Loup Gris

Quelle CCD me conseillez-vous ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,

Je suis Loup Gris encore toute nouvelle sur le forum et j'aimerais savoir quelle caméra CCD acheter

Alors voila je possède un SkyWatcher 200/1000 avec monture HEQ-5 goto et j'aimerais me lancer dans l astrophoto . Mais voila depuis plusieurs jours je cherche et je me perds dans les différentes caractéristiques des différentes caméras je recherche une camera que je puisse utiliser toute l année ( même en hiver je n ai pas peur du froid :p ) et qui soit capable de capter les objets d'a peu prés tout le catalogue messier j'ai également remarqué que ces cameras étaient parfois vendues avec des filtres de couleurs est-ce mieux pour la photo ? Faut-il acheter une bague type bague T pour ce type de caméras ?
Encore une fois je suis totalement novice dans l astrophoto alors pardonnez moi si certaine de mes questions semblent bêtes

Merci par avance pour vos réponses


A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour commencer je t'encourage à acheter et puis lire le livre de Thierry Legault
Pas mal de questions trouveront des réponses et tu auras une bonne idée dans quoi tu t'embarques

@+

Lucien

Ps: Sinon tu peux déjà préciser ton budget et la qualité de ton lieu d'observation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tu peux aussi envisager de commencer avec un Canon EOS ou autre APN si tu en as un sous la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 sur le livre de Thierry. J'en ai quelques-un et c'est franchement la référence pour moi, à la fois le plus complet et le plus facile à aborder. Tu y trouves à peu près tout sur presque tous les sujets intéressants dans ce domaine. Et pas de soucis pour un béotien, ce qui est plutôt rare avec ce niveau de maîtrise du sujet.
Perso, je commence dans le domaine également, après pas mal de recherche, mais plutôt dans le planétaire. Mon choix de ccd est donc très différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses

Je vais courir acheter ce livre que vous me conseillez il a l air parfait :p et pour répondre a ta question Amar j'ai un Canon EOS 350D avec un objectif 18-200 mais je m en sers exclusivement pour la photo classique j'ai lu sur internet que l'astrophotos a l'aide de ce type d'appareil est très délicate et compliquée est-ce vrai ?

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue ... avec ton 350D et son objectif, tu pourras déjà faire de belles images grand-champ en fixant ton appareil en parallèle sur ton télescope ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais essayer ça pour commencer histoire de me dépatouiller un peu avant de me lancer à l'attaque du ciel profond :p merci beaucoup pour vos réponses qui ont été rapides et complètes

[Ce message a été modifié par Loup Gris (Édité le 11-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant