Jean-Philippe Cazard

Disponibilité de l'ouvrage "Construction et conception de télescope d'amateur" de C.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce n'est pas tous les jours que paraît un ouvrage de référence sur la conception et la construction de télescope et vous êtes nombreux à vous demander quand cet ouvrage sera disponible.

Pour ce qui ne voient pas de quoi je parle, vous trouverez ici une présentation de l'ouvrage en question : www.astrosurf.com/le_rydel

En raison d'un partenariat entre l'éditeur (De Boeck) et Astroshopping, nous recevrons les ouvrages dès leur sortie de l'imprimerie, c'est à dire à la date de parution qui est le 4 juin 2012.
Bien entendu les ouvrages seront immédiatement expédiés à tous ceux qui l'auront commandé.

Je rappelle l'offre exceptionnelle pour toute commande passée via le lien ci-dessus ou via Astroshopping (www.astroshopping.com) : le cédérom du livre "La conception du télescope d'amateur" de J. Texereau est OFFERT !


Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf
Astroshopping

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean Philippe
merci pour cette annonce, et je prépare donc cet achat.
merci pour tout et à bientôt.
Cordialement
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super !

Merci pour l'info Jean-Philippe, car du côté Amazon ou autre c'était le black-out total

Du coup j'ai commandé sur Astroshopping

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
je l'ai commandé ya une semaine et j'ai hate de le recevoir
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Franchement, j'ai pu lire la version numérique du livre ... et je suis plus qu'enthousiaste ... Charles Rydel et ses co-auteurs ont fait un boulot incroyable qui sera pour longtemps un ouvrage de référence !

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Livre commandé. Je suis impatient !

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 26-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impatient de lire ça!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commandé en 1 clic paypal, pratique !

c'est quand qu'on peut faire la même chose avec l'abonnement AS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"c'est quand qu'on peut faire la même chose avec l'abonnement AS ?"

C'est déjà le cas.

Au fait, en regardant la liste des auteurs je vois "Daniel Palazzi"...Il me semble (enfin, j'en suis sûr ) que c'est plutôt Daniel Palazy...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 25-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, mais cela a été corrigé... J'espère que c'est le seul reproche que l'on fera à l'ouvrage ;- )

[Ce message a été modifié par Rydel_Charles (Édité le 26-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Comme on peut le lire sur le site que vient de créer Charles Rydel (http://www.astrosurf.com/telastrograf), le livre ne sera finalement disponible que vers le 22 juin ...

Dans tous les cas, toutes les commandes reçues d'ici la date de sortie de l'ouvrage, seront expédiées immédiatement, nous aurons un stock suffisant pour être sûr que tout le monde sera servi !

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf
Astroshopping

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...on l'attend avec grand plaisir! Commande passée... :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commandé ! Le sommaire est franchement impressionnant, nous assistons visiblement à la naissance d'un futur grand classique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la traduction en anglais pour le marché anglo-américain??

juste une idée...

Torsten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sera un grand livre de référence ;peut être pas comme le CTA mais assez vu les thèmes et techniques abordées(d'après le sommaire)
moi je dis chapeau quand même.
Bonne journée ensoleillée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Et bien, je viens de commander mon exemplaire

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut mauvaise nouvelle que ce soit reporté au 22 juin ... finalement l'éditeur a bien eu un problème comme me l'avait dit Amazon. Ceci dit, vu la taille de l'ouvrage en quadrichromie ça ne me surprend pas : faut savoir patienter (pas mon fort ça ...)

Je me risque à une petite remarque sur cet ouvrage : en lisant le sommaire on se rend compte de l'ampleur du boulot accompli. A bien y regarder j'ai eu le sentiment que cet ouvrage était la concaténation d'études faites notamment par Charles et publiées sur son site (le Cassegrain, le DK, le Grégory, la machine à polir, etc ...) , ou de post parus sur Astrosurf (notamment sur les composites)

Ayant déjà lu en long en large et en travers tous ces documents, les avoir imprimés, encadrés dans ma chambre ou mon bureau, j'espère que dans le livre, il y aura beaucoup de nouveautés et d'infos supplémentaires / complémentaires notamment sur la réalisation (photos, plans de montage, etc...). Une "simple" concaténation (qui n'a rien de simple à faire d'ailleurs) me décevrait un peu ...

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jipipi,

Vu que t'as concaténé plein de trucs, t'en est où de ton tube?
Vu la table des matières, j'attends ce livre avec grande impatience.
Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jipipi,

Pour la partie composite, elle a été largement détaillée par rapport au post Astrosurf. Pas mal de détails en plus dans la mise en pratique, plus d'autres paragraphes nouveaux.
Si l'occasion m'est donnée de participer à une hypothétique deuxième édition, ce sera beaucoup plus largement détaillé, j'irai beaucoup plus loin, étant donné l'avancement de mon engin et le temps que je pourrai y consacrer.

Pour les autres parties Charles ou les co-auteurs répondront, mais je crois que ce sera positif...

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Marc !

C'était plus une crainte que j'avais, mais je ne doutais pas tant que ça que ce livre aille plus loin

Seb : j'en suis pas bien loin ... je rassemble un maximum d'éléments mécaniques. J'ai déjà pas mal de pièces en Nida Alu et Carbone + des inserts et pièces en Titane et enfin de la colle spéciale bi-composante, le tout en pièces de récup. Bref le chemin est encore très long ... et du coup j'attends avec impatience ce livre car la concaténation ça ne fait pas tout !

JP

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 27-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V'oui, je pense que cet ouvrage permettra de définir un super planet killer, et surtout, des moyens amateurs pour y venir à bien.
attendons donc avec impatience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis :

" A bien y regarder j'ai eu le sentiment que cet ouvrage était la concaténation d'études faites notamment par Charles et publiées sur son site (le Cassegrain, le DK, le Grégory, la machine à polir, etc ...)"

A bien y regarder mon site traite des instruments et une partie du livre aussi ! N'est ce pas étonnant ?

Cela dit, je crois qu'il va plus loin que les articles de mon site concernant l'optique. Il y a par exemple, un chapitre concernant les astrographes compactes a deux miroirs et trois réflexions qui devrait inspirer au lecteur motivé, plus que trois réflexions !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant