michel06330

Manuel Argo Navis en français

Messages recommandés

Bonjour,

En accord avec Gary Kopff, le manager de Wildcard Innovations, j'ai traduit le "User Manual" de l'Argo Navis en français. La version PDF sécurisée est déjà téléchargeable en ligne sur le site: http://www.wildcard-innovations.com.au/

Je suis un peu gêné mais il m'a demandé de joindre son appréciation:

I am sure you will also wish to post an announcement on the French astronomy forums that you frequent.
If you do, could you please quote me when I say, "We are incredibly grateful for the amazing hard work and dedication that Michel has put into this
translated version of the Manual and we hope that our French speaking customers around the world will find it of great benefit. Merci Michel!"

Je n'ai pas traduit en revanche le chapitre "Programmer's reference" car la plupart des termes du langage informatique s'utilisent en anglais; je n'ai pas traduit non plus le texte concernant la garantie qui est conçu par un légiste et opposable tel que et que d'ailleurs personne ne lit .

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel pour cette somme!
Mon homme lit l'anglais couramment, surtout lorsqu'il est technique, mais moi, je me mélange les pencils trop easily.
Ils ont raison chez Argonavis de te remercier et j'espère qu'ils l'ont fait d'une manière un peu plus commerciale qu'un simple message.
Il y a un adage français qui dit que "tout travail mérite salaire" même si le salaire n'est pas en numéraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Maïcé,

Content de te lire .

Oui, Gary a tenu à me faire un cadeau à choisir dans la gamme Televue et je me suis laissé tenter par un Ethos 13mm pour remplacer mon Nagler 13mm; quand j'avais essayé celui de Bernard Augier, je n'avais pas été enthousiasmé au point de casser ma tirelire mais ses 100° permettront à plus d'objets guidés par Argo Navis d'être dans le champ.

Le modèle de correction des erreurs de la monture est le chapitre que j'avais traduit en premier pour mon usage perso; c'est assez ardu à comprendre, d'où l'intérêt de la traduction, mais une fois construit et appliqué, ce modèle a divisé par 3 le RMS des pointages de l'Argo Navis.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel pour ce beau travail.
Je n'avais pas trop de problème à procéder en Anglais mais c'est tout de même plus confortable en Français !
Je ne te propose pas un Ethos de plus... mais une petite rencontre à Restefond en Septembre ou Octobre si le ciel le permet.
Félicitations Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
un grand merci pour la communauté !
J'attend mon 18" qui en sera équipé, malgré que mon English soit "fluent" , c'est tjrs plus agréable a lire en langue de Molière et cela permettra a d'autre d'y avoir accés.

Bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo et merci Michel !
Voilà qui va décider plus d'un astram français à sauter le pas, ou alors à choisir Argo Navis plutôt que Skycommander...

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci pour vos commentaires.

C'est un logiciel vraiment très complet, avec plein de possibilités qui le démarquent des systèmes plan anciens. Pour ceux qui maîtrisent mal l'anglais, ces possibilités complémentaires sont délicates à aborder, tout particulièrement la création du module de correction TPAS.

Avec ce modèle appliqué, la précision du pointage de ma monture a été améliorée d'un facteur 4; le RMS est passé de 32 minutes d'arc à 8 minutes d'arc en moyenne. En théorie, 68% des objets entrent dans un oculaire d'un champ de diamètre 16'. En pratique, tous les objets sont dans le champ du Nagler 13mm au PO du dobson 16" F4.

Si on associe Argo Navis à SevoCat (ou Sitech) pour obtenir un GoTo, cette précision est vraiment indispensable.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant