Jean-Philippe Cazard

Disponibilité de l'ouvrage "Construction et conception de télescope d'amateur" de C.

Messages recommandés

Bricodob300, super initiative. Comme quoi quand tout est fini, il reste encore des choses à faire ;-) même si c'est difficile, plutôt que se tourner les pouces en attendant que ça se fasse tout seul. Si ton exemple pouvait être plus suivi... Bravo et n'oublie pas que ta nouvelle machine doit être dans le TII ! Je prend une option pour l'exclusivité.

Sinon belle brochette pour une rencontre qui monte. Montre le livre à P.Léna, ça lui fera certainement plaisir... Et lui rappeler quelque chose ;-)

[Ce message a été modifié par Rydel_Charles (Édité le 04-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de pb Charles pour ma dernière machine, cela fait 2 semaines que j'y bosse dessus ça avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit souci : toujours pas reçu.
J'en viens à supposer qu'il y a eu un incident à la commande, car j'ai passé commande par le lien fourni ici même pas plus de 2-3 jours après l'annonce initiale.
C'est ballot, car je suis en train de plancher sévèrement sur un 600 : c'est le moment ou jamais de disposer des meilleures infos qui fleurent bon l'encre fraîche !-)
Merci de m'indiquer la procédure à suivre pour rectifier le tir si nécessaire ; là je n'ose plus bouger de peur de valider une seconde commande : mon enthousiasme n'ira pas jusqu'à lire deux bibles identiques ouvertes à des chapitres différents, un oeil sur chaque page (ça risquerait de me provoquer des noeuds au cerveau et un strabisme divergent du plus mauvais effet ;-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je planche également sur un 600 mais je n'ai pas encore acheté le livre... Je le ferai un jour très prochain, mais rien ne presse car pour le moment j'ai à peu près toutes les réponses à mes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, mais c'est ce qui m'inquiète : comme il y a toujours mille choses auxquelles on n'a pas pensé, je me dis que ce bouquin peut recéler encore bien des trésors de savoir-faire et d'ingéniosité.
On a toujours tant de choses à apprendre même quand on croit si bien les connaître...
Ce serait trop con d'ouvrir le bouquin dans un an et de me dire : "oh, p...n, si j'avais vu ça plus tôt je m'y serais pris autrement !"
Autant profiter au maximum de "l'état de l'art" à un moment donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'aimerai bien voir les plans et tout ce que tu as prévue, j'ai une certaine expérience de la construction et plus encore de l'utilisation d'un gros scope, elle est pas dans le livre...

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 07-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec plaisir Constructor, ça va viendre : pour le moment je planche pour qu'on ait des bases solides de discussions.
Ensuite l'idée est de creuser en recueillant l'avis des plus expérimentés justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Alain.. c'est vrai le "si j'avais su" c'est en permanence... Pour le 300 ultra léger ce n'est que trop vrai... la liste est assez longue... mais bon ce n'est pas le même concept. Pour le 600, je reviens a du plus classique, un peu panzer sur les bords... sauf pour la cage secondaire que je viens de terminer. J'ai essayé 3 ou 4 trucs originaux... Elle a une araignée pyramidale très pointue, entre autres pour raccourcir les tubes serrurier

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 09-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mr Cazard et Mr Rydel! ça y est commandé et reçu en moins d'une semaine... Passionnant

christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Il convient aussi de reconnaître et remercier les auteurs, tous les auteurs, car ce livre a été conçu dès le départ comme un travail collectif et non comme l'oeuvre d'un seul homme.

On ne saurait aujourd'hui être très bon partout et la division du travail est une réalité qui s'amplifiera encore dans l'avenir.

C'est pourquoi j'ai fait appel à des Astram reconnu comme parmi les meilleurs dans leurs domaines respectifs, pour le plus grand plaisir de votre lecture.

Charles Rydel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai acheté le livre et j'en suis très content. A court terme les 3/4 ne me seront pas utiles, mais ils pourraient le devenir un jour! C'est vraiment la suite logique au Texereau et au Lecleire, car il faut bien le dire, pour tailler un miroir, il manque la base.

Quant au papier, çà ne me choque absolument pas. Je m'attendais au pire en lisant les avis de certains, comme quoi, rien ne remplace l'expérience personnelle. J'ai déjà vu bien pire comme papier, dans des livres tout aussi chers! Du point de vue de la durabilité, ce n'est pas pire que le papier à photocopieuse d'autres livres mentionnés. De toute manière un livre çà se manipule avec respect, et ce genre de livre n'a aucune raison d'être trimballé sur le terrain d'observation. Dans la plupart des cas c'est la couverture qui morfle en premier, notamment si on le transporte dans une valise ou un sac à dos.

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 28-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant