zuf

Recherche retour d'expérience sur le GSO RC 6"

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Toujours en train de préparer l'achat d'un petit tube compact, je suis tombé par hasard sur une promotion sur ce tube.
J'étais au départ, parti pour acheter un mak 150, ou un C6 (ou bien, si j'ai de la chance un mak180 ou un c8 d'occasion).
Et puis, je vois ce tube, visiblement plutôt dédié à la photographie, mais moins cher que les autres. Il est même 150€ moins cher qu'un mak150 skywatcher.

Du coup, je me renseigne sur ce tube. J'ai fait une recherche mais qui ne m'a pas trop éclairé..

Pour les gros diamètres, j'ai un dobson familial chez mes parents, et les gros diamètres en club. Donc, là je veux vraiment quelque chose de compact pour utiliser depuis ma terrasse, plutôt pour la lune et les planètes, et à priori uniquement en visuel. Je ne veux pas dépenser trop pour cet achat (500 ou 600€ maximum), et j'ai déjà une monture, oculaires, etc.

Je me tourne donc vers les possesseurs de cet instruments, ou bien ceux qui ont pu l'utiliser. Sachant l'utilisation que je lui réserve (planétaire, assez ponctuel, facile à sortir et à mettre en température), que pouvez vous me conseiller ? Pensez vous qu'un c6 serait plus adapté ?


Merci d'avance pour vos bons conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

le RC6", son principal défaut ( à mes yeux ), c'est son champ de pleine lumière un peu rikiki : 6 mm. Donc , il faut aussi prévoir un aplanisseur de champ ! Pour l'imagerie du moins , mais si c'est pour du visuel, il vaut mieux un mak !

c'est mon avis et je le partage

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, mais je crois que je n'ai pas vraiment compris. Tu dis qu'il faut un aplanisseur de champ pour la photo. Mais comme je ne compte pas en faire, à priori ça n'est pas un soucis. Du coup, pourquoi pense tu qu'il vaut mieux un mak ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que les RC sont plutôt destinés à la photo du ciel profond ;
obstruction centrale importante !perte de contraste ! pour du visuel c'est pas top .

à+

[Ce message a été modifié par tellif (Édité le 01-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'autre utilisateur de ces tubes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, enfin possesseur du grand frère et non utilisateur pour l'instant. J'ai pas encore essayé, des soucis de ccd et d'emploi du temps sont de bonnes raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant