Volesprit

Choix entre différents oculaires 20mm

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je cherche depuis un bon moment un oculaire 20mm à un prix correct.
Je m'était d'abord orienté vers un William Optic SWAN 20mm. Mais j'ai eu un souci ennuyeux avec chronopost qui fait que j'ai refusé le colis.

Et je suis reparti dans une phase de recherche.

Aujourd’hui je cherche un bon oculaire 20 mm pour max 55€ livré d'occasion ou neuf peut importe.

J'ai dans mes choix:
-WO SWAN 20mm 70FOV: 89 livré neuf en Europe je le cherche en occas du coup.
-GSO SuperView 20mm 70FOV 49€ livré depuis l’Allemagne.
-Altair-EX 20mm 70FOV 51e livré depuis le royaume unis.

-Pour le GSO j'ai lu ce test mais le PS de la fin est pas très rassurant laissant penser que la gamme est très bonne mais aléatoirement... http://www.cloudynights.com/item.php?item_id=1293

-Le SWAN j'ai lu du bon comme du moins bon pour une utilisation en oculaire normal pas en bino. Actullement j'ai un SPL 6mm et j'en suis super content. Mais ça reflète pas forcement la qualité d'un SWAN.

-Le dernier j'ai trouvé peut de chose à propos 4 lens multi coated, un design qui me plaît mais peut sur la qualité de l'optique.

Mon matériel:
Telescope Tasco 114/900
Oculaire WO SPL 6mm
Barlow Televue X2

J'espère que vous m'aiderez dans mon choix, je suis ouvert à d'autre modèle s'ils sont excellent et dans ce prix occas/neuf. J'aimerai avoir un œilleton de préférence sur l'oculaire pour mon confort.

Merci et bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, pour ton oculaire 20mm ,le swan de william optic est vraiment bon,tu devrais rester sur ce modèle,le GSO je confirme , il n'est pas super,apres si tu ne cherche pas spécialement un oculaire grand champs voit la serie célestron omni en 20 mm il est très bon.Je te donne mon avis en connaissances de cause , possèdent le célestron omni 20 et 15mm,ainsi que le swan en 25mm.Pour le GSO je l'avait en 30mm et honnetement je te le déconseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epic fail mauvais forum pour répondre mdr

[Ce message a été modifié par Volesprit (Édité le 24-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on dit "oculaire de 20mm", je pense tout de suite au Pentax XW qui est à mon avis la référence absolue pour cette focale. Impossible de lui trouver le moindre défaut, quasiment pas de coma à 80x de grossissement ce qui est très rare ! Certes il n'entre pas du tout dans ton budget mais crois-moi, tu en aurais largement pour ton argent.

As-tu pensé sinon à :

- Plössl Kepler,

- Plössl Orion HighLight ?

Ce dernier notamment a une très bonne réputation et correspond à ton budget. Personnellement je ne les ai jamais essayés, mais ça semble être bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour en effet le prix correspond mais je tiens vraiment à avoir le critère grand champs 68° a voir plus.

Merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le kepler Superview , c'est le meme que GSO , ils sont pas top ,sur un bon quart du champs les etoiles se deforme,seul le centre sera bon,et pour les plossl kepler,je l'avait en 20mm y a bout de temps alors la attention,ils souffrent tous de reflets fantomes (essentiellement en plantaire)sutout ne vise pas cette série.
Voie les oculaires ORION dans l'ensemble ils sont bons pour un budjet très correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On trouve le RKE 21.5mm pour pas cher sur la bay, il est caractérisé par un recul d'oeuil important et un champ correct de 45°. Excellent au centre. 3 lentilles seulement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut merci pour ces nouvelles contributions :p je guette toujours les annonces pour un bon oculaire 20mm wide angle mais ça vient pas pour le moment :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va sur le site télescope service, il y a un oculaire TS WA 20m 70 de champs pour 44 euros + 6 de frais de port,j'ai un ami qui le possède , il est correct (utilisé sur un 114/900).Ou alors le TS 20mm SWM 66 de champs a 39 euros+6 de port mais je ne sais pas ce qu'il vaut.Dans ton cas ,a budjet serre je pense que le premier que j'ai cité devrait te convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant