fildefer

Ordi pour traitement photo

Messages recommandés

Salut,
alors voila je pense devoir bientôt changer mon pc car il montre des signes de faiblesses.
Je souhaiterais un pc fixe de puissance correct.
Pour l'utilisation ce sera du traitement photo, puis des choses courantes genre surf sur le net, word.... pas forcément de jeux video.

Pour les logiciels je vais utiliser photoshop, ccdstack et pixinsight notamment et du coup j'ai regardé les spécifications recommandées pour pixinsight notamment. http://www.pixinsight.com/sysreq/index.html

Je vois des valeurs de RAM qui me paraissent énorme (16/32gb) je savais même pas que çà existait.
Et pour le système il y a des 32 bit et 64 bit c'est quoi le mieux?

Bref auriez vous des pistes vers lesquels m'aiguiller? Pour le budget je dirais vers les 1000 euros tout compris, le moins sera le mieux bien sûr .

Merci d'avance

cordialement
vincent

[Ce message a été modifié par fildefer (Édité le 19-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir fildefer
Si tu as 1000 euros, tu auras une machine de luxe
pour 700 euros , tu as déjà un gros ordi qui cavale
mais les pros vont venir t' aider, à bientôt
bonne soirée
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Plus t'as de RAM mieux c'est, surtout pour le traitement d'images, mais il faut un OS 64bits, en 32bit tu ne peux adresser que 4Go.

Sinon je te conseille d'aller voir sur ldlc.com, ils ont des configs intéressantes et des prix attractifs.

Pour le processeur, je te conseille les Core i7 et pour le stockage, l'idéal est un disque rapide (type SSD) pour le système et un gros disque (1To pour être tranquille) pour les données.

La carte graphique est moins importante

Voilà en espérant que ça t'aide.

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'entre 8Go et 16Go tu ne verras pas forcément une différence énorme. Cela dit, la mémoire a bien baissé alors autant prendre 16 Go.
Pour ça il faut en effet un système 64 bits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire des simulations de configurations sur materiel.net aussi par exemple.

Si tu conserves ton écran, pour 1000€ tu peux avoir une très bonne configuration qui se suffira amplement.

Par exemple :

Antec Sonata III 99,99 €
FSP Fortron Aurum modulaire - 650W 115,99€
Hitachi Deskstar 7K3000 SATA III 6 Gb/s - 2 To 149,99 €
Sony Optiarc AD-5280S - OEM - noir 15,49€
Intel Core i5 2500K 206,99 €
Asus P8H67 Rev 3.0 (Révision B3) 91,79 €
Corsair Value Select 2 x 8 Go DDR3 PC10600 CAS 9 103,19 €
Club 3D Radeon HD 6850 1Go CoolStream 136,99 €
Arctic Cooling Freezer i30 39,99 €
Materiel.net Montage 39,90 €
Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits SP1 (oem) 149,89 €

Pour un total de 1150€.
Si tu ne compte pas jouer, tu peux enlever la carte graphique et économiser 140€.
C'est juste à titre indicatif, tu peux faire des économies sur plusieurs points : un boitier un peu moins bien (on en trouve des très corrects à 60€), un disque dur plus petit, pas de lecteur de dvd.
Pour faire des économies, tu peux aussi prendre un processeur AMD plutôt qu'intel (j'en ai un, et j'arrive à très bien travailler mes photos et vidéos avec) : il sera moins cher, et la carte mère qui va avec aussi.
En tirant le budget, tu dois pouvoir tomber à 800€
http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc_de_bureau/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets d'ajouter à ton post : quel est le meilleur écran pour faire de la photo astro actuellement ?

Tyco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un écran IPS wide gamut et une sonde.
Les écrans TN (les plus courants) sont à fuir.
En second choix un VA, PVA, MVA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
dite j'ai trouvé une unité centrale avec les caractéristiques suivantes :
Dell inspiron Intel core 5 2320 3.3Ghz, mémoire 8Go ddr3, disque dure 1Téra, Nvidia gt 530- 1 Go dédié, windows 7 premium
le tout à 590 euros
Ca me semble pas mal non? quand dite vous?
Il y a une grosse différence entre le icore5 2500 et 2320?
Je connais pas trop Dell c'est plutôt bien ou pas?

merci d'avance
_______________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

A priori, Dell ou autre chose, ça ne change pas grand chose, les éléments à l'intérieur du boîtier sont de toute manière fabriqués par d'autres constructeurs. Dell se contente d'assembler le tout en gros.
J'en ai au boulot, pas grand chose à redire, si ce n'est une ergonomie du boitier pas terrible (surtout au niveau des prises usb pas faciles à accéder). Il faut juste vérifier que le boitier te convient.

Pour le prix, je me demande si ça n'est pas un peu cher ? Ca dépend si c'est neuf ou d'occasion.
Le mieux est de comparer le prix sur un site comme celui que j'avais indiqué dans mon précédent message, tu fais une configuration équivalente pour voir si ça vaut le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant