zytrahus

17" CDK et monture equatoriale

Messages recommandés

preneur d'un petit lien ebay vers ce genre de dome

j'ai cherché longtemps... mais y a tellement de références que j'en trouve pas un convenable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'interieur est termine, je vais deplacer la monture samedi ^^

Stephen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle finition dans ton observatoire. Tu as même raffiner en peignant ton pilier en rouge ce qui va faire un très bel ensemble avec ton télescope.

Ok merci pour la mise en ligne de ton soft. Mais, je ne sais pas si c'est long par rapport à ce que tu as déjà fait, mais tu ne pourrais pas l'ouvrir à toutes les caméras pilotées sous ASCOM ?

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JC!
Oui rendre le soft compatible ascom serait ideal mais ca represente pas mal de travail. J'ai construit ce soft autour des cameras DMK qui ont certaines limitations et caracteristiques propres. La bonne nouvelle c'est que n'importe quelle DMK est compatible avec ce soft

Stephen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Ok si la prise en charge d'une caméra ASCOM est compliqué, je comprends. As-tu fais des essais sur le ciel de nuit avec ta camera all-sky ?
Autre question, est-ce que ton dôme est un peu chauffé pour éviter le dépôt de buée / givre la nuit ?

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire les tests ce week-end a priori. Le dome n'est pas chauffe mais je doute que ce soit necessaire vu que la camera developpe pas mal de chaleur par elle meme. on verra ce que ca donne cet hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Stephen ! Vraiment tout est soigné, jusque dans les moindres détails, c'est un plaisir de suivre ton projet depuis le début. Un minuscule détail, peut être peindre en blanc une partie des marches, même si c'est salissant, histoire de mieux les voir lorsque la nuit est installée. Même si tu connais bien ton installation, tu peux toujours avoir un visiteur qui trébuche.

On attends les images du ciel avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Diabolo!

Mini update: finition de l'electronique pour l'encoder optique d'axe (pour AD). j'en ai profite pour mettre a jour le blog avec des infos sur le pourquoi du comment au sujet tu passage du controller gemini 2 au sitech servo II.

Sinon je compte bien avancer ce week end avec l'install de la monture dans l'ob... j'espere revenir avec des photos sympas

a bientot
Stephen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon progres aujourd'hui. Mon ami Scott m'a installe la radio pour la connection reseau sans fil au reste de mon reseau (wifi 5GHz ici - ce qui donne un bon 130 Mb/s up/down. J'ai profite de son aide pour enlever le bloc AD de la base de la monture.

ajuste les J-bolts a la bonne longueur, installe la base plate et installe la base de la monture sur le pier! Il revient demain pour m'aider a remettre le bloc AD sur la base et je pourrais enfin finir l'assemblage de la monture!






Stephen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je suis cette aventure depuis le début, est franchement "Respect" !

Le projet prend très sérieusement forme !

Dis donc, tu n'envisages pas, par hasard, de proposer une version en kit de ton télescope ?

Encore un grand Bravo et vivement les premiers photons !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu tiens le bon bout, ca se précise !

Une super aventure que tu nous fais partager depuis qq temps déjà !

A suivre jusqu'au bout du bout

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zytrahus a l'art de nous faire saliver en distillant au compte goutte l'avancement de son observatoire
Bon je vais éponger mon clavier moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beacoup!!

Remi> dans un premier temps ce sera ma G3-11000 (MI).
Fred> non, autant je songe serieusement a faire quelque chose niveau structure de telescope, autant niveau monture c'est du gros boulot!

La monture a bien supporte le transport (seulement 20-30 metres haha).. et je me suis mis sur le cablage/arrangement de cables sans plus tarder. Il faut que le cablage soit finit completement avant que je puisse assembler les pieces pour le bloc de DEC (vu que les cables passent a l'interieur de l'arbre d'AD). J'ai presque eu le temps de finir ce soir. Aussi je vais faire la pose de l'encodeur optique et reglage de la precontrainte sur les roulements, tout ca ne devrait pas etre trop long.

toutes les photos du week end sur mon site: http://www.zytratech.com/zytra-technologies/eq-z/eq-z-moved-to-z-one/

A bientot
Stephen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai fini le cablage completement! et j'ai commence a assemble le deuxieme axe. Just les deux supports de roulement, demain je mets le housing de la roue dentee, puis l'arbre, puis ajustement des supports de roulements, puis precontrainte et je finirai par installer le carter de shaft, voire meme la counterweight bar!

Jai installe both la all sky et le seeing meter sur le cote de la maison, et je suis plutot satisfait. Mon code pour le seeing meter n'est pas fini mais jusque la tout marche, detection d'etoiles, selection par magnitude, etc.
il faut que j'ajoute la soustraction de darks pour la ASC car a 30s d'expo elle est plutot noisy, ca sera plus propre apres une quick calib par le soft.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay, presque fini!
J'ai installe la roue dentee de declinaison, embrayage... bar a contrepoids...
la monture est prete, il ne reste qu'a installer les deux moteurs
Le week-end je m'occupe de l'assemblage final du CDK.
J'espere avoir ma premiere lumiere sous 2-3 semaines!

plus de photos ici: http://www.zytratech.com/zytra-technologies/eq-z/eq-z-dec-housing-and-shaft-assembly-part-2/
A bientot
Stephen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a tendance à se répéter mais tant pis, on ne boude notre plaisir de voir l'évolution du projet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant