thierry fernandez

arnaque ou pas arnaque petite annonce

Messages recommandés

salut

je voudrai avoir votre avis

j'ai passé une petite annonce sur AS pour vendre du matos et j'ai reçu ça

"Hello,

On the check will be 2500euros and you will deduct 150euros and the rest balance will be sent to the shippers who will come and pick up from you as soon as the check clears,
I have some consignments with the shippers now and can not seem to get hold of them now.
I will be on my way to China first thing tomorrow morning but will be back next week.
The checks will be sent out first thing tomorrow morning,Please make sure you deposit the checks in your account and when it clears you will send the balance to the shippers to mobilize them for pick up.

I wait to hear from you."

je comprend pas l'anglais mais le gars a insisté a plusieurs reprise pour acheté mon matos qui coute 150€ a coup de mails ,celui ci est le dernier!

il veut pas paypal et habite soit disant au royaume-unie!

c'est louche cette affaire non!

qu'en pensez vous?

merci

Th.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaque , jusqu' à preuve du contraire (et elle a intérêt à être solide, la preuve ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une énorme arnaque bien connue qui joue sur les délais de traitement des chèques et des transactions bancaires!


Déjà pourquoi te donner un chèque de 2500 pour un truc qui en vaut 150???...

On te donne un chèque (non provisionné!) de 2500 et tu l'envoies à l'encaissement...

...Dans un premier temps la banque le crédite sur ton compte: là tu es tout à fait rassuré et bien content!....

.... Oui, MAIS: il faut se souvenir que ta banque le crédite "sous réserve d'encaissement" ...

... ENSUITE SEULEMENT(!!!!): le chèque est présenté à la banque de l'émetteur pour recouvrement. (c'est juste la procédure normale)

Et là, bien sûr elle te re-débite la somme qu'elle avait crédité (ben oui, puisque le chèque était en bois)... seulement... si tu es le bon pigeon, tu auras remis entre temps un chèque de 2350€ qui lui ne sera pas en bois (c'est pas ton genre je pense ) à un très gentil monsieur et sur lequel tu n'auras, contrairement à une idée trop répandue, aucun droit de faire opposition...

...Tu vois le trip???


c'est une escroquerie bien connue mais qui marche encore sinon on n'aurait pas essayé de te piéger, et crois moi: les gars sont bien organisés et dans des pays où on aura bien du mal à les retrouver et à leur demander des comptes...


[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 01-08-2012).]

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Arnaque 100% j'ai reçu la même réponse pour mon annonce concernant un amplificateur Vixen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil hier :
voici le courriel reçu d'un certain Calvin
quote:
"Bonjour,
Je voudrais acheter ce, je suis heureux si intéressés puis-je savoir le prix final demandé et je vais effectuer des paiements avec un chèque. Vérifiez effacera avant que je prendre des dispositions pour ramasser.
Parlez-vous anglais?"


quote:

hello sir
as part of an international exchange, I only accept bank transfers or cash

I leave tomorrow on vacation for a month, so if you wish, we will resume this exchange at the end of August.
final price is 1850€ without shippemennt
thank you


la dessus le type insiste

quote:
i agree with you totally but i can only buy it with a check and when the money is cleared in your account i will arrange for pick up!

quote:
Sorry Calvin, no check., in France, check are too complex and unsure and safe check are very very complex
thank you for understanding
If you want i have Paypay Acount
but its a little more expensive beaucause payapal comission ( 3% = 55€ more expensive )

depuis plus de nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marrant j'ai reçu un mail de cette personne ce matin

il doit faire toutes les PA du site en cherchant le bon pigeon qui va lui renvoyer un cheque ...

pour le fun , au pire il sera capté par les robots chinois puis spammé : calvin.james41@yahoo.com . désolé la modération , mais faudrait remontrer à l'adresse IP de cette personne et lui bloqué l'accés au site pour le bien de tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

pareil j'ai reçu un email de Calvin : c'est un féroce celui-là, il ne doute de rien

Corbeille directe, ça sert à rien de lui répondre je pense

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est laquelle la bonne ip dans ce magma ?
code:

Received: by 10.76.101.132 with SMTP id fg4csp102929oab;
Tue, 31 Jul 2012 06:11:32 -0700 (PDT)
Received: by 10.50.188.201 with SMTP id gc9mr1856623igc.44.1343740291715;
Tue, 31 Jul 2012 06:11:31 -0700 (PDT)
Return-Path: <calvin.james41@yahoo.com>
Received: from nm7-vm3.bullet.mail.ne1.yahoo.com (nm7-vm3.bullet.mail.ne1.yahoo.com. [98.138.91.137])
by mx.google.com with SMTP id ot6si114891igc.13.2012.07.31.06.11.31;
Tue, 31 Jul 2012 06:11:31 -0700 (PDT)
Received-SPF: pass (google.com: best guess record for domain of calvin.james41@yahoo.com designates 98.138.91.137 as permitted sender) client-ip=98.138.91.137;
Authentication-Results: mx.google.com; spf=pass (google.com: best guess record for domain of calvin.james41@yahoo.com designates 98.138.91.137 as permitted sender) smtp.mail=calvin.james41@yahoo.com; dkim=pass (test mode) header.i=@yahoo.com
Received: from [98.138.90.51] by nm7.bullet.mail.ne1.yahoo.com with NNFMP; 31 Jul 2012 13:11:31 -0000
Received: from [98.138.89.172] by tm4.bullet.mail.ne1.yahoo.com with NNFMP; 31 Jul 2012 13:11:31 -0000
Received: from [127.0.0.1] by omp1028.mail.ne1.yahoo.com with NNFMP; 31 Jul 2012 13:11:31 -0000
X-Yahoo-Newman-Property: ymail-3
X-Yahoo-Newman-Id: 360526.13635.bm@omp1028.mail.ne1.yahoo.com
Received: (qmail 43105 invoked by uid 60001); 31 Jul 2012 13:11:31 -0000
DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=yahoo.com; s=s1024; t=1343740291; bh=7eU0PCu9J6oDNCaa/CeUTd12fXRrkiSgW+Y70gr3i0g=; h=X-YMail-OSG:Received:X-Mailer:Message-ID ate:From:Reply-To:Subject:To:MIME-Version:Content-Type; b=fmTBAg147cBuB0epCOqxnHpjtda44B3s5fkgWDF5yfkyzX2l67TZx4K4IOs0iTFrs3t1QTjqpi4Mep8+N17ygCI8UEkAzA0aY059OwTbggHLmVYHsJsq8NcQBJeLN4rcd2Fk3fu4++nwBbc5VxADmln+3pajkcYm1sTLAopLFuA=
DomainKey-Signature:a=rsa-sha1; q=dns; c=nofws;
s=s1024; d=yahoo.com;
h=X-YMail-OSG:Received:X-Mailer:Message-ID ate:From:Reply-To:Subject:To:MIME-Version:Content-Type;
b=rQ3Hfpt4e4xSiUzapWnYEnlfsWB3sHRC7PBlWZkxeUKAyTxjnetKtdC7lYu4DKlawc2T+UAG+S5FxYCJmFBi+vzBkksK/n/P3LFShYyHzVuyJKeFl4DD5PdzAYYBn7ekpBC2gQAPwavcOvB2WhJJyO3a7AsaSoS6D+ucMZrUO6o=;
X-YMail-OSG: 97VfMp4VM1nqcKh1ihu4Hv6T7dU60Aia2CJC1ARvZwXD2GS
mnnx.ZgOPHQXavF4ENM.eEecswaqTTBGSGZi6rMErXed4Lugz91kl99WDe63
QD4j49PeU0UZcLnFfpw28l9RAPBTh304lv_sy6bizvbkYvIEZ6n93riI29t9
PhSFywxQV_qfN0e6idq.ReTmylvpAYQSlF3Ct_azFWyG_Gq3pZ9aq3GwEjOR
mZrY0hlZ3f1zWgULY5m4b1Px34k2JrlTZnyZlEPreVUB5ElsRZCTuTXOSXWi
ejCfN9Z1E4B40wTgLKqy1bkS8ZE0QiUeg_OUUYBnXSaQQRnYgma4d1PBWL5T
ZawfEPkyq6vFPH1ePiC4ll7AxZPAbHiADBEBWqNVfEsOs1.FxUv8sqrINjvC
spG2bFxhU3YX_iV8F65Rxsp2n
Received: from [197.255.162.249] by web121503.mail.ne1.yahoo.com via HTTP; Tue, 31 Jul 2012 06:11:31 PDT
X-Mailer: YahooMailWebService/0.8.120.356233
Message-ID: <1343740291.40279.YahooMailNeo@web121503.mail.ne1.yahoo.com>
Date: Tue, 31 Jul 2012 06:11:31 -0700 (PDT)
From: Calvin James <calvin.james41@yahoo.com>
Reply-To: Calvin James <calvin.james41@hotmail.com>

ps : j'ai trouvé
IP address [?]: 197.255.162.249
il est au nigéria..
faut blacklister le pool d'adresse

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 02-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait tu peux direct black listé aussi la cote d'ivoire et le Sénégal : ce sont des pros du fishing sur internet et je doute qu'il y ai des télescopes dans leurs pays ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu également un gentil message du gentil Calvin, direction poubelle direct.

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est fort le coquin. Il m'avait accroché aussi. J'ai failli me faire prendre suite à ma PA.
Merci aux amis pour l'avertissement.
Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi un calvin james qui veut m'acheter une monture comme quoi ca coute pas cher le copier coller et avec un peu de bol ca peut rapporter gros!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce James Calvin m'a contacté aussi et il m'a même envoyé un chèque de 5500 €uros "en bois" pour que je lui vire une grosse somme sur un compte Western Union en Angleterre ! L'affranchissement de la lettre venait d'Angleterre aussi...
Le bougre est maintenant inquiet car il n'a plus de nouvelle de ma part !
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah les arnaques sur le net

Dites, comment on fait pour blacklister les IP en provenance de certains pays?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrik tu peux lui faire peur avec un message de ce genre :

"Dear Mr Calvin James, I sent your check to my bank. They told me the amount exceeds the level of regular treatment. They will need more information on your bank account and identity. According to their internal policy they also sent a request for investigation to the European Central Bank, but the procedure will last a long time, maybe a few weeks because of the holiday period. You will be directly contacted by their investigators. Best regards."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred, la réponse a été rapide, la voici çi-dessous:
Hello,
What is your bank investigating? is this how your bank investigate all the checks you cashed?
Checks are cleared in 2 days, i do not understand all this stories you're telling me.
Regards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ce genre d'arnaque est amusante je trouve car elle endort la "mefiance" ( inconsciemment ou pas ) en faisant miroiter la sécurité qu'on croit avoir dans le fait de garder la somme en cas de probleme.

Mais franchement un mec normal qui achete un truc a 100 euros , y a t il une raison qu'il en laisse dix fois plus en gage de bonne fois ?


Il y avait un truc de ce genre qui m'est arrivé dans la rue, un mec a ramassé un gros billet dans la rue et me l'a donné en me disant tenez vous perdu ça. J'ai dit non il n'est pas à moi , et pas cherché plus loin.

Ensuite dans la presse j'ai lu que c'était une arnaque pendant les remerciements un complice volait un truc.

Un version voleur de l'arroseur arrosé en somme.

Mais bon , toutes les trucs louches de ce genre doivent toujours marcher un jour ou l'autre sur des gens un peu credules.

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Patrick :

Tu lui réponds "This is apparently related to the French regulation ref. 02-002-K1-P-R that the bank now applies for foreign checks above 5000€."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant