christian viladrich

Nouvelle monture AP1600 avec codeurs optiques

Messages recommandés

oh ben super! Si c'est comme chez Canon quand un nouveau modèle arrive, on trouvera bientôt des AP900/1200 en discount!...ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce une réponse aux montures 10 micron HPS qui ont aussi cet encodeur intégré et sont très bien faites aussi?

Ceci dit, meade distribue aussi un tel système d'encodeur haute résolution pour l'AP1200.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle machine. 100Kg de charge, encodeur absolus, homing : c'est une tueuse de Paramount ME.

Si ils appliquent le même traitement à la 900 je vais être fou.

J'adore le "sweet sixteen" avec le coeur kitch sur le PDF !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rah la vache, belle bête.

A tous les possesseurs d'AP1200 qui voudraient passer à du plus gros plus tard (mieux vaut être prévoyant), c'est le moment de me faire vos offres !
(JP? )

JMarc

[Ce message a été modifié par JMBeraud (Édité le 21-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matériel sans compromis, pour des revenus sans compromis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Je ne pense pas que la nouvelle AP soit une tueuse de Paramount qui est au niveau tarifaire de l'AP1200... Il faut comparer ce qui est comparable: il est tout à fait normal de comparer l'AP 1200 à la Paramount qui ont toutes les deux une capacité de charge de 60-70 kg... L'AP1600 se situera très certainement dessus en termes de prix (plutôt vers les 20 keuros si on extrapole le ratio charge utile/prix). Par contre je me demande quelle est la pertinence pour AP de maintenir l'AP 3600 au catalogue... C'est un peu comme Citroen qui a produit la C6 en très peu d'exemplaires contrairement à la C5 qui a presque le même gabarit!

Cheers,
Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde ! C'est vrai en plus, AP1200 plus disponible, c'est écrit sur leur site... sur les fesses je suis !

"For those of you interested in the 1200GTO, we regret to inform you that it will no longer be available to purchase. Instead, you may want to consider this next generation mount in the same size class. The 1600GTO offers increased carrying capacity, greater latitude range for use without a wedge and through-the-mount cabling. "

A les lire on pourrait croire qu'elle sera au prix de l'AP1200... je crains que ce ne soit pas le cas.

[Ce message a été modifié par JMBeraud (Édité le 21-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
l'AP 1200 est une superbe mécanique, fiable et qui ne craint pas la mise en poste fixe (cf. Concordia)
La 1600 sera à mon sens un rattrapage de charge pour des tubes un peu lourds qui commencent à trouver preneur. Toutefois, un possesseur de 1200 qui veut aller plus loin ne fera pas dans la demie mesure : 3600 et pas 1600.
O.M : la 3600 n'est pas la C6 à comparer à la C5 de chez Citron ... on passe la vitesse au dessus ! C'est une C ++!
bon WE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, en tout cas c'est une affaire à suivre :-)

Bon WE,
Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas grave, ils enlévent un zéro sur le nouveau tarif, et c' est ok
Et 50 kilos aussi, ... pour commencer
Bonne soirée
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée, je suis sûr que l'AP900 n'en a plus pour longtemps non plus
Mais tant pis j'garde quand même la mienne :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, en tout cas c'est une affaire à suivre :-)

Bon WE,
Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian, si ça pouvait être vrai je serai le premier heureux.
Attendons les tarifs,
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette 1600 est peut-être la première d'une nouvelle génération de monture.
Entre la 900 et 1600 il y a 70 kg de charge utile de différence. Un sacré trou...non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

oui, c'est fort possible : peut être est ce que toutes les montures vont prendre +30 kg de charge en plus !!!

mais ... toujours pas de direct drive en vue sur ces belles montures ?

ASA est il le seul dans ce créneau ?

Pourquoi est ce que cela ne se développe pas : soucis, blindage par des brevets, itinérance des monture réduite ?

bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Pour avoir assisté à l 'échec français d ASA lors de la fameuse soirée à saint Michel l observatoire il y a 2 ans, je pense qu'évidemment Ledirect drive est une bonne idée, mais qu il existe d autres voies pour augmenter la précision des montures, les encodeurs haute résolution en sont une.
Pour posséder une AP 900, quand on voit le niveau de finition chez AP, cette AP 1600 est une excellente nouvelle,Gageons qu ils vont très vite déployer cette précision sur les gammes AP 900.
Moi en tout cas, je suis très heureux. Reste à savoir si la précision annoncée est atteinte, auquel cas plus besoin d'autoguidage... Restera juste la turbu...
Bref, le rêve quoi

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attendons les tarifs!!!! je penses que les prix vont osciller aux alentours de 16 000 € sinon cela va faire trop d'écart avec l'AP900 si on passe les 20 000 €!!!!

le pire c'est qu'elle reste encore transportable avec le bloc RA qui fait 27 kg!!!!

Jean-Marc faut voir

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 22-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant