dijou31

netbook pour suivit

Messages recommandés

Bonjour,

Est ce qu'un netbook de base (sous xp) peut suffire pour piloter une camera et gérer de manière générale les opérations en astrophoto / monture / appareillage divers ? je ne parle pas du post traitement que je peux faire sur mon pc de bureau.
Est ce que dans certains domaines il serait trop léger en terme de puissance / traitement ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un sujet identique a été posté sur WA...
http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=93199

Un netbook fera l'affaire avec une webcam. Avec une camera plus grosse ou plus rapide, ça sera plus hasardeux.

Essaye plutôt des logiciels peu gourmands (Carte du Ciel) et évite les gros (Stellarium).

J'utilise un Asus EeePC 1001 avec Atom inside et :
- SPC900 (non modifiée)
- EOS Utilities (pour un 1000D)
- monture HEQ5 sous EQMod
- Guidemaster
- Carte du Ciel

Et ça marche.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Un Netbook genre EeePC est amplement suffisant pour ce que nous avons à faire.J'en ai un dédié astro qui ne va sur internet que pour les MAJ.De ce fait il n'est pas ralenti par toutes les saloperie attrapé sur le net.

Il pilote:

- le loadstar
- l'ATIK 11 000
- La roue à filtre
- L'autoguidage de la monture ( PHD guiding)
- Gestion de l'acquisition sous Prism

Tout çà marche très bien et très stable.

On peut envisager de traiter ses images dessus à condition d'avoir un bon écran ( genre 22") en plus.
Un Eeepc est plus puissant qu'un PC d'il y a quelques années avec lesquels on faisait déjà tout çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos , et du côté Linux ? J'ai l'impression qu'il y a peu de développements sur cet OS. Dommage parce que customisé il peut être beaucoup plus léger que Windows.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas la peine de penser a linux pour l'astro : pour faire simple y'a tout a faire
perso pour le suivi guidage et acquisition j'ai un très vieux T40 IBM qui accomplit la tache sans râler.
si lui peut le faire ton pc sous atom ne devrai pas avoir de difficulté, soie juste généreux avec la ram, ça arrange bien des choses


Frédo

Une exclu avex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec mon netbook samsung nc10, je fais tout :
- autoguidage avec phd guiding et dmk41
- goto avec cartes du ciel
- acquisition et rotation de la roue à filtres avec artemis capture.

il me faut donc 4 ports usb (le netbook n'en contient que 3), j'ai donc un hub usb avec alimentation externe où la roue et la dmk sont dessus.

Et le tout fonctionne à merveille!

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 18-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai mis aussi un Hub alimenté, il est placé sur le tube du telescope avec les alim 12V.

J'ai donc un seul câble USB vers le PC et un câble 12V entre le tube et la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant