vindematrix

charge NEQ6 PRO GOTO

Messages recommandés

bonjour,

pour faire très court, je dois recevoir cette semaine mon 254/1200mm, poids 15 kg, je crois qu'il faut 3 contre poids de 5 kg, je pense que c'est lourd pour la neq6, bien qu'elle est vendue avec, les pignons doivent quand meme tirer la langue.J'ai vu vos posts sur le forum.

je ne ferais pas de cp avec, juste du lunaire ,donc un petit suivi sera suffisant. je pense m'orienter vers une très belle table équatoriale motorisée pour dobson
j'ai tout ce qu'il faut.

voilà.
A PLUS

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 26-06-2012).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 26-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux envisager d'acheter une rallonge de barre de contrepoids.
Pour le guidage si tu en fais un jour commence avec le faire avec ton chercheur. Ca devrait fonctionner pas trop mal et t'évitera de rajouter du poids.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, mais ma monture est déjà équipée d'une barre rallonge qui vient se visser sur l'autre, .
Merci .

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour du visuel cela devrait passer quand même !
J'ai un C11 (avec crayford/RaF/ADC/Camera) ca passe sans problème ... pour du planétaire bien sur.
J'ai vu des gens mettre un C14 (visuel/planétaire) sur une EQ6 ... et là c'est plus de 20kg et une armée de CtP !

Maintenant au delà du "poids" c'est plus le porte à faux et le moment d'inertie qui va jouer avec les 1m20 du tube de 15kg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci,
je vais certainement envisager,une table équatoriale,tu as raison, cette monture peut supporter 20kg, mais avec les contres poids, cela monte vite,et comme tu dis la longueur,.On ne sais jamais, si un jour je prends un mak, je serai bien content de ne pas l'avoir fatiguée.

Je sais que la NEQ6 peux encaisser le 254/1200, mais à quoi bon la faire souffrir,si ce n'est que pour quelques photos lunaires et solaires,
et puis j'aime bien la bricole, alors pourquoi ne pas se lancer dans cette table qui a l'air très bien.Je vais essayer de trouver le lien.


A PLUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Perso, c'est 26 kg en visuel (deux lunettes solaires). Je ne vois pas bien pourquoi la monture "fatiguerait". Si on lui tire dessus c'est qu'elle n'est pas équilibrée. Dans le cas contraire les moteurs n'ont aucun motif à souffrire. Parce que question poids, les roulements ont une capacité statique bien au-delà de la charge supportée. Bien sur il y a "aussi" les flexions, les accoups ... Ca nuit à la photo certes mais bon en visuel ... En revanche, oui la prise au vent serait catatrophique.
Cordialement.

[Ce message a été modifié par ndesprez (Édité le 27-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai pesé mon 200/1000, il fait 9.4 kg, pour moins de 1m

le 254/1200 fait 5 kg de plus pour 15 cm supplementaire ,cela parait pourtant peu.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant