loic b

transit de venus sur Paris

Messages recommandés

ouaip...
moi j'ai lâché l'affaire pour la grosse installation.
Je me lèverai quand même à 5h pour jeter un oeil sur le net, et pis si jamais y a une mini éclaircie probable, j'irais sur mon spot en mode light avec un trépied photo et la lulu... Mais pas question de se faire un plan loose avec l'installation de la monture et tout... c'est bon j'ai déjà payé...
l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuis optimiste, météoblue ne prévoit la pluie qu'à partir de 6h et des poussières.
Certes avant, il y a la triple couche nuageuse qui peut néanmoins poser un léger problème ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bonne nouvelle, c'est qu' on aura pas besoin de filtre solaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez on y croit, c'est couvert en Moselle,mais sait on jamais!!!
En tout cas on est prêt !!
Mais heureusement que le dernier transit à été vue tip top
Bonne chance lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici dans le Jura, pour le moment c'est couvert mais avec quelques belles trouées ... la Lune se trouve maintenant précisément dans une de ces trouées, espérons que le Soleil fera de même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis,

Pour moi,ici au Canada, c'était ce Mardi soir. Il a fait un super temps toute la journée, et tranquillement, vers 17h, ça a commencé à se couvrir, comme pour me narguer, et ça a fini avec de gros nuages noirs. Emballez c'est pesé, rendez-vous en 2117.

Je vais me mettre au tricot je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me suis levé par acquis de conscience, mais c est mort, nuages bas et epais sur Sud Deux Sevres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, suis en place, mais j'y crois pas un seul instant....
L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voilà, c'est plié, merci au revoir.
Reste plus qu'à faire comme d'habitude, à regarder les photos des autres....
'tin c'est la méga loose quand même....
L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon mais du coup je fête mon 1000ème post sur Astrosurf! WOUUU HOUUU!!
l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi tout plié ... en attente du prochain transit pour les descendants.
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Lille, transit des nuages devant le soleil, diamètre apparent estimé à 180°, plafond bas et épais.
Mais la météo sera certainement meilleure en décembre 2117.

D'ici là, transit de Mercure le 9 mai 2016, entre 11h12 et 18h42...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien à Reims, rien, nada...

Pour le coup, la météo a été conforme aux prévisions : beaucoup de nuages, quelques rares trouées qui passent au-dessus de ma tête mais qui se rebouchent avant d'arriver sur l'horizon.

Ca et là, le Soleil parvient quand même à percer les nuages et à éclairer la campagne en contrebas. Mais je n'ai pas pu bénéficier de ces moments.

Mais je reste reconnaissant à l'égard des nuages : ils ont attendu que j'aie fini de remballer mon matériel pour commencer à me pleuvoir sur la tête...

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un espoir entretenu, à l'ouest de Paris, pendant une demie heure grâce à une bande lumineuse rougeoyante à l'horizon Est, coincée sous des volutes de grisaille, qui ont malheureusement pris, petit à petit, le dessus...
Abandon et rangement du matériel à 6 h 4O.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a vécu la même expérience et le même espoir J'y ai cru pendant 1 minute au début... on a au moins partagé ça...

l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep, j'ai suivi l'événement, bien que n'ayant pas encore mon matos et j'ai été presqu'aussi déçu que si je l'avais à disposition...
Je scrute le ciel tous les jours, et franchement, plus ça va, plus je me demande quand je vais avoir l'occasion de sortir le matos, parce que franchement, depuis que je suis de manière plus intéressée le ciel et surtout les nuages, je n'ai eu qu'une seule nuit propice... mais bon, en plein milieu de semaine, donc pas top pour passer la nuit dehors (enfin, c'est surtout pour le boulot que c'est pas top ;-) )

Allez, on aura au moins partagé la frustration à défaut de belles photos et de CROAs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah meme constat ici, nada
C'est beau ce partage de sentiments sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Alsace, depuis le sommet du Molkenrain au nord-ouest de Mulhouse, nous nous sommes retrouvés une douzaine d'astronomes amateurs. Couverture nuageuse 100 %. Nous n'avons même pas pu voir le soleil 1 minute ... quel gâchis ! Les Dieux n'ont pas été avec nous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Argovie les prévisions hier soir a 21h étaient très pessimistes. Je suis donc resté au lit ce matin! Probablement que si je n'avais pas vu le transit de 2004 dans de bonnes conditions j'aurais quand même tenté ma chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici dans le Jura, les belles trouées se sont bien sûr refermées et comme pour vous tous, le transit a été loupé ... mais par chance, la pluie n'est pas tombée! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpie ! Ici au sud de Rouen j'ai pu voir la fin ! et photographier les 10 dernières minutes ! Je ne regrette pas de m'être forcé à sortir malgré tout... Je pense que plus à l'ouest les conditions étaient meilleurs (Le Havre et au delà).
Bah ! c'est mieux que rien !
Prochain rendez-vous > Jupitouille le 15 juillet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Plus de chance à MAYOTTE, temps dégagé malgré un déluge de pluie tropicale hier. Lever du soleil à 6h18 et fin du transit à 7h48. On a même pu observer la goutte noire!!! Et en H-alpha on a eu une superbe boucle coronale à proximité de la sortie de Vénus.
Un pur bonheur et un souvenir bien gravé.
Les voisins réunionnais auront'ils eu de bonnes conditions?

Bonne journée
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai bien dormi, et à lire vos messages, je vois que j'ai bien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant