zytrahus

17" CDK et monture equatoriale

Messages recommandés

Henri,
Oui c'est en pleine foret de pins - heureusement la propriete que j'ai choisie est relativement degage dans les 4 directions. Je n'ai pas d'arbre a plus de 30 degres d'altitude par rapport a l'horizon. Personnellement je n'image jamais en dessous de 30 degres donc ca ne me derangera pas

Trouver une propriete a environ 2 heures de mon travail, en zone bleu, avec 300 jours ou plus d'ensoleillement ce n'etait pas gagne d'avance

Stephen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK! Dans ce cas-là tout baigne et tu pourras bénéficier de 300 nuits par an ce qui est appréciable, mais à 2 heures de ton boulot, tu seras peut être fatigué. Toutefois aux US, les gens ne rechignent pas trop pour faire de longs trajets pour aller travailler et ils bénéficient de la journée continue. (quand j'habitais à Boston, j'avais des collègues qui venaient du New hampshire tous les jours avec 3-4 heures de trajet tous les jours...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adintc
passe en région parisienne, 10 bonnes nuits "polluées" /an et 3 h de route tous les jours

300 j de soleil par an ......j'en rêve

A quand la première image de ce beau projet ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus gênant c'est pas les pins mais peut être les turbulences causées par les toit des maisons d'à côté ... :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zytrahus
très chouette , ça prend bonne tournure
je me permet de te recommander de mettre des câbles en acier gainé et / ou inoxydable en croisillon, notamment au niveau de la "pergola" afin de rigidifier fortement l'ensemble, tu verra que dans le temps, le bois travaille et ce genre de systeme permette de maintenir le tout de manière très efficace
.
Autre chose, je prévoirais a 3 m de chaque angle un petit pilier de béton profond de 50 cm et dépassant de 10- 15 cm muni d'anneau pour haubaner ton observatoire en cas de tempête....
c'est tout con mais cela fait la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,
Les cables en inox je les ai, il me faut encore les installer.
Par contre je n'ai pas compris ce que tu veux dire dans ton deuxieme paragraphe.

Merci!
Stephen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais un p'tit schéma,

ce sera plus rapide...

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 03-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques photos du toit fini. je suis au CES toute la semaine prochaine, donc a priori pas d'update d'ici une petite semaine ^^





Stephen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup!!!
J'etais en deplacement la semaine derniere et j'avoue que je n'ai pas eu le courage de travailler sur l'observatoire ce week-end. En revanche j'ai fini les dernieres pieces pour la monture:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stephen,
il me tarde de voir tout ça opérationnel, une petite vidéo serait top pour être dans l'ambiance et entendre le bruit de la monture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo très belle réalisation ,par contre je trouve les cotés de ton observatoire un peu haut ou alors c'est la hauteur de la monture qui va compenser ,sinon ça va masquer pas mal ton ciel ,à voir
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon : faudrait peut-être arrêter de courir à droite à gauche pour finir d'installer cette monture "une fois"
C'est qu'on a hâte de voir la bête opérationnelle maintenant, nous autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien
Polo les murs sont hauts mais c'est parce que du haut du pier au haut du telescope ca fait plus de 1m80 plus le pier... Pour info, en position CWD je ne peux pas ouvrir ou fermer le toit car le telescope depasse legerement!

Stephen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ,on ne se rend pas compte c'est vrai tant que la monture et l'instrument ne sont pas en place
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ce post sans intervenir mais chapeau bas pour toute cette installation et impatient de voir l'ensemble installé !
Bonne continuation et bravo
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! c'est vrai que c'est pas un gros bordel de câbles dans tous les sens (hein Frédéric )
... Enfin pas encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant