thierry fernandez

arnaque ou pas arnaque petite annonce

Messages recommandés

Bonjour,

Moi aussi, le même Calvin James m'a demandé si je parlais anglais et si j'acceptais les chèques. Je lui ai répondu dans la langue de chèque-spire (facile !) que je n'acceptais que le cash ou les virements. Il est un peu obstiné et me propose quand même un chèque et me réclame des photos avant même de demander des détails techniques.
Bref, un arnaqueur à peine masqué.
Merci pour le post en tout cas.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi aussi, le même Calvin James m'a demandé si je parlais anglais et si j'acceptais les chèques. Je lui ai répondu dans la langue de chèque-spire (facile !) que je n'acceptais que le cash ou les virements. Il est un peu obstiné et me propose quand même un chèque et me réclame des photos avant même de demander des détails techniques.
Bref, un arnaqueur à peine masqué.
Merci pour le post en tout cas.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Un conseil parmi d'autres : lorsque vous passez une annonce, n'indiquez pas votre adresse email ... comme ça seuls les membres inscrits pourront vous répondre et comme il y a un bon filtre à l'entrée des inscriptions, vous aurez beaucoup moins de "chance" de tomber sur un arnaqueur et surtout, dès qu'un membre inscrit tente une arnaque il est facile de le black-lister !

Et bien sûr si vous communiquez votre email et que vous êtes contacté par email ... méfiance ... surtout pour les acheteurs étrangers ... et à nouveau, encore et encore, je répète que lorsque vous recevez un chèque de l'étranger, il faut absolument attendre un "certain délai"  pour vous assurer que le chèque n'est pas en bois (ce délai vous sera communiqué par votre banque et peut atteindre .. 3 semaines !).

Enfin, lorsque vous détectez une tentative d'arnaque, la bonne mesure à prendre est de me contacter (webmaster@astrosurf.com) pour que je fasse une annonce publique qui permettra de signaler l'email de l'arnaqueur et surtout de prévenir ceux qui sont peut-être en train de se faire arnaquer !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, à propos, j'ai remonté un problème de ventes en masse qui, à mon avis, n'a rien à faire dans les petites annonces.

La vente de plusieurs objets identiques, je ne parle pas d'une paire d'oculaires pour utilisation en bino par exemple, mais d'une annonce de mise à disposition sous le même compte de 10 objets identiques qui tombe potentiellement sous le coup de fraude à la TVA.

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant