desmidt

type d'apn pour photo astro

Messages recommandés

Bonjour,

Grâce à plusieurs d'entre vous(merci)j'utilise avec bonheur une Fujinon 16x70 depuis plus d'un an.Plaisir des yeux et approfondissement des connaissances, repérages des constellations pour aller chercher les plus belles étoiles,les amas d'étoiles,les étoiles doubles,les nébuleuses d’Orion,la galaxie d’Andromède( que j'espérais plus "détaillé"!!)j'espérais aussi deviner les galaxies du coté de la Vierge,en vain, mais l'envie vient du manque et la promenade sans émission de co² n'est pas banale.
Bon j'en viens à mon sujet:J'envisage l'achat d'un 24x36 numérique,pour une utilisation "courante",..aujourd'hui..,mais qui a des chances de se retrouver accouplé à une lunette -genre televue 85- dans 1/2/3ansje sais que je dois murir mon projet,j'aime la lenteur.Avant la lunette,l'appareil sera fixé sur une monture équatorial.
Qui pourrait donc me donner un avis sur un 24x36 canon eos 1100D ou le 600D eos que je préfère pour la photo "courante".Y a t'il une incompatibilité totale de ces appareil avec la photo astro,dois je prévoir des modifications importantes et irréversibles ,etc.

Merci à tous


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Quand tu parles de 24x36 tu veux dire "reflex" je suppose.
En 24x36 vrai il n'y en a pas beaucoup chez Canon (EOS 5D au moins) ils sont chers.
Les autres sont des formats type APS-c soit environ 15x22.
Les deux que tu as cités conviennent, veux-tu les faire défiltrer? (conseillé en photo astro mais peu compatible avec la photo de tous les jours)
Conseil: acheter d'occasion un 1000D à faire défiltrer et un autre type pour la photo de tous les jours. Mais c'est une question de budget.

Cordialement,
Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guy ,

voila une réponse claire,je souhaite bien sur à terme avoir des prises de vue les plus"astro" possible donc sans doute défiltrer l'appareil,bien que je ne sache pas vraiment ce que cela signifie.si l'opération n'est pas compatible avec la photo de tous les jours et que la polyvalence n'est pas possible j'opterais pour ton conseil: chercher une occasion.

cordialement
philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'aimerais tordre cette idée reçue qui revient régulièrement : un APN défiltré et refiltré Astrodon par exemple est PARFAITEMENT compatible avec une UTILISATION NORMALE : Autofocus et balance des blancs, tu n'y verra que du feu...
Voilà
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous aiguisez ma curiosité,

En quoi consiste le défiltrage d'un apn,est ce une opération complexe,par qui est elle réalisée,pour quel cout,et semble t'il on peut inverser l'opération ? mais bon j'imagine indispensable de disposer d'un appareil consacré exclusivement à l'astro photo.

Désolé pour les redites,mais je découvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme thierry et bernard
qu'on se le redise!!!! le defiltré refiltré reste tous a fait compatible pour photografier mémé a la communion de la tite fille!!!!!
bref! 1 seul boitier pour 2 usages!! noms de noms!

[Ce message a été modifié par BERTRAND76 (Édité le 05-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant