mouk mouk

Imaginez le monde de l'astro de "dans 100 ans"

Messages recommandés

En fait, le jeu des prévisions dans le futur, cela sert surtout à se regarder dans le miroir de notre présent... Nos peurs, nos envies, nos espoirs...

En attendant, voici ce qui se fait maintenant: Russ Genet, qui pilote aux US, la Altaz Initiative, avec quelques pointures amateurs comme Richard Berry, Dan Grey, Howard Banich, etc, après avoir réalisé un telescope transportable à bas coûts de 1m, puis 1,5 m (incluant des secondaires avec optiques actives (piezo buzzer mirror and electrostatic secondary mirror) et des primaires ultrafins, se lance dans la construction d'un 2,5m, démontable et transportable! Incluant 7 miroirs, postionnement sur verins, etc... Pour l'instant, ce sont des entonoirs à lumières destinés à l'astrométrie, donc, pas la perfection du visuel, mais quand même... cela signifie que les technologies pros deviennent accessibles à des étudiants, ou bricoleurs de génie...
http://tech.groups.yahoo.com/group/AltAzInitiative/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède un S&V de 1950 qui expliquait ce que devait être le monde en 1975...
Quand je retrouverai le carton dans lequel il se trouve, je vous en scannerai les meilleures pages...


: vous voyez ce que je veux dire ....

De toute façon comme rappelé plus haut: pour dans 100ans plus de soucis, puisque nous serons tous partis en voyage cosmique pour Sirius le 21/12 prochain!

Tiens, au fait, c'est bizarre , des deux où trois personnes que j'ai rencontré qui croient mordicus aux histoires du 21/12, aucune n'a voulu me faire par écrit don de tous ses biens passé le 21 décembre 2012! Aucune!

Etonnant? Non?

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 31-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans 100 ans, il sera interdit de faire de la science puisque c'est une activité hérétique, surtout l'astronomie qui se pratique la nuit, donc après le couvre-feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Dans 100 ans, on pourra se rapprocher et voir de près ce que l'on veut voir!
on aura plus besoin de telescope.

mais on sera mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans 100 ans, les news titreront un scandale : "Les Européens font travailler des enfants". Bien sur ces news seront écrites en Chinois, nouvelle langue officielle du monde industriel pan Sud-Americo-Asiatique.

Les astrams parleront des constellations de Beiji, Nanmen, Tianqiang... la Grand Ourse n'étant plus qu'un souvenir archivé dans la bibliothèque numérique universelle de Beijing.

En Europe et surtout en Amérique du Nord, le Dogme Religieux Unifié aura remis la Terre au centre de l'Univers et interdit l'étude des sciences hérétiques. L'observation du ciel ne servira qu'à la détermination du début de chaque mois lunaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans 100 ans ma lunette Secretan qui a déjà 100ans aura 200 ans
si elle n'est pas détruite par mes descendants .(ou peut être je la donnerai à un organisme).
comme aujourd'hui elle délivrera de bonnes images de la lune et des planètes et ravira encore les yeux des utilisateurs de cette époque ,si on a pas foutu la planète en l'air d'ici là
pour le reste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans 100 ans la momie de Poutine sera présidente de la Russie et celle de Medvedev première ministre! Ou l'inverse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans 100 ans, des bandes armées prêtes à tout écumeront le monde à la recherche de bouffe et des dernières gouttes de pétrole. La loi du plus fort règnera sur une terre dévastée par le réchauffement climatique et les incendies nucléaires à répétition suite à l'abandon des centrales et des piscines de combustible usé. A la longue, même les plus forts ne parviendront pas à compenser les horribles mutations génétiques induites et la malnutrition chronique. Et l'humanité disparaitra de la surface du globe. Qui a dit "bon débarras" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans 100 ou 10 ans Kaptain? Parce que dans certain pays c est deja comme ça.

Allons un peu d optimisme ça cout rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrovicking :
quote:
????Hérétique pour qui?

Hérétique tout court. Dans cent ans, après la fin de notre civilisation et l'émergence de la loi du plus bête, ce ne sera plus à toi de décider ce qu'on a le droit de penser. « Réfléchir, c'est désobéir. »

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 02-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaptain, il est visionnaire mais trop généreux c'est pas les années qu'il vous faut compter mais les jours.

Bruno, réfléchir pour saloper la planète ... ça sert à quoi de réfléchir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, bah justement, relisez certains numéros de "Sciences et Avenir" ou d'autres revues scientifiques des années 80...A côté de la plaque pour les prévisions des années 2000...Je me rappelle des limites affirmées qu'atteindraient les ordinateurs pour cause de phénomènes quantiques dans les puces par exemple...Ou à l'inverse carrément délirant sur la colonisation du système solaire...Alors pour le siècle à venir...
Le propre de l'avenir est qu'il est imprévisible et pis c'est tout.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 03-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ici 100 ans ? ...ben...j 'espère que j'aurais fais mes 15h de pause sur la lagune !

idir


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
j 'espère que j'aurais fais mes 15h de pause sur la lagune !

Ah, un très beau jeu de mot involontaire puisqu'à cause de la faute d'orthographe on dirait que tu parles d'aller en vacances sur une plage bordant un lagon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tant de pessimisme ?
Dans 100 ans si on vit une revolution dans l'astronomie, il y a fort à parier qu'en même temps on en vive une dans la medecine et que la majorité d'entre nous sera encore là pour observer le ciel. La pollution lumineuse ? pas un problème puisque nous n'aurons plus de ressources de combustibles fossile et que la nuit tout sera éteint. Une bonne part des objets en orbite sera retombé et on ne pourra plus envoyer autre chose donc pas de gène et si pas de gene, du plaisir ! ! ! !
Seul bémol, le changement de climat, qui risque de modifier nos habitudes : les nuages ne seront plus là où ils sont actuellement, et inversement le beau-temps aussi. On sera obligé de voyager, mais sans carburant, ça se fera a pied, a cheval ou...Je me verrais bien en char à boeufs comme les 'Rois Faineants' dont on nous parlait quand on allait a l'ecole....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant