Sign in to follow this  
O.M.

Dobson Sky-Watcher 400/1800 FlexTube Go-To

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je reviens d'une visite à des copains d'un club d'astronomie Varois bien connu et j'ai été bluffé par le rapport qualité-prix de leur dobson Sky-Watcher de 350 mm flextube... Les images étaient très piquées malgré une nuit qui n'était pas terrible au niveau transparence et seeing... Y'a-t-il ce jour des retours sur la qualité optique de la version 16 pouces de ce dobson? La mécanique tient-elle le coup? Merci pour vos retours!

Amicalement,
Olivier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
salut !

j'ai le 406 simple sans goto.

rien a redire...

j'ai un petit soucis de collage un peu fatiguant a grand grossissement en planétaire, sinon pour le reste c'est du tout bon !


le tube est un peu encombrant, mais ce n'est pas le principal critères de sélection quand on lorgne sur ce type de matos...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour pinx2,

Merci pour tes infos! Peux-tu m'en dire un peu plus pour ton problème de collage à fort grossissement? S'agit-il du miroir secondaire? J'ai pu aussi constater que le miroir primaire du T350 était de forme conique avec des nervures, l'ensemble étant tenu par son centre... Est-ce le même montage pour ton T400?

Amicalement,
Olivier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
LOL


non, pardon...

quand je parlais de collage, c’était sur les mouvement en altitude
que ça collait au démarrage.

mais vu le poids de l'engin et la taille des plots de téflon, ça n'as rien d’étonnant.


Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour,

SkyWatcher est de loin la marque qui a le meilleur rapport qualité/prix. Pour un prix tout à fait raisonnable, bien en dessous de nombreuses marques qui n'ont pour elle qu'une "réputation", ce n'est franchement pas de la daube. A recommander !

Je possède le modèle de 350 mm motorisé. Les optiques sont tout à fait correctes, si l'engin est bien collimaté et mis en température. Ne pas utiliser pour la photo, car le suivi n'est pas linéaire mais procède par ajustements réguliers. Mais pour le visuel et notamment le ciel profond, c'est impeccable.

Surtout, je n'ai jamais entendu dire que les miroirs se piquaient au bout de deux ans, à cause de mauvais traitements de surface, comme chez d'autres marques chères et soi-disant bonnes

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this