frédogoto 2235 Posted April 18, 2012 Salut a tous je cherhe un serveur de port serie vers ethernet qui fasse mini 2 rs232 si possible trois, voir 4 pour avoir de la margeSeulement ces truc la valent un bras, une jambe et un oeil !!!!Question avez vous de truc de ce genre ? a quel prix ?merciFrédoUne exclu avex Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 2235 Posted April 19, 2012 ouai, c'est dur on dirait Share this post Link to post Share on other sites
ratatouille 0 Posted April 19, 2012 Question:C'est quoi pour toi un serveur de port série ?As-tu un lien ou des info ? Share this post Link to post Share on other sites
bboulant 1 Posted April 19, 2012 Bonsoir,1:c'est un boitier physique pour connecter par exemple 4 ports séries d'un coté et un port ethernet de l'autre.2:il y a inclus aussi la logique informatique (gestion IP-Série) pour installer-gérer l'ensemble.Il y a des milliards de 'bidouilles'(au sens noble) qui utilisent encore le série, le protocole est béton, les connecteurs sont excellents et fiables contrairement aux USBLes produits "Moxa" ont une excellente réputationA+ Share this post Link to post Share on other sites
bugs denis 0 Posted April 19, 2012 As tu regardé chez Moxa, mias ce n'est pas donné http://www.reseaudirect.com/catalog/product_info.php?products_id=2115 Share this post Link to post Share on other sites
Laurent51 2882 Posted April 19, 2012 Salut,J'utilise ce type de matériel depuis des années. J'ai essayé pas mal de marques (pas toute bien entendu), mais le matériel le plus fiable reste la marque Moxa depuis des annnées.Sur ce type de matériel le soft (les drivers) sont trés importants, ils feront la differences entre une installation qui aura des plantages et une autre qui sera solide, et avec lequel tu auras confiance.J'ai utilisé des serveurs Moxa 4 ports et meme 16 ports (on en trouve de temps en temps sur Ebay pour un prix résonable), mais actuellement je n'utilise plus que des 1 ou 2 ports. Au final ca coute moins chere, ca me permet d'avoir une réserve en cas de panne (orage par exemple), et puis je peut placer ces petits serveurs un peut partout. J'en ai meme un avec la camera Allsky Sbig de l'obs.Laurent Bernasconi Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 2235 Posted April 20, 2012 merci pour ces retour... moxa donc, je vais surveiller les PA sur Ebay Share this post Link to post Share on other sites
Vincent STEINMETZ 418 Posted April 20, 2012 Salut,+1 pour moxa tu en as sur ebay.COM très souventA+Vincent Share this post Link to post Share on other sites
Paracetamol 0 Posted April 20, 2012 Le meilleur matos dans le milieu pro : http://www.digi.com/products/serialservers/ Share this post Link to post Share on other sites
OlivierG 810 Posted April 20, 2012 J'utilise également une interface Moxa Nport 5410 depuis plusieurs années sans aucun problème, le matos est dans une coupole et subit donc les aléas de la météo : le froid, la chaleur l'humidité.Quelques images en situation d'utlisation : http://o.garde.free.fr/astro/Coupole/Site/Lautomatisation.html Share this post Link to post Share on other sites