frédogoto

Serveur port Serie / ethernet

Messages recommandés

Salut a tous
je cherhe un serveur de port serie vers ethernet qui fasse mini 2 rs232 si possible trois, voir 4 pour avoir de la marge

Seulement ces truc la valent un bras, une jambe et un oeil !!!!

Question avez vous de truc de ce genre ? a quel prix ?
merci
Frédo

Une exclu avex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
1:c'est un boitier physique pour connecter par exemple 4 ports séries d'un coté et un port ethernet de l'autre.
2:il y a inclus aussi la logique informatique (gestion IP-Série) pour installer-gérer l'ensemble.

Il y a des milliards de 'bidouilles'(au sens noble) qui utilisent encore le série, le protocole est béton, les connecteurs sont excellents et fiables contrairement aux USB

Les produits "Moxa" ont une excellente réputation

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'utilise ce type de matériel depuis des années. J'ai essayé pas mal de marques (pas toute bien entendu), mais le matériel le plus fiable reste la marque Moxa depuis des annnées.
Sur ce type de matériel le soft (les drivers) sont trés importants, ils feront la differences entre une installation qui aura des plantages et une autre qui sera solide, et avec lequel tu auras confiance.
J'ai utilisé des serveurs Moxa 4 ports et meme 16 ports (on en trouve de temps en temps sur Ebay pour un prix résonable), mais actuellement je n'utilise plus que des 1 ou 2 ports. Au final ca coute moins chere, ca me permet d'avoir une réserve en cas de panne (orage par exemple), et puis je peut placer ces petits serveurs un peut partout. J'en ai meme un avec la camera Allsky Sbig de l'obs.

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces retour... moxa donc, je vais surveiller les PA sur Ebay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant