai pas d'autre filtre pour le 350D....et je compte faire du ciel profond....Donc si j'ai bien compris un filtre L luminance serait le bienvenu?Je croyais que l'on utilisais le filtre plutôt sur le télescope...la Chui perdu......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est exact, s'il est défiltré total, il faut lui adjoindre un filtre antiIR.
Soit interne type EOS soit externe à visser sur l'adaptateur.
Bonne journée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo, tu est perdu mais tu ne nous en dis pas assez...
tu veux mettre ton appareil:
-derrière un télescope?
-en parallèle avec un objectif photo?

De toute façon comme dit plus haut, à moins que ce soit pour photographier des spectres, il faut au moins un filtre de réjection IR/UV devant le capteur:
Soit tu met un L astronomik clipsable, soit tu fais baaderiser, soit le filtre est un filtre de réjection à visser dans la chaine optique...

Pour un usage purement astro derrière un instrument, le L (qui est un filtre de réjection IR/UV) clipsable est un bonne solution, si, par contre, tu veux faire de la photo avec un objectif photo, mieux vaut la baaderisation (ou l'astrodonisation ), car sinon tu risques d'avoir des problèmes de MAP (mise au point) avec le objectif (c'est un question d'épaisseur de filtre)...

...Tout dépend de comment veux-tu utiliser ton APN au final:
Précise-nous STP!

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 16-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre aide!
Donc il sera directement vissé dernière le télescope avec une bague et donc sans objectif....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, le filtre clipsable L est une bonne solution qui de plus évite à pas mal de poussière d'aller se coller sur le capteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant