Jean-Philippe Cazard

Disponibilité de l'ouvrage "Construction et conception de télescope d'amateur" de C.

Messages recommandés

La publicité, c'est quand un fabriquant de matériel ou un éditeur de livres vante lui même son produit et nous incite à l'acheter.

Là, c'est le propriétaire d'Astrosurf qui nous informe de la sortie d'un bon livre. Ce n'est pas la première fois qu'il le fait (je crois me souvenir que les deux livres sur l'astrophoto de Lécureuil et Legault avaient été présentés ici). Après, on peut se demander pourquoi il a choisi de nous parler 1° de livres, 2° en français et 3° qui viennent de sortir, et pas d'autre chose. Peut-être parce que 1° le forum existe en partie grâce à AstroShopping, 2° les anciens livres, on les connaît déjà, et 3° par ailleurs on est sur un forum francophone...

Bref, c'est en fait une publicité pour AstroShopping, normal puisqu'on est sur Astrosurf.

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 04-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant parce qu'au même moment sort ce pavé de 600 pages "Telescopes, Eyepieces and Astrographs: Design, Analysis and Performance of Modern Astronomical Optics"

Gregory Hallock Smith, Roger Ceragioli and Richard Berry

Ed. Willbell

http://www.willbell.com/TM/TelescopesEyepiecesAstrographs.html

Je serai bien tenté par les deux du coup

[Ce message a été modifié par jgricourt (Édité le 04-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jgricourt , c'est le danjon & couderc de cette époque mais en anglais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Ce jour, l'éditeur m'a fait savoir que les exemplaires étaient arrivés en Belgique et vont être dispatché.

Si vous voulez l'avoir rapidement, je vous recommande de passer par Astrosurf car il y a toujours un délai plus ou moins long de mise sur étagères pour les libraires, ce qui n'est pas le cas d'Astrosurf qui en outre vous offre le CD du Texereau pour ceux qui ne l'auraient pas.

Accessoirement n'oubliez pas de venir jeter un oeuil sur le site du livre : http://www.astrosurf.com/telastrograf/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

merci pour l'info : cela signifie qu'en définitive on pourrait recevoir le livre avant le 22 Juin (en ayant commandé via Astroshopping ) ?

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nan, tu comprends il me faut absolument ce bouquin très rapidement pour que je commence mes réflexions qui vont durer 1 à 2 ans !!

Bon ben je patiente alors .... vais penser à autre chose .... tiens au moyen de récupérer une galette en Zerodur ou en quartz

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 19-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de la distribution du livre commandé chez notre hébergeur astro préféré ? J'deviens impatient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil !

Livraison comme prévu à partir du 23/06 ou plus tôt ?

JP

PS : oui, je sais, pas patient .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas patient ? C'est d'la faute de la pub !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Bon, je l'ai

Bravo à tous les contributeurs !

Beaux usages d'Oslo et CD sympa en prime !
De surcroit, bien imprimé avec des images superbes !

des heures de lectures et des années à pratiquer à la suite !

Bonnes lectures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ! à Cayenne tu devrais le recevoir vers 2015, par là... si les champignons, l'humidité et les rats t'ont encore laissé quelque chose à lire d'ici-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premiers exemplaires commencent à circuler sous le manteau... 476 pages tout à fait impressionnantes!

En tout cas, ce fut une sympathique aventure!


Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Ca y est ... on a reçu l'ouvrage aujourd'hui ... et ce sont des dizaines d'exemplaires de ce livre de référence qui sont partis cet après-midi en Colissimo.

Seules quelques commandes ne seront expédiées que demain (étranger, et commandes avec plusieurs produits).

Et pour ceux qui n'ont pas encore commandé, qu'ils n'hésitent pas à le faire, nous avons du stock et les commandes seront traitées dès réception.

La bonne adresse pour commander en un clic : www.astrosurf.com/le_rydel

NB. Oui, il s'agit de publicité ... mais comme certains l'ont gentiment fait remarquer :
- Les revenus de ces ventes permettent de financer Astrosurf ...
- L'ouvrage qui fait l'objet de cette promotion est vraiment excellentissime et de nombreux co-auteurs sont des astrosurfeurs,
- Ces opérations de promotion sont très rares

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Pierre une aventure formidable !
Pour dire, j'ai deux projets (enfin trois si je compte ce satané miroir secondaire pour mon Gregory) simultanés, l'interféro de Bath et une autre machine (sans doute de type Elgin-Waineo)
Je veux tester cette méthode de parabolisation évoquée par Zambutto.

[Ce message a été modifié par bricodob300 (Édité le 21-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reçu aussi cette semaine. Un vrai pavé. Je ne connaissais pas tous les articles, loin s'en faut !
La partie design de Charles a évidemment éveillé pas mal d’intérêt chez moi

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le bouquin aussi entre les mains, un beau pavé avec des articles très intéressants.
C'est clair qu'il va falloir pas mal de temps pour digérer toutes ces infos !!

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes ! et la parabolisation des grands miroirs ouvert par JM Lecleire c'est grand, trés grand ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant