astronome

info concernant ccd soft

Messages recommandés

bonjour
je voudrai savoir s'il est possible d'enregistrer le suivie de guidage avec ccd soft? Si oui, comment?
C'est pour moi visualiser le graphe de guidage de ma monture
Merci d'avance
franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
C'est possible avec le programme "Guide Error notifier" de GRB Systems. La description en pdf est ici : http://www.grbsystems.com/guidegraph/Guide%20Graph%20ReadMe.pdf

Je ne retrouve pas le lien pour le télécharger. Si tu ne le trouves pas de ton côté, dis le moi et je te l'enverrai par email en pièce jointe. Il ne pèse qu'un Mo.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

sauf erreur,dans CCDsoft , dans autoguide puis drive setting , tu as une case a coché pour enregistrer les données .

Bon vent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...sauf erreur,dans CCDsoft , dans autoguide puis drive setting , tu as une case a coché pour enregistrer les données ..."

Je confirme, tu peux enregistrer les données dans un fichier nommé "autoguider.log" (mais je n'ai jamais utilisé cette fonction).

- menu control de la caméra : cocher le menu "autoguide" puis cocher à droite la case "setting"
- dans le menu settings cocher la case "log autoguiding date file..."

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous
c'est vrai que ccd soft possède un plugin pour cette fonction mais l'inconvenient c'est que pour qu'il soit actif, il faut activer la ccd et faire du guidage. En dehors de cela, on ne peux pas revisualiser les courbes le lendemein et s'en servir.
Un collègue m'a dit qu'il en a un qui peux être utilisé à tout moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant