comtudis

demonter une Atik

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je viens de m'apercevoir que j'avais un soucis sur le capteur de mon Atik 16 HR. Y a comme un cheveux pourtant il me semble que c'est monter sous vide??? J'ai peur de penser ce que c'est ....... Sinon comment ça se demonte ???

Amicalement
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JM

J'ai utilisé la petite soeur Atik16.

Rien n'est monté sous vide.
J'ai eu le tour également, une méchante poussiére sur le capteur.
Si c'est le même principe il suffit de dévisser le bague qui maintient le hublot de protection au dessus du capteur. C'est une bague avec 2 ergots qui serre en même temps un joint torique pour éviter les entrées d'humidité dans le compartiment du CCD.

Tu dévisses cette bague puis tu retires le hublot : de cette façon tu as accés au capteur, donc avec un minimum de précaution à prendre.
Tu souffles un peu d'air sec sur le capteur maintenu vers le sol (pour éviter que d'autres poussiéres s'y redéposent) puis tu replaces le hublot (attention aux traces de doigts face interne) tu remets le joint et le bague de serrage.
Un truc : avant de remonter vérifies la surface du capteur avec un grosse loupe, par reflexion, pour constater qu'il est clean.

A faire dans une zone relativement séche bien entendu car l'air ambiant va pénétrer dans le compartiment.


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant