fredo08

lunette pour atik 314l+

Messages recommandés

Bonjour,
Je recherche une lunette pour cette ccd, j'ai un butget de 700 à 800 € (si possible avec chercheur et colliers) la fs 60 pourrait elle convenir ?
Auriez vous d'autres idées ?
Amicalement frédo

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 10-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh,
FS60 avec collier rotatif + réducteur/aplanisseur de champ + chercheur = budget EXPLOSE...

Bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut juste la FS60, le collier et l'aplanisseur.
Le reste est du superflux avec un petit capteur
Mais on doit être un peu au dessus encore.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fredo,

Peut etre serait il plus approprie de regarder quel echantillonnage tu vises?

pour 2", il te faut une lunette de 664mm de focale. Si tu as une idee de ton rapport f/d, alors tu devrait rapidement faire ton choix.
N'oublies pas que pour la plupart des lunettes il te faudra un correcteur pour s' assurer un champ correct meme si le 285 n'est pas enorme

Bon choix

Jerry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous, c'est vrai que dans ce budget il n'y a pas foule, je regarde même dans l'occassion, mais il n'y a rien en ce moment.
Jerry c'est bien dans cet ordre de grandeur donc mis à part la 80 ed comme citée plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a l'Equinox 80ED SW, une très bonne petite lunette avec un aplanisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me laisser tenter par l'equinox, par contre ou trouver des colliers pour mettre ma 80/400 au dessus, et quel correcteur ou aplanisseur ?
Amicalement Frédo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aprés coup de fil à O U ce sera une 80ed des familles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fredo,

Je trouve que l'atik 314L+ sur la 80 donne des résultats tout à fait corrects, pourtant j'image peu souvent et je ne suis pas compétente.
Il y a sûrement bien meilleur mais bien plus onéreux, cette lulu permet déjà de se faire la main et d'attendre un budget plus conséquent, c'est donc un bon choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Penn,
Oui à mon avis il y a de quoi s'amuser, pour une autre lunette on attendre un peu (314L+, orion 80ed, dbk 21 le même jour, ca commence à chiffrer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oui c'est un bon choix. Par contre, tu ne precises pas pour un correcteur/aplanisseur car la 80ed seul ne brille pas de ce cote la.

A+

Jerry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémy m'a dit qu'il n'y en avait pas besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais te conseiller le correcteur que j'ai acheté, le Williams Optic Red 82, mais en fait je me pose pas mal de questions quand à son utilisation avec l'atik.
Avec le Canon 400D, c'était impec, mais depuis que je l'utilise avec l'atik, mes images présentent une sorte de "gradient" circulaire au centre de l'image, alors que sans utilisation du correcteur, il n'y a pas ce défaut sur les photos.
J'attend une meilleure météo et une plus grande motivation pour faire des tests avec et sans correcteur ...

Bref, commence peut-être sans correcteur, et puis Rémy connait bien son métier .

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 13-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci penn,
Ce sera à mon avis pour dans quinze jours, car la monture est aussi en révision chez eux, et tout partira en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je confirme, hier au soir j'ai essayé mon Atik 314L+ (achetée sur les PA d'Astrosurf)sur une SW 80/600.
Les résultats sont bons même plus que bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant